Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

COUPURE D'ÉLECTRICITÉ DANS LA CAPITALE DU TIDIANISME : Tivaouane plongé dans le noir

Single Post
COUPURE D'ÉLECTRICITÉ DANS LA CAPITALE DU TIDIANISME : Tivaouane plongé dans le noir

Les assurances de la Senelec n'auront pas suffi pour rassurer les Tidianes. Tivaouane a été plongée dans le noir, hier, en début de soirée, par une coupure d'électricité d'une trentaine de minutes.

Les haut-parleurs qui diffusaient des récitals de Coran, des chants à la gloire de Dieu et de son prophète Mouhamed à tous les coins de rue de Tivaouane se sont subitement tus, hier, peu après le crépuscule. Aussitôt, la quasi-totalité de la ville sainte de Tivaouane était plongée dans l'obscurité. À 19 heures passées de 35 minutes, une coupure d'électricité venait ainsi de surprendre les pèlerins qui débarquaient des cars et bus de transport en provenance de divers horizons du pays pour les besoins du Gamou annuel. Les fidèles ne savaient plus à quel saint se vouer, pour trouver leurs repères dans une cité qui avait déjà commencé à refuser du monde. Seul le quartier situé derrière le stade communal de Tivaouane et la partie centrale du foyer religieux communément appelée «Koñ-Jaaka», zone concentrant toutes les grandes mosquées, n'ont pas étaient touchés par la coupure d'électricité. Et ce, grâce aux puissants groupes électrogènes déployés sur place par la Senelec. Même la salle de conférence qui avait été aménagée pour les besoins de l'animation culturelle et intellectuelle du Gamou, avec le forum qui devait s'y tenir hier sur la vie du parrain de l'événement, Serigne Habib Sy ibn El Hadji Malick Sy, n'a pas été épargnée. Les travaux n'ont pu se poursuivre que grâce aux groupes.

La coupure a commencée à s'estomper dans certains quartiers une vingtaine de minutes après. Et ce n'est finalement qu'à 20 heures que la fourniture de l'électricité est revenue à la normale sur l'ensemble des quartiers populaires de Tivaouane. Outrés, des membres du Comité d'organisation au service du Khalife Ababacar Sy (Coskas) n'ont pas manqué d'exprimer leur colère en mettant en garde les autorités de la Senelec quant à la sécurisation de la fourniture de l'énergie pour la soirée d'aujourd'hui, à l'occasion du Gamou.  

Abdoul Aziz SECK

& I. NIANG

(Envoyés spéciaux)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email