Vendredi 14 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Coronavirus : L'appareil de lavage autonome de l'IUT de Thiès présenté au gouverneur

Single Post
Coronavirus : L'appareil de lavage autonome de l'IUT de Thiès présenté au gouverneur
Le chef du département génie électrique de l’Institut universitaire de technologie (IUT) de l’Université de Thiès, Ousmane Sow, a présenté officiellement, mardi, son dispositif de lavage des mains autonome au gouverneur de la région de Thiès, a appris l’APS.

La séance de présentation s’est déroulée dans le hall de la gouvernance peu avant l’accueil par le gouverneur Mamadou Moustapha Ndao, du premier convoi d’enseignants, venu de Dakar pour les besoins de la reprise des cours.
 
Le gouverneur était accompagné notamment du médecin-chef de la région, le Docteur Malick Ndiaye, de l’inspecteur d’académie de la région, Pape Baba Diassé et du préfet du département Moussa Diagne.
 
Ousmane Sow était venu avec des étudiants ayant travaillé à la réalisation du projet. 
 
Le gouverneur a relevé qu’il s’agit d’un ’’dispositif très utile aux hôpitaux et aux centres de santé’’, a rapporté M. Sow.
 
Il a ajouté que le médecin-chef a fait part de sa volonté de passer une commande auprès de l’IUT, sans plus de détails sur le nombre de prototypes dont il a besoin. 
 
Selon lui, le directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Thiès (CROUS-T) a commandé vendredi, une dizaine de machines, pour équiper des services du campus social.
 
Ce dispositif de lavage des mains, de matériel médical ou de masques réutilisables, est doté d’un système automatique de distribution de gel hydro-alcoolique et de savon liquide. 
 
Il est équipé d’une assistance vocale et d’une autonomie d’énergie. 

Son concepteur dit avoir fait part au gouverneur de son ambition d’en équiper la gouvernance et toutes les préfectures et sous-préfectures. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (10:24 AM)
    peuvent et doivent mieux faire!
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (10:30 AM)
    Vous méritez les félicitations et encouragements de nus tous. C'est de tels exemples dont a besoin le SENEGAL. C'est aussi ces exemples qui méritent d'être à l'affiche des titres de nos journaux.

    BIG RESPECTS FILS PRODIGES.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:48 AM)
      al hamdulillah magnifique initiative et excellent travail.
      qu'allah swt vous récompense pour cette invention. amine
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (12:10 PM)
      au lieu d,aider ces hommes et femmes qui apportent quelque chose de positif pour le pays le gros macky se permet de donner à peine 6millions par mois indemnités et autres frais inclus à des gens qui ne servent à rien de meme que ses dizaines de conseillers inutiles sans importance pour le pays.les vrais leaders soutiennent les jeunes qui innovent mais nos incompétents bourgeois politichiens eux font tout pour s,enrichir d,avantage et toutes leurs priorités c,est comment faire des magouilles pour mieux s'enrichir avec la complicité d'une presse qui invite des idiots se rivalisant sur des morts dont les oeuvres n'ont rien apporté au developpement du pays à part créé des fanatiques écervelés une bombe à retardement et jamais s'interesser aux gens qui peuvent apporter des changements dans la vie d'aujourd'hui et de demain
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:39 AM)
    Cet appareil doit être fabriqué rapidement pour être installé dans toutes les écoles qui n'ont pas d'eau courante.
    Auteur

    Jenesuispasignaane

    En Mai, 2020 (10:44 AM)
    Au pays des aveugles, les borgnes sont rois
    Auteur

    Beug Sama Rew

    En Mai, 2020 (10:56 AM)
    franchement vous meritez tous nos félicitations et encouragements l'Etat du Sénégal doit faire confiances à ses fils et leurs dotés d'équipements nous pouvons faire comme le MAT

    Auteur

    En Mai, 2020 (11:00 AM)
    Li ak robinet béne la .... amoul béne génie....ils doivent se focaliser dans une technologie plus constructive et productive
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:26 AM)
    Un capteur infrarouge et une électrovanne ou pompe et cela fait les gros titres dans ce pays, sérieux c'est vrai que l'on plus de littéraires dans ce pays mais quand même on peut concevoir des choses plus utiles et plus complexes. Demandez leur de faire cela a pédale car on a pas assez électricité dans ce pays et d'ailleurs il pourrait ajouter une alimentation par énergie solaire. Ceci, nos élèves en collège aurait pu le construire s'ils font partie d'ateliers de technologie : il suffit de recycler de vielles telecomande et d'utiliser les moteurs présent dans les jouets d'enfants si on a pas de pompe our en faire. Seneweb de grâce épargnez nous de ces gadgets que l'on présente comme innovation.
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:33 AM)
    ou est le génie de cet assemblage ?
    Auteur

    Sokhor

    En Mai, 2020 (11:57 AM)
    yena sokhor, meme si on sait que cela cest des lyceens europeens qui le fabriquent.
    Auteur

    Soyons Sérieux

    En Mai, 2020 (12:19 PM)
    Bravo à vous.

    Mais je crois que ce qui fait d'un génie un génie c'est d'inventer et d'innover mais pas d'assembler des choses. D'autant plus que ces machines ont déjà existè dans le monde.

    Il faut que l'Etat met sur place des milliards pour donner des prix aux innovateurs pour encourager les scientifiques Sénégalais.
    Auteur

    Import/ Export

    En Mai, 2020 (12:20 PM)
    MALHEUREUSEMENT, Les autorités préfèrent les CAS IMPORTES qu'aux CAS COMMUNAUTAIRES.

    BRAVO à ces STARS Sénégalais; BRAVO à ces STARS Sénégalais; BRAVO à ces STARS Sénégalais

    Votre LMD ne signifie pas (Lutte, Musique, Danse)
    Auteur

    Doct

    En Mai, 2020 (12:30 PM)
    ceux qui ont plus de 50 ans doivent faire trés attention car le virus circule partout au senegal....et je ne parle meme pas à ceux qui ont le diabete l hypertension ou l asthme c est la mort certaine en cas de coronna virus
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:17 PM)
    ils ont donc ré-inventé le fil à couper le beurre....



    Faire tout un timtamarre pour ça ,avec tout autant de personnes inutiles ?



    si en soit, le projet est valable ; dans les lieux équipés d'eau courante et d'électricité bien sûr ce qui n'est pas le cas des écoles sénégalaises dans leur grande majorité, IL FALLAIT LES METTRE A DISPOSITION DES LE RETOUR DES ELEVES BANDE DE SOUS-DOUES !
    Auteur

    V

    En Mai, 2020 (13:19 PM)
    bravo les gars franchement je n c pas prkoi nos dirigent ne se soucient pas de vous.vs etes d vrai patriote

    Auteur

    Timaya

    En Mai, 2020 (13:30 PM)
    bravo au génie sénégalais

    MOI ça m'intéresse

    POUVEZ VOUS NOUS DIRE COMBIEN CA COÛTE

    ET COMMENT L'AQUERIR
    Auteur

    En Mai, 2020 (16:11 PM)
    Merci mains il faut que ce gouvernement d’incapables en commande le maximum pour équiper les marchés les mosquées les églises et partout où les gens peuvent se regrouper en masse et encore mes félicitations à ces étudiants

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email