
L’enquête sur le crash de l’hélicoptère de l’Armée, survenue mercredi, est ouverte. Elle est confiée à la Section de recherches de la gendarmerie. Les opérations sont menées par le commandant Mbengue, qui a constitué une équipe d’une dizaine d’éléments dont une femme.
Selon L’Observateur, les hommes du colonel Issa Diack, chef de la Section de recherches, travailleront, sous la direction du commandant Mbengue, avec deux gendarmes français.
Ce groupe d’enquêteurs, informe le journal, est arrivé à Missirah jeudi, au lendemain du crash. Il s’est rendu sur le site hier, vendredi 16 mars. Fouillant pendant quatre heures les lieux, poussant ses recherches sur un rayon de 5 kilomètres.
Dans leur programme, les hommes du commandant Mbengue prévoient aussi d’auditionner les témoins du drame.
Pendant que l’enquête se déroule, le site de l’accident, interdit au public, est surveillé 24 heures par jour par des éléments de l'Armée et de la gendarmerie.
16 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2018 (09:48 AM)Front National Sénégal Sunugal
En Mars, 2018 (09:51 AM)OUI ET QUOI DE PLUS NORMAL DEPLUS NORMAL ET DE PLUS FRATERNEL DEVANT LA NOBLE AMITIE QUI LIE ICI DEPUIS LONGTEMPS LA FRANCE ET LE SENEGAL
C'EST V RAI AUSSI QUE LES PANDORES FRANCAIS QUI PEUVENT ÊTRE PLUS
OUTILLEES QUE NOUS DANS CE DOMAINE PEUVENT NOUS APPORTER UNE
UNE AIDE PLUS QUE PRECIEUSE SUR TOUS MES PLANS DELA LOGISTIQUE
DESUIVI DE GERANCE ET DE VIGILANCE NATIONALE EN PAREILLE CASSURE !
VIVE LA FRANCE
VIVE LE SENEGAL
Anonyme
En Mars, 2018 (09:58 AM)Anonyme
En Mars, 2018 (10:49 AM)pourquoi cette précision dont une femme ?
Anonyme
En Mars, 2018 (12:23 PM)Tuyau d´eau cassé on appelle la France
Immeuble Tamaro en Flamme on appelle la France
Chantier pour lampadaires on appelle la France
Crash d´Helico, on appelle la France pour voir clair dedans.
Le pays va mal parceque nous n´avons pas de Président. Ainsi va la vie ! Qu´ils appellent donc la France pour rappatrier les corps des Senegalais tués en Espagne,bande de minables.
Anonyme
En Mars, 2018 (12:38 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (12:44 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (13:38 PM)Un Ami De L'armée De L'air
En Mars, 2018 (13:44 PM)Je pense que parallèlement, l'enquête technique est déjà déclenchée quand même.
L'unité de gendarmerie du sénégal ne pourra faire que l'enqête de police. Mais pour savoir exactement les causes du crach de l'aéronef, il faut des spécialistes de l'aéronautique comme la BEA (Bureau d'Enquête et d'Analyses) en France, Maroc ou le NTSB (National Transportation Safety Board) en Amérique. Peut être l'ANACIM (Agence Nationale de l'Aviation Civile et de la Météorologie) pour le Sénégal.
Et à la suite de çà, on pourra établir si c'est à cause d'ennuis techniques de l'appareil, problèmes météorologiques ou des erreurs humaines afin de tirer les enseignements pour que pareille choses ne se reproduise plus.
Après la prière au disparus, et le rétablissement des blessés sans oublier le soutien des famille, cette enquête technique est la chose la plus importante en pareils circonstance.
je ne l'apprends pas à nos autorités, mais il ne l'ont pas annoncer en même temps. Donc on a le droit de s'inquiéter.
Anonyme
En Mars, 2018 (14:09 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (15:36 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (15:41 PM)@5
En Mars, 2018 (16:18 PM)ET BIEN SUR les sénégalais sont des lumières, intelligents, épris de morale, de discipline, de volonté, de probité, de droiture, n'ayant qu'une parole (peu de transhumants)....e que dire de leur foi gravée dans le marbre (ou les baobabs Kara, Bethio and co)
Bref toujours la faute des autres...d'ailleurs ce sont les corses les alsaciens le normands qui ont élu l'Homme du palais..pendant ce temps les sénégalais regardaient un combat de lutte ? Les champions Sathié contre Nafekh
Anonyme
En Mars, 2018 (09:47 AM)Anonyme
En Mars, 2018 (12:11 PM)I.b. Koita
En Mars, 2018 (22:09 PM)Participer à la Discussion