Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Covid-19 au Sénégal : Le Tourisme et l'hôtellerie en crise !

Single Post
Covid-19 au Sénégal : Le Tourisme et l'hôtellerie en crise !
La crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19 (coronavirus) va lourdement affecter la Fédération des organisations patronales des industries touristiques du Sénégal (FOPITS), dirigée par le PDG du King Fahd Palace, Mamadou Racine SY. Lors d'un conclave, ses membres ont tiré la sonnette d'alarme pour constater les conséquences de la pandémie sur leur secteur.

Le secteur névralgique et stratégique du tourisme et de l'hôtellerie est fortement touché par le Covid-19. En effet, la fermeture du Lamantin Beach Hôtel actée, d'autres établissements devront suivre dans les prochaines heures. Ainsi, des milliers d'emplois sont menacés et le chômage technique en vue pour beaucoup de travailleurs.

Selon les acteurs du secteur, le Covid-19 a engendré une crise systémique du tourisme sénégalais avec un effondrement prévisible du secteur. Car, "un établissement hôtelier comme le King Fahd Palace fera face à des pertes sèches de 800 millions Cfa en mars 2020", font-ils constater.

Les hôtels seront fermés pour un mois le temps de faire face au Covid-19. Mais les acteurs touristiques vont, dans les meilleurs, délais apporter leur contribution pour appuyer le comité national Covid-19, une manière de participer à l'effort de guerre, renseigne un communiqué reçu à cet effet.

Les acteurs touristiques, qui ont prévu de remettre un mémorandum au Chef de l'État dans les prochaines 48 heures, "sollicitent de l'État des mesures d'accompagnement pour les soulager sur les plans fiscal, financier et social. Un comité de crise a été installé et fera des évaluations régulières pour faire le point de la situation", ont-ils annoncé.

Ont pris part à la rencontre Mamadou Sow, Président du syndicat patronal des agences de voyages du Sénégal (Savts) ; Aimé Sène PDG Hertz et PDG Complexe Fleur de Lys; Samir Rahal, PDG du Complexe Terrou Bi; Hamidou Diop Vice-Président Conseil national du Patronat (Cnp); Boubacar Sabaly DG Hôtel Les Bougainvilliers Saly; Pathe Dia PDG Hôtel Teranga Saly; Monsieur Charara Restaurant La Fourchette, entre autres.

Pour les acteurs du secteur, "l'heure est au rassemblement et à l'unité d'action pour sauver cette mamelle importante de l'Économie sénégalaise".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email