Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Coronavirus : La Douane contribue à l’effort de guerre et se met au télétravail

Single Post
Coronavirus : La Douane contribue à l’effort de guerre et se met au télétravail
La Douane s’engage à la riposte contre le Coronavirus en participant à l’élan de solidarité nationale, à la sensibilisation et la prévention contre la pandémie. Selon L’As, les gabelous ont dégagé une enveloppe solidaire et symbolique ainsi qu’un don en matériels pour soutenir le comité chargé de la collecte des dons et l’hôpital d’enfants Albert Royer. Il s’agit d’une contribution de l’Amicale des inspecteurs et officiers de la Douane (AIOD), de l’Association d’entraide des agents de la Douane pour la Oumra et le Pèlerinage (AEADOP) et un prélèvement sur le fonds des œuvres sociales. Cette contribution financière à l’effort de guerre a été remise, samedi dernier, au ministère de la Santé.


En outre, la Direction générale des Douanes a mis ses agents et ses unités en alerte pour le respect strict des consignes sanitaires édictées. Quant au bureau des Affaires sociales, culturelles et sportives, elle est à fond dans la campagne de sensibilisation contre la pandémie. Elle cible l’ensemble des agents, plus particulièrement les unités de première ligne qui sont en contact permanent avec le flux de personnes et de marchandises. D’ailleurs, ces agents sont dotés d’équipements de protection individuelle. Mieux, la Douane envisage dès cette semaine de mettre en branle le télétravail. Aussi la présence physique des usagers sera réduite au strict minimum par une optimisation de la dématérialisation des procédures de dédouanement.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email