Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Covid-19 : Le Cadre de concertation libéral prône le confinement partial ou…

Single Post
Covid-19 : Le Cadre de concertation libéral prône le confinement partial ou…
Malgré les mesures mises en place par le gouvernement du Sénégal pour combattre la pandémie du Covid-19, la maladie persiste dans le pays. Et avec la multiplication des cas communautaires, des mesures plus drastiques sont prônées par certains. Le Cadre de concertation libéral (Ccl) demande à Macky d'imposer à la population le port du masque ou d’instaurer le confinement partial.

‘’Si nous nous détournons de l'essentiel, la polémique va enfler et l'urgence est ailleurs. C'est pourquoi je demande au Président de la République, Macky Sall d'imposer aux Sénégalais le port du masque à défaut de les confiner à temps partiel le samedi et le dimanche’’, a suggéré le secrétaire général du Ccl, Mohammed Samb, dans un communiqué dont copie est parvenue à Seneweb.
 

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Inquiétude

    En Avril, 2020 (14:55 PM)
    le coronavirus sera à l'origine d'une catastrophe planétaire non pas par le nombre de morts mais par les conséquences résultants de la décision des états de tout arrêter.

    pourtant des pandémies beaucoup plus mortelles sont passées et n'avaient pas suscité autant de mesures draconiennes et tant de surmédiatisation.

    l'année scolaire tire à sa fin et pratiquement toutes les écoles et universités du monde sont fermées. comment va t'on organiser la suite pour valider cette année académique ? y'aura t'il d'examens ? les étudiants à l'étranger ?

    on risque de faire face à un chamboulement mondial qu'il sera impossible de corriger.

    les conséquences des mauvaises décisions des états seront plus catastrophiques que le coronavirus lui-même.

    ceux qui optent pour le confinement doivent s'y préparer pour au minimum un an complet. ce virus c'est pas dans 2 mois qu'il sera définitivement éliminé. l'état peut supporter à payer les salaires pour 2 ou 3 mois au plus mais au-delà ses caisses seront vides et aucun fonctionnaire ne percevra un salaire. au lieu de se confiner 2 à 3 mois pour plus tard buté sur une impasse et être obligé de déconfiner tout en ayant le virus en libre circulation, il est plus judicieux de commencer dès à présent à reprendre les activités recouvrir les écoles et essayer de vivre avec le virus en essayant de le gérer au mieux qu'on peut. tôt ou tard on sera obliger de continuer nos activités avec ce virus car il faut compter plus de un an pour espérer trouver un vaccin.

    je ne pense pas que ça soit fortuit il y'a certainement un organe qui pilote pour orchestrer sciemment une désorganisation généralisée du monde.

    les gouvernements du monde entier ne peuvent pas se tromper unanimement dans leurs décisions d'une si grossière manière.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:59 PM)
      @inquiétude merci du débat que vous posez contrairement au premier qui est dans les caniveaux, au fait le sieur il est médecin ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (16:10 PM)
      c'est une pandemie plus mortelle que celles passées et plus vicieuse. il se trouve que le corona virus (civid-19) est vehicule partout par nous meme par nos gestes et faits partout ou nous allons d'ou la nesecessite de le combattre avec plus d'energie. changer nos habitudes de vie, c'est ce qui peut nou sauver. voyez par vous même le monde aujourd'hui vit au ralenti. parce que l'ennemi que nous combattons est insaissable et tres furtif. si nous arivons a respecter les consignes que nos gouvernants nous intiment nous gagnerons la guerre furtive. mais à quel depend. tout l'equilibre modial est effrité. surtout si la crise dure encore. le corona a une duree de vie. il change de l'empecher de survivre ce que nous n'arrivons pas à faire. parce que nous le véhiculons nous même lors de nos deplaement. le pourquoi du confinement. prions que dieu nous epargne par sa grâce magnanime. amine. prions, respectons les consignes sanitaires et les directive du gouvernement. merci
  2. Auteur

    Sénégalais

    En Avril, 2020 (15:04 PM)
    Si le président veux se discréditer il n'a qu'à décrété le confinement car il faudra choisir entre mourir de faim ou de corona pour des gens comme moi deviner la suite
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:15 PM)
    N'ecoutez pas ce cretin de Samb, il est dans toutes les sauces. Il est pire qu'un camion de dechets sans frein.
    • Auteur

      Walter

      En Avril, 2020 (15:44 PM)
      c'est escroc occupe illégalement à yoff un terrain appartenant à des orphelins. c'est macky sall qui l'appuie dans cette escroquerie avec la complicité des domaines
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Avril, 2020 (16:00 PM)
    Notre pays a toujours copie sur la france, mais cette fois ci, la copie est impossible

    On ne peut pas confiner des personnes qui se debrouillent au jour le jour pour avoir leur depense journaliere.

    Deja une grande partie de la population est en train d en patir

    Si macky s aventure a confiner la population, il fera l erreur de sa vie car la revolte de la population devient inevitable

    Un militant de BBY ou de l opposition affame ne reconnaitra de parti politique

    Ce virus ne disparaitra du jout au lendemain, il peut encore sevir pendant de longs moi.

    Il est evident que tous les contamines ne seront pas ou ne se feront pas consultes d autant plus certains malades peuvent etre asymptomatiques.

    A mon humble avis, il est plus judicieux de penser aux conditions de reprise du travail avec des conditions precises telle que le port obligatoire de masque, le respect de la distanciation sociale, le lavage systematique des mains a l entree des lieux publiques

    Auteur

    En Avril, 2020 (16:57 PM)
    Si le gros bouffon du palais avait eu un tant soit peu d'anticipation, il aurait dès les premières alertes constitué des réserves alimentaires pour les distribuer à la population , le cas échéant .



    il a toujours mis la charrue avant les boeufs : stade olympique, TER ....ça ne nourrit pas un peuple sa folie des grandeurs !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email