Mardi 20 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Covid-19 : Reprise de la desserte maritime Dakar-Ziguinchor, après 6 mois de suspension

Single Post
Reprise de la deserte Dakar-Ziguinchor
Les populations, usagers et commerçants poussent un ouf de soulagement, à Ziguinchor, après l'annonce, par le Cosama, de la reprise imminente de la déserte maritime Dakar - Ziguinchor. 

La suspension de la liaison maritime, depuis fin mars, en raison de la pandémie de la Covid-19, et la fermeture du pont de Farafenni (sur le fleuve Gambie), avaient fortement impacté l'économie dans le sud du pays. 

Les populations, qui réclamaient depuis longtemps la reprise du trafic maritime, ne cachent pas leur enthousiasme sur les ondes de la Rfm.

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (14:47 PM)
    À vous maintenant d être des responsables et penser à votre santé: notre santé en respectant les mesures barrières et port de masque MHD ( Maske , Hygiene, Distanz)
    • Auteur

      Gâchis De Priorités

      En Septembre, 2020 (15:49 PM)
      avec seulement 10% du monstrueux montant englouti dans le ter, la casamance aurait pu avoir 3 bateaux ultra rapides qui l'auraien désenclave' totalement , plus même un train de contournement de la gambie. développement assurée de cette belle région entraînant le pays vers l'émergence effective.
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (15:29 PM)
    Excellente nouvelle, cette liaison maritime nous a prouvé de son importance durant ces 6 mois on a trop souffert, et l'économie de la casamance était complètement à genoux. Les banabana qui constituent la cheville ouvrière du sud ont vu leurs produits pourrir sans pouvoir rien faire. Les bateaux offrent de meilleures conditions pour le respect des gestes barrières en principe on ne devait pas les arrêter
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:07 PM)
    CASAMANCE la region la plus oubliée du gouvernement central...pauvres casaçais!!!ils n'osent meme pas dire que rien ne va pas...on y envoie armée police et gendarmerie pour les museler...pourtant ils payent les taxes leurs factures d'eau et d'electricité....en retour rien vraiment rien n'est fait là bas...il suffit d'y aller pour se rendre compte que ziguinchor semble un gros village........quand est ce que les sudistes sauront exiger le minimum de consideration?qui ne dit rien consent..........

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email