Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Corruption : Papa Massata Diack encore éclaboussé

Single Post
Corruption : Papa Massata Diack encore éclaboussé

Papa Massata Diack est à nouveau cité dans une affaire de corruption. Cette fois, il s’agit de l’attribution des Jeux olympiques JO 2016 à Rio de Janeiro, renseigne la Rfm qui cite “le monde.fr”.

Papa Massata Diack aurait reçu 750 millions de francs CFA d’une société appartenant à un richissime homme d’affaires brésilien, le 29 septembre 2009, soit trois jours avant l’attribution des Jeux olympiques 2016 à Rio.

Selon la même source, la justice française disposerait d'éléments concrets démontrant que l’attribution des JO à la ville brésilienne a été entachée d'irrégularités. Le fils de Lamine Diack, l’ex-président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) et membre influent du Comité international olympique (Cio), fait partie des premières personnalités mises en cause dans ce scandale.

Joint au téléphone par la Rfm, Papa Massata Diack a nié les accusations portées à son encontre.

Ancien consultant en marketing de l’IAAF, Papa Massata Diack est déjà visé par un mandat d’arrêt international, émis par Interpol en janvier 2016. Il est soupçonné d’avoir pris part à un vaste réseau de dopage dans l’athlétisme russe en échange d’argent.


Article_similaires

23 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai

    En Mars, 2017 (13:01 PM)
     :fbhang:  Donc il était si puissant que cela ???
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (15:30 PM)
      a défaut de l'extrader, mais qu'attend- t -on pour arrêter et juger massata ? qui protège cet homme, pourquoi ? c'est une honte pour notre pays. si le senegal protège massata et n'autorise pas la justice française à l'interroger alors lamine diack sera sacrifié. il risque de ne plus revoir vivant le senegal et massata aura alors été un fils vraiment indigne.
      juger lamine et massata diack est indispensable pour tirer au clair les multiples affaires de corruption et de chantage dans lesquelles ils sont cités.
      au sénégal, on espère que la france finira par libérer lamine diack. c'est possible, mais tellement improbable. en effet, en france, la justice n'est pas tout à fait aux mains des politiques. les petits arrangements entre copains sont extrêmement difficiles à mettre en oeuvre. les médias et l'opinion veillent au grain et n'accepteront pas facilement que lamine diack soit autorisé à rentrer au senegal malgré les charges graves qui pèsent sur sa personne.
      la france est encore (en attendant le pen) une des grandes démocraties du monde. tout n'y est pas parfait mais l'institution judiciaire y a certainement plus de pouvoir qu'au sénégal.
      dans notre pays, le président e la république ou un soi-disant khalife general peut encore en soignant les formes faire arrêter le cours de la justice et même faire libérer un criminel sans que personne ne tousse.
      en france, ça serait très difficile pour un homme politique ou un notable de violer publiquement les lois.
      les amis de lamine diack doivent arrêter de rêver. ni hollande , ni son prochain successeur ne peuvent faire libérer lamine diack.
      il faut que massata ait le courage et la dignité de se rendre à la justice francaise afin que son père sorte de cette situation inqualifiable.
      un peu d'honneur monsieur diack fils. meme dans la mafia, il y a un code d'honneur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (17:06 PM)
      il est si puissant que cela par son père le président. c'est la même dévolution monarchique accusée à ablaye wade.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:08 PM)
    On! C est son.pere qui etait puissant....alors, il en a profite...de cette puissance.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:12 PM)
    Boy bi, lou gnou ko gnigne mo ko deff.

    Il a profité du charisme de son père pour faire des conneries.

    Et maintenant, tout remonte à la surface.

    Il n'a qu'à aller se rendre pour laver son honneur et celui de sa famille.
    • Auteur

      Capone

      En Mars, 2017 (14:50 PM)
      une vraie famille de mafiosi et d escrocs tel pere tel fils
      hey yen a marre vous qui avez mange l argent preparez la defense
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:21 PM)
    C'est pas lui qui avait tiré une balle à un peulh fouta ?
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:29 PM)
    Hoo les Diackovitchs ! akhou paa laye wade rékk moo lèène diapp.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:40 PM)
    c un voleur c petit diack

    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2017 (14:35 PM)
    C'est pas grave. Le nom de Macky n'est pas cité.
    Auteur

    Goor Fit

    En Mars, 2017 (14:40 PM)
    Bravo Massata!

    En tout cas tu n'a jamais profiter du contribuable(declaration de patrimoine 8M=) pour batir ta fortune?.

