Mercredi 08 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Covid-19 : Barthélémy Dias débloque 100 millions pour ses administrés

Single Post
Covid-19 : Barthélémy Dias débloque 100 millions pour ses administrés
La commune de Mermoz-Sacré-Cœur a débloqué la somme de 100 millions francs CFA pour appuyer ses administrés en vue de faire face aux effets du Covid-19. C'est le maire Barthélémy Dias qui a fait l'annonce dans une vidéo postée ce mercredi, sur sa page Facebook.

Il soutient que 50 millions en denrées alimentaires et 17 millions en equipements de protection individuelle seront dégagés pour la population. 

A noter que 3 millions sont prévus en guise de subventions aux postes de santé de la commune qui bénéficieront aussi d'un appui en équipements d'une valeur de 5 millions. 

L'édile de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur promet par ailleurs une autre enveloppe de 15 millions qui sera destinée aux retraités, aux couches défavorisées et aux chômeurs de la localité.

Les services d'hygiène et le commissariat de Dieuppeul bénécieront de leur côté, un soutien en nature, selon toujours Dias-fils.

liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (02:28 AM)
    C’est bien.

    Faut juste y aller vite !
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (02:28 AM)
    Il les sort où ces 100 millions? Je suis surpris que depuis le début de cette pandémie Seneweb n'ait consacré pas une ligne pour sensibiliser les populations. Tout ce qu'écrit ce maudit site pour cancres et émigrés prétentieux vise à manipuler les gens et à déstabiliser le pays. Quand je vous dit depuis des années que Seneweb participe à une campagne insipide de désinformation et d'intoxication, vous en avez la preuve. Seneweb fait l'apologie de la violence, de la désobéissance et de l'anarchie. Les pouvoirs publics doivent sévir contre ces voyous qui veulent installer le désordre dans le pays.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (04:12 AM)
      mais notre presi toujours en retard
      il attend quoi pour soutenir la population

      on reste dans les maisons alla soif s'en reins à manger Émergence
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:48 AM)
      donc tu veux dire que ce qu'ils disent aussi sur ce que barth va faire est faux,wala j'ai mal compris
    Auteur

    Diop

    il y a 2 semaines (02:33 AM)
    C'est une belle initiative.
    Auteur

    il y a 2 semaines (03:26 AM)
    Depuis que cette pandemie a commencé , je ne vois aucune initiative issue d'une reflexion approfondie venant de nous meme (autorité ) pour freiner la propagation du virus . A part copier ce que fait la france et coller automatiquement chez nous .

    Malheureusement tous ces ministres en voulant montrer qu'ils travaillent ou participent a la lutte prennent des mesures sans en mesurer les consequences et malheureusement les consequences de leurs arrettes sont des vecteurs de propagations du virus .

    l'etat qui met en place un etat d"urgence , le ministre des transports prend un arrette qui amene les transporteurs a garer le cars .

    consequences les populations s'emmoncellent en ne respectant pas la distance de securite de 1 m en effet les gens sont sur les gares principales de 6h a 11h a attendre un transport le risque est là .

    alors les gens arrivent a leur lieux de travail entre 9h et 12 h pour la grande majorite , ensuite descente a 15h les gens ne trouvent pas de transport alors la marche devient l'alternative , pour les dame marcher 5 a 20 km avec la circulation n'est pas evident surtout si on veut arriver avant 20h .



    L'etat doit prendre ses responsabilites en trouvant une autre alternative en tenant compte de nos realite ici le secteur informel occupe 75 % de la population .Les soit disant intellectuels des ministeres doivent faire travailler leur cerveau et nous sortir une solution reflechie .plutot de copier coller .

    si mainant ils ne savent que copier coller alors qu'ils aient le courage de tout copier et de tout coller en passant au confinement avec toutes les consequences que cela va entrainer .

    Franchement l'afrique , le senegal est malade de ses elites .

    A propos du remede felicitation pour nos medecins qui font le traitement a l'occidental mais qu'attendent nos dirigeant pour essayer ma medecine africaine qui pourrait venir a bout de ce que la medecine occidentale est impuissante .

    Mais nos dirigeant sont tellement complexes que pour eux seul ce qui vient de la france est bon .

    D'ailleurs nous devrons etre tres vigilants , les africains doivent refuser d'etre des cobayes sur les essais de vaccin qu'ils vont faire .

    Ils sont capable d'y introduire des substances qui peuvent affaiblir nos capacite physiques et ou intellectuelles .

    aujourdhui le monde est en guerre comme l'a repete Macky sall (il copie les parole de trump et macron ) .

    mais depuis longtemps les continent et les races sont en guerre .Une guerre de domination economique et militaire , mais l'afrique ces dirigeants de pacotille sont dans leur palais a calculer des 3eme mandat , plongeant dans l'instabilite leur pays .

