Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Coupures d’électricité : la SENELEC indexe les fortes pluies

Single Post
Coupures d’électricité : la SENELEC indexe les fortes pluies

Les fortes pluies enregistrées ces derniers jours sur l'étendue du territoire national sont les causes des perturbations au niveau du système électrique, indique un communiqué de Société nationale d'électricité (SENELEC) transmis lundi à l’APS.

 

A la suite des fortes pluies enregistrées ces derniers jours sur l'étendue du territoire national, des dégâts importants ont endommagé ‘’une partie des ouvrages et équipements électriques dans plusieurs régions’’, souligne la même source.

 

Elle relève que des perturbations dues à ces incidents sont notées dans les villes de Dakar, Rufisque et sa banlieue, Mbour, Kaolack, Tivaouane, Dagana, Podor, Linguère, Dahra, et Géoul.

 

La SENELEC assure que ''des dispositions spéciales'' ont été prises pour la période hivernale, afin d'intervenir rapidement en de pareilles circonstances pour remettre le service dans les meilleurs délais.

 

‘’Les équipes techniques qui sont en alerte ont été renforcées pour opérer à tout moment de la journée comme de la nuit, sur l'ensemble du territoire national’’, précise le communiqué. 


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Dof

    En Août, 2012 (16:12 PM)
    APR=APT= a pété
    • Auteur

      La Vérité

      En Août, 2012 (16:49 PM)
      rapidité sénélec :
      du 11/08/2012 à23 heures au 12/08/2012 à 17 heures 30 soit 18 heures 30 de nombreuses localités de la banlieue dakaroise ont été privées de courant . que faut-il en déduire ?
    • Auteur

      Edf

      En Août, 2012 (17:27 PM)
      qu il va falloir demander au toubabs de prendre en charge le réseau et de nettoyer la senelec de tous les invalides qui roulent au frais de la princesse pour aller porter les enfants à l ecole ou leurs femmes faire le marché
  2. Auteur

    Fox

    En Août, 2012 (17:12 PM)
    Plus nul que ces gens qui nous dirigent tu meurs
    Auteur

    Cilene

    En Août, 2012 (17:58 PM)
    après les fortes pluies comme excuse arrivera la forte chaleur pour justifier les coupures....sous wade les memes explications étaient servies au peuple....si vous n'etes pas capables d'assurer un service publique fondamental comme la distribution de l'electricité soyez sincères et remettez la boite à des gens aptes à nous faire vivre en 2012....comme tous les gens normaux!!!!!
    Auteur

    Ngor V

    En Août, 2012 (18:07 PM)
    Le ministre a raconte des contre-verites pour se dedouaner mais a mon avis il ne maitrise nullemet ce plan takkal. Tantot ce ont 150 qui coutent tres cher soi 6 milliards et ue ligne apres ce ont 250 mgw !!! c'est bien de critiquer et nos vos attendons sur l'electricite car challenge est bien connu et la arre est tres haute. L'echec n'est pas loin car le ministre accuse tou : la production, la distribution, les machines, le petrole et a la fin rien de rien ne sera realse ar çe gouvernement.
    Auteur

    S. Seye

    En Août, 2012 (18:14 PM)
    Karim, on dirait que "doo seen moorom"! Trop de justifications bêtes, de mensonges, de conneries, de théories! Et beaucoup de coupures!...Et l'année passé, il n' y avait pas de pluies? Bientôt, inch'Allah, les pluies vont cesser. En tout cas, Karim est moins théorique et effectivement plus concret! On dirait des redoublants! Pas du tout sûrs d'eux! Ou bien des générations de 2 ème tours, (oral.., de médiocres) de sessions d'octobre...Ils ne ressemblent pas du tout à des habitués de d'office! Des cracks, loin s'en faut! Karim Maïssa Waly, Sabagne,...Ku sa baye for nga for! Kham kham du thiakhann! On sait ou on ne sait pas? On peut ou on tatonne? Ce sont les journalistes, les "daggs" les menteurs des menteurs qui seront fatigués! Thiouneh, keen munu ko takh aï! Le savoir, avant le pouvoir! L'avoir, l'argent détourné ne suffit pas...
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Août, 2012 (18:34 PM)
    Yes, blame it on the rain! Et bientot quand l'hivernage aura fait ses valsies, quel sera votre prochain "alibi"? La chaleur? "La voiture sans pneu de secours que vous avez evoque la semaine derniere en faisait allusion aux turbines de la compagnie? Stop the non-sense! Wolof nena: "galgal soudoul wekkekou, yaag yaag souff la dieum"! Sans la privatisation de cette boite, les senegalais vont vivre encore longtemps dans les tenebres! La Senelec, il faut la vendre comme on a fait avec la Sonatel et laisser l'Etat retenir une minorite de blocage de 25% environ du capital, et les investisseurs senegalais ou africains 24% du capital social, et l'investisseur majoritaire les 51% du capital restant! On ne peut pas engloutir des centaines de millairds du contribuable, et en meme temps plonger ces memes contribuables dans les tenebres et les faire payer des factures plus cheres pour une electricite qu'on ne distribue pas! It's not a life!
    Auteur

    Cilene

    En Août, 2012 (20:50 PM)
    karim il reviendra quand il aura demandé pardon aux senegalais.....seul un idiot peut imaginer son retour aux affaires..nos gouvernants actuels doivent se remuer....la patience a des limites...on peut toujours dire on vient d'arriver au pouvoir mais si ce temps n'est utilisè que pour nommer des ministres conseillers et accuser le pouvoir sortant macky et cie finiront par agacer les senegalais qui ne demandent qu'une chose punir des ffautifs recupèrer nos sous et retablir un pays de droit......

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email