Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Covid-19 : Diouf Sarr n'exclut pas un confinement général

Single Post
Covid-19 : Diouf Sarr n'exclut pas un confinement général
Avec l’explosion des cas communautaires, le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, n’exclut pas le confinement général des populations pour stopper la propagation Covid-19.

Et de marteler dans Vox Populi : «On fera tout ce que la situation demande. On ne peut rien exclure pour lutter contre la pandémie de la Covid-19. Actuellement la situation demande un couvre-feu. Si demain le Comité national de gestion des épidémies suggère au Président de faire un confinement total, il n’hésitera pas à le faire».

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (10:53 AM)
    Confinement total ou général, c'est trop tard de toute façon. Il faut faire avec la maladie et continuer à vivre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:18 AM)
      ka rigueur et le sérieux doit commencer d'abord par vous-même. au moment où vous faites tout pour détourner les 1000 milliards vous n'êtes plus crédibles pour exiger quoique ce soit au peuple.
    • Auteur

      Kouf Ailleurs

      En Avril, 2020 (11:22 AM)
      super trop tard. corona est "gentil" avec nous . deux morts " importés ". merci mon dieu, malgré le formidable " thiatou sa bope " auquel nous assistons. et le comptage quotidien, en... zéro victime. alhamdoullilah.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:26 AM)
      a part généraliser le masque en le rendant obligatoire, je ne vois pas ce qu'il y a de plus a faire.
      toujours est il que le constat est claire, il y a des gens qui n(ont aucune limite pour s en mettre plein les poches. voila qu'on profite de la pandémie en direct.
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (10:55 AM)
    Diouf dis à ton président qu'il n'y aura pas de confinement au Sénégal. On ne l'accaeptera pas nous qui ne sont issue des familles qui ont pillé ce pays. On vit le jour au jour et on continuera à sortir aller au marché acheter de quoi vivre, aller travailler surtout. Momouléne niou nak.

    On s'en fout du corona à un moment donné. On veut vivre et pour pouvoir vivre manger et boire sont les premières nécessités.
    Auteur

    Guemsabopp

    En Avril, 2020 (11:03 AM)
    votre ignorance est égaleà votre complexe

    Pourquoi toujours tout ramener à la france et à Macron

    je ne suis pas pro macky , mais vous pensez vraiment que ces gens sont la à attendre des supposés ordres venus je ne sais d'ou

    guem lén sen bop guen séni djiit

    le président et le ministre sont entourés par des gens compétent qui tous les jours , heure après heure donne les infos et recommandations à l'exécutif et on s'en sors alhamdoullilah avec l'aide de dieu et des SÉNÉGALAIS qui ne sont pas complexé comme vous!!!!!!

    NIT DAY GUEM BOPAM TEH GUEN MAY GNU AK MACRON CE COMPLEXE EST DANS LA TETE QUE DE CEUX QUI EN PARLE
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:32 PM)
      mais pourquoi bon dieu vous croyais que macron amna djotu lidjentii li khew senegala alors qu'il n'arrive meme pas à s'occuper de son propre pays
      avec ce con rona je comprends mieux les dires de me wade quand il parlait je le cite" que meme s il sont libre ils ont encore cette mentalitÉ d'esclave " en parlant des juges , mais c'est à l'image de certains sénégalais sur ce forum.
    Auteur

    Sicoul

    En Avril, 2020 (11:07 AM)
    Confinement impossible à appliquer au Sénégal.Les maladies chroniques et le palu tuent plus que le covid -19.
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:07 AM)
    Le problème avec le confinement général l'Etat risque de perdre son autorité,



    Actuellement, la population coopère malgré eux, vous faite vos deal en douce mais eupeul baxoul



    L'Etat va ordonner un confinement général les gens vont sortir, il y'aura des arrestations, des manifestations à la fin même les couvres feu ne seront plus respecté



    yam léne
    Auteur

    Denzel

    En Avril, 2020 (11:09 AM)
    Oui il risque d'y avoir un confinement général si les gens continuent de parler des scandales autour de l'aide alimentaire. Ils ne peuvent pas supporter qu'on parle plus de leurs magouilles que du corona.

    Encore une fois le corona est une maladie bénigne qui ne tue pas directement. La quasi totalité des morts souffraient d'autres maladies plus graves.

    Confiner c'est aider ou faire oublier Mansour Faye
    Auteur

    Sd

    En Avril, 2020 (11:58 AM)
    je demande à l'ETAT d'arrêter le commerce non essentiel avant le confinement
    Auteur

    Habitant

    En Avril, 2020 (12:08 PM)
    c faux! Le couvre feu ne protège de rien du tout.Donc il ne se justifie plus.Ce n'est donc pas le confinement total qui réglera quoi que ce soit. S'il s'agit de confiner ,il faut en dévoiler les raisons et proceder au confinement localité par localité et arrêter de tatonner comme on fait et de vouloir appliquer les formules toute faites tous azimuts. Je dis non au confinementb à moins que meme les ministres soient concernés.
    Auteur

    Solutions Avec Beaucoup D'humi

    En Avril, 2020 (13:38 PM)
    il ne faut pas que les responsables paient pour les irresponsables.

    LE problème a Dakar est très simple. Les Maires ne jouent pas le Jeu ils coopèrent avec les ambulants et les commerçants au détriment de la population. je suggère vivement au comité national de gestion des épidémies les mesures suivantes.



    1 Interdire toutes activités économiques sur la voie publique

    2 interdire aux commerçants d'éviter de poser leur marchandises sur les trottoirs exemple rue Valmy SAndiniery, escarfait surtout au plateau. en effet avec l'occupation des trottoirs les piétons sont obligés de s'agglutiner sur la chaussée ce qui crée des risques énormes.

    Fermer toutes les gargote.

    Fermer tous les c commerces non essentiel à 15 heures

    Enfin rendre obligatoires le port de masque a Dakar. Pour se faire il faut impliquer toutes la communauté. Demander à l'intendance des armées de commencer à les coudre. mettre à contribution tous les tailleurs de la région de Dakar qui recevront tous une formation accélères pour confectionner des masques aux normes. notre force sera la communauté. cette guerre il fau la gagner et vite cd'est faisable si tout le monde s'implique

    Etre rigoureux avec les cars rapides qui ne respectent pas la limitation de place.
    Auteur

    Suicide

    En Avril, 2020 (13:44 PM)
    Le confinement total équivaut a un suicide qui sera un désastre. Donc Monsieur le Ministre Diouf Sarr réfléchit bien avant de parler de confinement total, C'est pas parce que vous et tous les autres connards comme vous avez quelque chose a donner a votre famille que vous parler de confinement total. SVP pensez a tous ces millions de Gorgorlous sénégalais qui vivent au jour le jour. N'oublier pas que le Sénégal n'est pas la France ni l'Italie encore moins l'Espagne. Donc on doit essayer de nous adapter a nos réalités pour faire face a cette pandémie. A l'heure actuelle je vous conseille de demander aux populations porter des masques ou de couvrir leur visage quand ils sont dehors.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email