Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Couvre-feu et répression policière : Ce qu'en pensent deux colonels à la retraite

Single Post
Couvre-feu et répression policière : Ce qu'en pensent deux colonels à la retraite
L'un est un ancien policier et l'autre un ancien gendarme. Il s'agit respectivement d'Alioune Ndiaye et Sankoune Faty. Ces deux colonels se sont exprimés sur la répression "brutale" des policiers lors du couvre-feu de ce mardi 24 mars dernier.

"S'il y a des Sénégalais qui s'amusent à violer la loi, à défier l'autorité, il faut bien que les services de sécurité les en empêchent. Dans ce cas, il y a des dispositions légales qui autorisent les forces de police et de la gendarmerie à faire usage de la force pour faire respecter la loi dans certaines circonstances, y compris les couvre-feux. Toutefois, cette violence doit être mesurée", a soutenu l'ancien porte-parole de la police nationale.

"La force doit être proportionnée à la résistance"

Pour sa part, le gendarme à la retraite Faty a indiqué sur la Rfm : "Il y a un péril qui est déjà présent. Donc, tout le monde doit être conscient et s'y conformer. Mais, la force doit être proportionnée à la résistance. Le fait de ne pas obtempérer dans la vie normale constitue une infraction, maintenant c'est plus grave si c'est en situation d'état d'urgence".

Tous les deux ont conseillé aux citoyens de ne pas aller défier les policiers dans la rue encore moins les autorités dans leurs décisions. Ceci, d'autant plus que ces mesures ont des soubassements de santé publique.

Pour finir, ils ont demandé aux médias de continuer à communiquer sur ces directives pour sensibiliser davantage les populations.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email