    Dem kaw door niawatt match bi tass :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:50 PM)
    Cette famille fait honte au senegal. Quand je pense que lamine jack etait minitre et maire du dakar. C'est lui qui a apris le vol a son petit khalifa sall

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:51 PM)
    argent de la drogue pour battre campagne

    on doit refaire les elections de 2012
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:51 PM)
    Qu'est ce que le journal Le Monde a contre la famille Diack? Pour qui roule ce foutu journal?

    Voyez un extrait de l'article de ce journal:

    «Pour bien comprendre l’affaire, un flash-back s’impose. Le 2 octobre 2009, Barack Obama effectue une visite express à Copenhague. Le même jour, le CIO doit décider quelle ville organisera les Jeux en 2016. Le président des Etats-Unis s’est déplacé au Danemark pour prononcer un discours « en tant qu’habitant très fier de la ville de Chicago » devant les membres de l’institution olympique, réunis en congrès.

    Las, ni sa présence, ni celle de sa femme, Michelle, ne suffiront à assurer la victoire de la candidature américaine. Quelques heures plus tard, Chicago, quatrième à l’issue du premier tour, est éliminée d’entrée.

    Parmi les quatre villes candidates, la lutte se révèle serrée. Certes, Madrid a remporté le premier vote (28 voix) devant Rio (26), Tokyo (22) et Chicago (18), mais la dynamique change au deuxième tour, en faveur de Rio. Au troisième et dernier tour, après l’élimination de Tokyo, la cité carioca remporte la mise face à Madrid (66 voix contre 32)».

    Lamine Diack et son fils plus influent que Barack Obama himself, à l'époque président des Etats Unis, première puissance mondiale. Prêter un tel pouvoir aux Diack, ressortissants d'un pays comme le Sénégal, parmi les plus pauvres au monde.

    Et c'est toujours les seuls Diack que cite ce journal français. Pourquoi un tel acharnement?









     :question:  :question:  :question:  :question: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (15:30 PM)
    le joirnal Le Monde n'a rien contre la famille DIACK ....cette famille - père et fils- sont des VOLEURS.....
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (15:59 PM)
    Seneweb est un journal online pas crédible et mensongère, dorénavant je vais plus lire ce journal de merde. Vous avancez des sujets incontrolables vous faites du fake nieuws. Laissez monsieur mr Diack en paix
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:01 PM)
    les mains sales jusko cou
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:05 PM)
    Moi mon problème est le suivant : comment un agent matketing peut il influer dans un vote ou il n'est ni électeur ni inscrit ? S'il arrive à corrompre plus de la majorité des votants,c'est que l ' IAAF est très très sale
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:08 PM)
    En prison et passons à autre chose  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:27 PM)
    tel père, tel fils!

    le sang ne ment pas!!!  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:33 PM)
    Au senegal on lui fait rien bien que recherche par interpol,

    Qui le protege autre que macky qui a touche de l argent sale de lui en 2012, et comme diack a les preuves de cela , macky n ose pas le juger, voila la raison
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:58 PM)
    ils seront avec la prochaine alternane
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (20:43 PM)
    C'est triste pour l'honneur du Sénégal au niveau international. Quand allons nous cesser d'être corrompus à tous les étages, de l'agent administratif au ministre. On ne va pas s'en sortir avec ces sales pratiques. Que fait la justice!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (22:17 PM)
    quelle honte pour le senegal, il nous flingue, ce sera dur de retrouver des pontes senegalaises, elites aux grandes fonctions. Si je pense que jt tellement fier de lui à sa nomination pour le senegal, vraiment c trop dommage. Et si le fils refute tout, qu'il accepte l'extradiction en echange du retour de son pere au senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:23 AM)
    Des guides pour réussir aux concours Ena douanes police greffe gendarmerie fastef crem Esp Ept

    baccalauréat série S L première seconde Bfem 3e cm2 toutes les matières français philosophie histoire géographie anglais espagnol mathématiques physiques chimiques svt. ... au 779984458 possibilité de livraison à domicile
    Auteur

    Un Proche De La Famille Diack

    En Mars, 2017 (01:06 AM)
    Comment Lamine Diack a-t-il fait pour rester à la tête de l'IAAF pendant 15 ans? Talent? Chance? MARABOUTAGE! En effet, Mara Baba Kounta et Babere Kounta, les deux marabouts de M. Diack, ont fait en sorte d'écarter de son chemin tout potentiel concurrent. Grace à leurs dons mystiques, Lamine Diack était à chaque fois, et cela pendant 15 ans, le seul candidat à briguer la présidence de l'IAAF. Mais depuis la mort des frères Kounta, le château s'écroule, les masques tombent, la vérité éclate. À quand l'incarcération des Diack père et fils? Nombreuses autres révélations à suivre...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR