Samedi 22 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Crash en Éthiopie : Le ciel sénégalais n'accueille plus le Boeing 737 Max

Single Post
Crash en Éthiopie : Le ciel sénégalais n'accueille plus le Boeing 737 Max

À l'instar de beaucoup de pays à travers le monde, le Sénégal a pris des mesures conservatoires pour sécuriser son espace aérien suite au crash de l'avion d'Ethiopian Airlines. L’assurance est du directeur général de l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (Anacim), Maguèye Maram Ndao, contacté IRadio. Il annonce d'ailleurs la tenue, vendredi prochain à Bissau où il se trouve actuellement, d'une réunion des ministres des Transports aériens des pays membres de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) pour aborder la question.

Mais déjà, Maguèye Maram Ndao assure que l’espace aérien sénégalais est sécurisé dans la mesure où aucune compagnie ne peut le survoler avec un Boing 737 Max, l’appareil du vol qui a crashé dans la capitale kenyane.

Il dit : "Nous avons commencé par répertorier l'ensemble de la flotte concernée qui fréquente le Sénégal. C'est ainsi que nous avons pu noter que Turkish Airlines venait à Dakar avec ce type d'aéronef. Il y avait également Mauritania Airlines, Air Italie et une autre compagnie charter. Il faut noter que le risque n'existe plus parce que Turkish nous a notifiés hier avoir arrêté l'exploitation jusqu'à nouvel ordre de ces types d'aéronef. La Mauritanie vient également de le faire. Je suis même avec le directeur général de l'aviation civile de Mauritanie. Enfin, les trois autres compagnies aériennes européennes sont également frappées par cette mesure d'interdiction au niveau de l'Union européenne (Ue)."


affaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Mamadou

    En Mars, 2019 (15:53 PM)
    fekke mo len si boléé
  2. Auteur

    Tchim

    En Mars, 2019 (15:55 PM)
    Parceque tata france l'a fait
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:12 PM)
    Parce que papa colonisateur a pris la décision donc on suit.

    À la fin on sera récompensé par le fameux "dessert colonial" comme dirait l'autre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Osez !

    En Mars, 2019 (16:33 PM)
    c'est trop facile ça ! Défier la Turquie et la mauritanie , ça ne demande aucun effort , en plus la France mère a elle aussi interdit les vols de ce modèle , par contre si l'Amérique ( USA) de papa Trump voulait atterrir avec son 737 Max 8 , vous verrez , " thiaff dana kheume chi deukeu bi, bou bobaa "



    Osez !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:35 PM)
    Quand tu es a la tête d'un pays faible, tu gères tes affaires en évitant de provoquer la colère des grands.

    Le monde marche comme ça.



    La France elle même n'a osé qu'après la Chine et ses partenaires européens.



    Vous êtes trop enfantins.

    Les relations internationales ce n'est pas une affaire de guerrier-guerrierlou.



    Aucun pays n'est souverain. On est tous sous la menace de plus fort que nous.



    Quand Macron évoque un projet de défense européenne (contraire aux intérêts américains), il se fait taper sur les doigts par Trump au point qu'il doit se plier en quatre. On a chacun son boss.

    L’Allemagne a sur son sol des bases militaires américaines contre la volonté de la majorité des allemands.

    C'est comme ça.



    Regardez ce qu'ils ont fait de la Libye, de l'Irak...



    La Chine et la Russie (dans une moindre mesure) sont les seuls états indépendants de l'Empire.
    Auteur

    Enfatillages

    En Mars, 2019 (16:41 PM)
    Arrêtez vos enfantillages. Tout ne se rapporte pas à la politique politicienne sénégalaise. Excellente décision. À ce jour, seuls le Canada et les États-unis refusent de suivre le mouvement (une question de temps à mon avis).
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Mars, 2019 (16:49 PM)
    Et si l'État du Sénégal n'avait pas réagi, vous seriez les premiers à critiquer Macky! Entre la vie et la mort, si macky choisit la vie, vous dites que c'est un lâche, il choisit la mort, vous dites que c'est un défaitiste! Conclusion: vous êtes des lâches doublés d'imbéciles. Vous avez encore cinq ans pour maigrir, sans pour autant savoir si votre soi-disant messie sera un jour président du Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:56 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoor

    En Mars, 2019 (17:16 PM)
    Espèce de complexé et menteur vous n’avez pris aucune mesure ce sont ces pays qui ont décidé de leur propre chef d’arreter L’exploitation de cet avion
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (17:28 PM)
    Pour ouvrir une brèche à Airbus
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Mars, 2019 (17:29 PM)
    Arreter de vous chamaillez la decision a étè prise depuis hier par le president de la republique nicola macron le prefet macky sall ne fait qu appliquer cette decision
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:34 PM)
    A notre avis c'est une decision internationale : des le lendemain de l'accident, ordre à été émis de clouer au sol tous les Boeing du même type jusqu'à nouvel ordre car c'est le deuxieme, selon notre information, qui se soit écrasé seuelement quelques minutes apres le décollage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manchan

    En Mars, 2019 (17:36 PM)
    C ommencez dabordsp par interrdire les cars rapides et ndiaga ndiaye.

    Ils ont au moins 50 ans
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:00 PM)
    Maguèye Maram Ndao, ya didiou doul tigui! "Auncune compagnie ne peut le survoler le Senegal avec un Boing 737 Max"! Dagaye doule! je te garantie que si les americains avaient voulu survoler Dakar avec 10 Boing 737 meme macky n'y pourrait rien! Vous pensez que les Boing 737 ont commence a tomber du ciel tout d'un coup? How many? Tu penses que la France peut concurrencer les Etats-unis en matiere de technologie? French workmanship is not reliable! Les Francais ne savent fabriquer que du fromage et des baguettes de pain en dehors des parfums. En Europe, si on parle de technologie, c'est a cause des alelmands! Qui a vu des renault et des Citroen vendues aux Etats-unis, numero 1 du marche mondial des voitures? Ils ont quitte le marche americain car elles ne pouvaient pas faire face a la concurrence.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:03 PM)
    Et apres ca vous allez vemnir ici chez les americains quemander de l'argent du Millenium Challenge Account? Niak diom rek!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Mars, 2019 (18:11 PM)
    Le president le plus detesté dans l histoire du senegal ca ne me surprend pas qu il soit ami de abdou diouf le minable comme lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Miyo

    En Mars, 2019 (18:27 PM)
    pourtant les bouillons font plus de degat et on va en manger encore et encore.
    Auteur

    Ngoor Diegane

    En Mars, 2019 (20:07 PM)
    Je viens de perdre des minutes à lire cet article vraiment pas sérieux, après nous avoir expliqué plein de contraintes et décisions d'autres pays ou compagnies succeptibles de survoler notre territoire et après nous avoir expliqué que leurs avions ne sont pas autorisés à voler, ce qui veut dire 0 probabilité pour qu' un 737 max ne survole l'espace aérien, on nous annonce que le Sénégal à décidé d'interdire cet avion, beuye weuyi la mousse bou yague waye!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:56 PM)
    Sonko doit se transformer en pêcheur mais il lui sera interdit de traverser l’espace maritime et fluvial de la Mauritanie avec sa vertuste pirogue fabriquée en bois Samba infecté par les termites
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email