Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Covid-19 : Macky invite les Sénégalais au «respect du port systématique et correct» du masque

Single Post
Covid-19 : Macky invite les Sénégalais au «respect du port systématique et correct» du masque
Après avoir levé l’état et le couvre-feu à partir de ce mardi 30 juin, le Chef de l’État, Macky Sall, a invité les Sénégalais à respecter les gestes barrières et à un port du masque. Selon lui, la réussite du combat contre la pandémie dépend forcément du comportement individuel et collectif des Sénégalais.

«Il est établi que le port du masque réduit considérablement la circulation du virus ; et je rappelle qu’il est obligatoire dans tous les espaces publics, les lieux de travail, publics et privés, les transports et les commerces.

Dans ce front uni que le Sénégal mène contre ce terrible fléau, le port du masque est à la fois une mesure de protection de soi-même et de son prochain ; mais aussi un acte de civisme et un engagement patriotique vis-à-vis de la Nation», a-t-il expliqué.

Il ajoute : «J’appelle, par conséquent, à une mobilisation de toutes et de tous, pour le respect des gestes barrières et le port systématique et correct du masque».

Le Président Sall a également profité de l’occasion pour inviter les élus locaux, les partenaires sociaux, le secteur privé, les guides religieux et coutumiers, la société civile et les mouvements citoyens à «poursuivre leur action d'alerte, de veille et de sensibilisation dans nos villes, nos villages, nos quartiers et nos communautés».

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Dof

    il y a 1 semaine (22:03 PM)
    Rendez les terres des braves paysans. Vous dépossédez les pauvres qui ne cherchent qu'à survivre pour enrichir les capitalistes véreux.

    Ame lène yeurmandeh tchi new dolé yi
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:51 PM)
      il faut gouverner ce pays et arretez d'avoir peur de ton peuple car c'est ton dernier mandant (j'espere) donc rien à perdre
      le masque doit etre obligatoire
  2. Auteur

    Dou Yone

    il y a 1 semaine (22:17 PM)
    Soutien aux populations de Ndengueler victimes de monstres froids qui veulent leur arracher leur unique moyen de survie à savoir leurs terres. Honte à ces races de profitards, de parasites, de sangsues sans dignité
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:42 AM)
    DIEU est au controle défale loula nekh boudé macron moye sa yallah wala sa baye nioune on s'en fou mais yallah gui fi macky va te faire foutre et vive la france
    Auteur

    Citoyen

    il y a 1 semaine (09:19 AM)
    C'est là maintenant qu'il faut instruire le ministère de l'intérieur et celui des forces armées à veiller au respect scrupuleux du port systématique et obligatoire du masque. Puisque presque toutes les contraintes qu'imposait l'état d'urgence sont levées. Devant l'histoire et pour mémoire les citoyens sénégalais dignes de ce nom vous jugeront à l'heure du bilan si ce n'est déjà commencé.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email