Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Coumba Gawlo invitée a la Cour Pénale internationale ?

Single Post
Showcase donné au profit du ministère de la Justice, Coumba Gawlo pose avec Fatou Bensouda et Sidiki Kaba

A l’occasion du lancement officiel à La Haye, aux Pays-Bas, du document de politique générale sur les enfants en marge de la 15ème session de l’Assemblée des États Parties au Statut de Rome de la Cour pénale internationale, la chanteuse Coumba Gawlo sera l’invitée spéciale du procureur Fatou Bensouda. La Diva de la musique sénégalaise devra délivrer deux prestations artistiques sur le thème des enfants, à l’ouverture et à la clôture de la cérémonie. Convaincue du talent exceptionnel reconnu mondialement, doublé de son dévouement pour les grandes causes de l’Humanité, particulièrement celles concernant les enfants, ainsi que du statut d’artiste internationale et d’ambassadrice remarquée de plusieurs agences et institutions nationales et internationales, Fatou Bensouda, le procureur de la CPI estime dans son communiqué que «  la partition de Coumba Gawlo, conférera à l'Evènement un cachet particulier de nature à consolider l’engagement universel en faveur des droits des enfants et à mobiliser davantage la communauté internationale dans ses efforts en vue de mettre fin à l’impunité. »

Le document du CPI met un accent particulier sur le nécessaire renforcement et la consolidation de la protection des enfants dans les conflits armés, au travers notamment des mécanismes du Statut de Rome. L’événement aura pour but, non seulement de marquer symboliquement le lancement du document de politique générale, mais aussi de sensibiliser le public sur le terrible impact que les crimes internationaux ont sur la vie des enfants et de rappeler la nécessité de mobiliser la communauté internationale dans ses efforts pour mettre fin à l'impunité pour ces crimes.

Des personnalités de dimension mondiale, des Ambassadeurs et autres représentants de haut niveau des États Parties de la CPI, des membres d’organisations internationales et régionales, de la société civile, des milieux universitaires et des médias prendront  part aux festivités.

 Aussi, Le Haut-Commissaire des Droits de l’Homme, S.E. Monsieur Zeid Ra’ad Al Hussein, la Représentante spéciale du Secrétaire général pour les enfants et les conflits armés, S.E. Madame Leila Zerrougui, les Lauréats du Prix Nobel de la Paix, Général Roméo Dallaire et Madame Leymah Gbowee, entre autres,  prononceront des discours et la journaliste de la grande chaîne internationale BBC, Madame Zeinab Badawi, a généreusement accepté d’être directrice de programme de la cérémonie.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonym

    En Novembre, 2016 (14:11 PM)
    Pfffff.....
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:34 PM)
    sans interêt. vivement pour un retrait du senegal de la CPI!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:50 PM)
    il n y a aucune fierté pour un africain ou une africaine à être présent (e) à la CPI. quelque soit la raison. 2e carton rouge à Coumb Gawlo. Une fois n'est pas coutume, le 1er c'etait l'affront fait à la Femme quand tu as pris le micro et chanté les louanges de ton cousin violeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneralleur

    En Novembre, 2016 (15:27 PM)
    Comme le furent la colonisation, la néo colonisation, voilà encore un autre instrument de mépris pour les Africains. Ce tribunal est taillé sur mesure pour ridiculiser l'Afrique dont les seuls dirigeants sont jugés et d'avance condamnés par une mascarade judiciaire qui ne dit pas son nom. C'est une honte, tous les États Africains devraient se retirer de ce pilori taillé sur mesure pour eux. Pour y parvenir, arrêtons de nommer des guignols comme juges dans nos pays et faisons en sorte que la justice ait enfin un sens et un contenu et une certaine respectabilité dans nos pays. Au lieu de jouer BÉNI OUI-OUI, LES, les juges, le magistrats et autres avocats doivent se dresser contre leur instrumentalisation par de petits POLLY LITIGES CHIENS. A défaut de ça, les puissants feront le boulot à leur place avec le TPI.

    {comment_ads}
    Auteur

    Vive Coumba Gawlo

    En Novembre, 2016 (15:40 PM)
    FELICITATIONS GRANDE SOEUR COUMBA, TU FAIS NOTRE FIERTE, TU T'ES BATTUE TOUTE SEULE, SANS PERSONNE POUR T'EPAULER, TU AS SU TE FRAYER TON CHEMIN ET MAINTENIR LA BARQUE.



    Quand je te regarde, ça m'encourage, je me dis qu'il ne faut jamais baisser les bras ni se laisser décourager par les méchants ennemis.



    EN AVANT GRANDE SOEUR,



    PLEIN SUCCES A CE PROJET
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:50 PM)
    Le cirque des idiotes bensouda et maintenant coumba gawlo. :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:58 PM)
    BRAVO MADAME! QUE DIEU SOIT AVEC VOUS.



    Une mama :fblike:  :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Novembre, 2016 (16:01 PM)
    Ah les gars vous êtes méchants, en avant ma soeur, tu ne dois rien à personne, les autres, rester là à critiquer pendant que les autres tracent leur chemin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Novembre, 2016 (16:13 PM)
    La CPI monte une opération de charme en invitant dans ses murs Coumba GAWLO pour échapper à sa mort programmée. Les plaidoiries de La Procureure Bensouda n'y feront rien parce que cette cour porte une tare congénitale avec le refus des Grands faiseurs de guerre de signer son acte de naissance (USA, Russie.....).

    Loin de moi la volonté de blanchir certains dirigeants africains qui s'accrochent au pouvoir au prix de la vie de centaines de leurs concitoyens, mais force est de reconnaître que Georges W. BUSH, Dick CHENEY, Donald RUMSFELD, Paul WOLFOWITZ, Ariel SHARON et ses complices Phalangistes libanais, ceux qui ont tué Patrice LUMUMBA, PINOCHET et tous ceux qui ont créé des guerres partout dans le monde, méritent d'être trainés devant la CPI. Peu importe d'ailleurs que leurs pays respectifs aient ou non ratifié la convention qui a porté sur les fonds baptismaux cette cour pénale.

    Un criminel de guerre reste un criminel de guerre quel que soit la puissance de feu ou la puissance économique de son pays. Cette vérité doit être admise de tous, faute de quoi la Cour Pénale Internationale sera toujours perçue, à juste raison, comme la Cour de Persécution des Indigents.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:31 PM)
    Avis de recrutement 2016-2017



    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie

    2016-2017 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :



    E-mail: [email protected] :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fier

    En Novembre, 2016 (18:49 PM)
    Les gens conscients sont fiers de nos artistes engagés et travailleurs toujours invités par les grandes institutions et représentent bien l'Afrique comme coumba gawlo. Youssou Ndour. Baba maal. Cheikh Lo ou Ismaël Lo. Chapeau on est fier de vous n'en déplaise aux éternels énervés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:10 AM)
    felicitation coumba gawlo ! apres ton succes a la conference internationale d'Adis abeba te voilà encore tres honorée !! fier de toi !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email