    Sommes nous maudits , reveillons nous .depuis le 12eme siecle nous sommes toujours a la traine .Bon sang .

    president africain reveillez vous decomplexez vous , cessez la corruption , osez quittez le pouvoir et cessez le copie coller .

    mettez en place des industries automobiles continentale , des instituts de sante qui vont produire des chercheurs .

    L'afrique a trop dormi , eternel bebe entre les cuisses de la france .Sortez du Cfa et acceptez les contraintes liees a un changement de monnaies car c'est des difficultes qu'on apprend et qu'on se forgera .

    ahhhh my god
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (06:30 AM)
      merci mon cher, j'ai presque les larmes aux yeux à la fin de ton commentaire car beaucoup de sénégalais pensent comme toi. les dirigeants africains anciens ou modernes sauf kagame malgré ses défauts, n'aiment pas leur pays et ne pensent pas à la postérité et la grandeur d'un grand homme se mesure par les traces qu'il laisse dans l'histoire et dans la mémoire collective. eux on ne verra pas leur trace c'est sûre mais ils auront des compte à rendre à allah swt comme tout le monde
    Auteur

    Ngor

    il y a 2 semaines (03:27 AM)
    Bravo c'est à ça que dois servir l'argent d'une mairie pas à acheter des voitures à 50 millions pour le maire comme on le voit dans certaines mairies
    Auteur

    Sncovid19taskforce

    il y a 2 semaines (04:57 AM)
    Macky tu as oublié les socités de téléphonie ORANGE EXPRESSO FREE au lieu de proposer des tarif de crise COVID19 ils sont entrain de ruiner les sénégalais il faut des tarifs de confinement et des heures libre internet diminue le stress
    Auteur

    il y a 2 semaines (06:11 AM)
    ,15 millions pour les retraités et les chômeurs.

    Je rêve ou pas ?

    C'est beaucoup trop peu avec le nombre astronomique de chômeurs à vie qui vivotent dans les ruelles des SICAP.

    Beaucoup trop peu !
    Auteur

    Marvel

    il y a 2 semaines (06:40 AM)
    Aucun Maire au Sénégal n a un fichier exhaustif des habitants de sa commune , et encore moins leur connaissance fine . A part sa petite garde rapprochée et quelques clients alimentaires, les Maires en général , ne s occupent que de ses affaires . L idée de Barthélémy de venir en aide et autres habitants à revenu faible, est une bonne initiative, comme du reste les mesures prises par le Président. Le probléme est comment s assurer que ces dons arriveront à ceux qui en ont le plus besoin.Les magouilles commencent avec le processus d acquisition des biens. Je mets le Gouvernement au défi de publier les prix auquel il achéte les denrées de premiére nécessité et de publier la liste de ses fournisseurs. Nous voulons la transparence absolue dans tout ce qui se fera. Le Coronavirus ne doit pas “tre une opportunité pour certains hommes d affaires , et autres agents de l Etat , des Mairies de s enrichir sur le dos des citoyens.

    Le silence de la Société Civile sur ces questions est inquiétant
    Auteur

    Barth

    il y a 2 semaines (06:45 AM)
    Barthelemy DIRAS???
    Auteur

    Non Non Non

    il y a 2 semaines (06:57 AM)
    Je ne vois nul part des populations aidées,par contre des commentaires et Idées à foison,du concret RIEN !
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:49 AM)
    Il est en campagne électoral déjà l'assassin
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:53 AM)
    Merci beaucoup Monsieur le maire
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:14 AM)
    Donc cette commune avec ses ruelles sales et ses jardins transformés en dépotoir dispose de 100 millions? Eh ben alors!!!!
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:33 AM)
    merci monsieur le maire
    Auteur

    Thierno

    il y a 2 semaines (09:25 AM)
    Fait notable la mairie de Mermoz ne traite pas avec le comité de lutte qui accueille les soutiens et contributions mais appuie directement ses administrés , là on aura du concret et du visible mais au niveau étatique comme local le mot d'ordre est le même, transparence , justice, équité !
    Auteur

    Moi

    il y a 2 semaines (10:19 AM)
    Diadieuf Barth.
    Auteur

    Mendy86

    il y a 2 semaines (11:09 AM)
    BRAVO BARTHÉLEMY DIAZ.

    Tu mérites d être nommé MAIRE DE MERMOZ à vie.

    Tu es l un des meilleurs MAIRES de tous les temps au Sénégal.

    Que le Seigneur te guide dans tes nobles missions au service des populations

    Merci DIAZ

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email