Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cour d’assises de Dakar du 14 au 25 mai : 15 affaires impliquant 25 accusés inscrites au rôle

Single Post
Cour d’assises de Dakar du 14 au 25 mai : 15 affaires impliquant 25 accusés inscrites au rôle

La deuxième session de la Cour d’assises de Dakar se tiendra du 14 au 25 mai prochain, sous la présidence du juge André Bop Sène. A l’occasion, 14 affaires impliquant 25 accusés sont inscrites au rôle.  Les dossiers sont ainsi répartis : six cas de meurtre, trois cas d’infanticide ainsi que deux agressions suivies de mort d’homme. Les autres infractions sont liées à des cas d’association de malfaiteurs, détention illégale d’armes, coups et blessures volontaires avec violences et autres.   Les accusés Yankhoba Sima et Mballo Dieng qui vont ouvrir le bal comparaîtront pour le crime de meurtre pour lequel ils ont été placés sous mandat de dépôt le 11 juillet 2007. Les cas d’infanticide verront comparaître, séparément, Diarra Djité, Aminata Fall et Khady Diouf. Ces dernières viennent de boucler trois ans de détention préventive. Au cours de cette session, plusieurs bandes d’agresseurs défileront à la barre.

 

C’est le cas de Papa Amadou Diop «Bélo» et ses acolytes Ismaïla Diop «Katio» et Assane Sène. Ces accusés se trouvent derrière les barreaux depuis le 04 septembre 2007. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violences, usage d’armes blanches et coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. D’ailleurs, cette affaire va clôturer la deuxième session 2012 de la Cour d’assises de Dakar.

 

L’interrogatoire des accusés et la désignation d’office des avocats auront lieu jeudi 03 mai prochain, au Palais de justice de Dakar. Il s’agira, à cet effet, de s’assurer que tout est fin prêt pour les jugements respectifs. Ce serait également l’occasion de vérifier si, éventuellement, aucun accusé n’est décédé en prison. Les avocats généraux Mame Cor Ndour, El Hadji Gormack Tall, Amadou Seydi, et Salobé Gning, qui vont siéger tour à tour aux audiences auront le privilège de représenter le parquet général.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Avril, 2012 (16:00 PM)
    Pas de pitié tous en perperte ces animaux
    Top Banner
  2. Auteur

    Mor

    En Avril, 2012 (16:17 PM)
    Moi, je vais vous parler de Wade et des rebelles



    Abdoulaye Wade est encore un danger pour le Senegal et le gouvernement de Macky. Il va tout faire pour destabiliser Macky. Il tirera sur les ficelles. Wade est un rancunier. Jamais il ne pardonnera sa defaite du secoud tour. Il utilisera l'argent vole pour faire echouer Macky. President Macky, il faut prendre tes gardes et ne jamais avoir confiance en Wade. Il ne faut pas compter sur lui pour regler quoi que se soit.



    Le president Macky Sall doit tout faire pour doter notre armee de moyens de guerre (avions, helicopteres, armes de destruction de masses. Il n'est pas question de voir ce qui s'est passe au Mali se passe au Senegal. Le Senegal est indivisible. Il faut un assaut final avec ses separatistes. Pour cela, il nous faut des avions de guerre. C'est le seul moyens de gagner cette guerre avec ces separatistes. Le president Macky, chef supreme des armees, doit aussi former des unites tres reduites en nombre qui vont assassiner les chefs de file des rebelles a l'instar des unites americaines qui ont tue Bin Laden et les pirates Soudanais. L'armee Senegalaise a besoin de moyens suffisants pour venir a bout de cette rebellion. Il faut developper la cooperation avec les USA et l'europe en matiere militaire. Merci!
    {comment_ads}
    Auteur

    Politiste

    En Avril, 2012 (16:38 PM)
    Mor, aprés les armes à destruction massive pas de paix car les enfants de cette belle région ne trouveront pas de sens à vivre. On ne force pas une personne à vivre ensemble.Ou sont les colons du 18 eme siècle
    {comment_ads}
    Auteur

    Seyda

    En Avril, 2012 (16:57 PM)
    TU VOIS MACKY FIITNA KOUKOO YEE SA KAW LAY XEUPOU BILAHI

    GUISSAGO DAARA BO BAYIWOUL CHEIKH BETHIO LILAY XAR MIGUI GNEUW
    {comment_ads}
    Auteur

    K

    En Avril, 2012 (17:15 PM)
    Hé,Hé,Hé,vous oubliez STRING Béthio lui aussi  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    Top Banner
    Auteur

    "justice"

    En Avril, 2012 (22:01 PM)
    Jespere de tout coeur qu aucun d eux n a ete arrete et incarcere par erreur.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email