Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Crimes sexuels et viols sur mineures : A qui la faute?

Single Post
Crimes sexuels et viols sur mineures : A qui la faute?

Le viol est un phénomène en pleine croissance de nos jours. Surtout les cas d’abus sexuels sur des mineures. Comment expliquer cette recrudescence des crimes sexuels ? Quelles en sont les principales causes ?

 

Nous avons interrogé quelques sénégalais. 123dakar.com vous propose  leurs réactions.

 

Salif Sall, étudiant en sciences de l’éducation (Maîtrise).

‘’Les enfants doivent s’habiller comme la religion  l’exige.’’

 

« Moi je dirais que ce sont les filles qui violent les hommes, car elles s’habillent très mal. Le fait d’imiter les Occidentaux pose un problème de mœurs dans notre société. La façon de s’habiller des jeunes filles doit être  blâmée car cela n’honore pas notre société. La famille doit exiger que les enfants s’habillent correctement comme la religion  l’exige. »

 

Mahamadou Maïga,  étudiant  a la Faculté des lettres de l’Ucad

‘’Un habillement vulgaire  tente les hommes’’

 

 «La réaction des hommes à l’égard des jeunes filles dépend du comportement de ces dernières et surtout de leur éducation. Les parents laissent les enfants s’habiller d’une manière vulgaire qui tente les hommes. On peut même dire qu’on n’a pas besoin de violer les filles. Elles se livrent elles-mêmes. C’est facile de les avoir sans difficulté. C’est vraiment le laisser-aller. » Amina Fall : étudiante en comptabilité

 

« Être laissée à une seule personne. »« Le viol doit être sévèrement réprimé par l’État, car la vie des jeunes filles est constamment en danger. Mais il faut reconnaître que les jeunes filles  s’habillent de plus en plus mal. Leur tenue vestimentaire est suggestive et  provoquante. 

 

En voyant passer certaines filles, on pourrait penser qu’elles ne portent rien sur le corps. Je pense qu’il y a des parents qui sont irresponsables car ce sont eux qui achètent pour leurs filles des tenues qu’il ne faut pas. Comme solution, je propose un retour en arrière. L’éducation d’un enfant ne doit pas restée l’affaire d’une seule personne. Conformément à notre coutume, tout le monde doit se préoccuper et s’occuper de l’éducation des enfants. »Fatoumata  Haïdara,  ménagère

 

‘’Nous demandons au bon Dieu de nous pardonner’’

 

« L’habillement des jeunes filles, de nos jours, provoque les hommes. Actuellement, elles vont même jusqu’à écrire sur leurs fesses ou sur leurs seins,  leurs numéros de contact ! Certains enfants s’habillent correctement en présence de leurs parents, mais une fois dehors, elles changent leurs tenues.  En tant que parents, nous sommes donc obligés de demander au bon Dieu de nous pardonner. Car, il y a des enfants qu’on ne pourra jamais contrôler. »



18 Commentaires

  1. Auteur

    Lidia

    En Juillet, 2011 (15:08 PM)
    N° ONE
    Top Banner
  2. Auteur

    Lidia

    En Juillet, 2011 (15:14 PM)
    La faute aux viseurs de nymphes!

    La faute aux parents inconscients!

    La faute aux filles libérées!

    La faute aux manques de politique d’éducation d'un gouvernement!

    La faute à une société ou l'on ose pas s'exprimer par peur de représailles!

    La faute aux musiciens initiateurs de danse obscène, genre Youza!

    La faute aux lutteurs qui montrent leurs muscles et font rêver les meufs!

    La faute à toi et moi!

    May God save the boat!







    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Samba Mboup

    En Juillet, 2011 (15:15 PM)
     :-D  :-D  :-D  en tout cas mann minette rekk laay laal 18 19 akh 20 ans :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dééééééééééééé

    En Juillet, 2011 (15:25 PM)
    @Lidia deug rek ngafi wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Dio

    En Juillet, 2011 (15:52 PM)
    L'augmentation des cas de viols au senegal n'a pour cause que l habillement des filles je suis d'accord que les filles qui s'habillent bien sont souvant violées mais celles qui s'habillent mal sont plus éxposées. L islam ne reccommande rien par hasard nanou délou si diné
    Top Banner
    Auteur

    X

    En Juillet, 2011 (16:01 PM)
    pour quoi l'habillment??cest pas l'habillement :dedet: ,,tu voit un pa bou dee qui viol une fiette de 12 an ou 11 ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Www.com

    En Juillet, 2011 (16:14 PM)
    arretez de parler de l'habillement des filles nous voyons tous les jours des bebes de 3ans 4ans ou 5ans qui se font violer par leur maitre coranique ou autres et vous osez nous parler d'habillement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Miina

    En Juillet, 2011 (16:16 PM)
    Moi je pense k c'est un peu trop facile de s'en prendre aux filles, mm si on s'habille sexy, y'a plus sexy k nous. Les hommes ne sont pas des animaux. Ils peuvent tres bien se contenir et controler leurs envies. Prk ts les hommes ne sont pas des violeurs alors puisk c'est l'habillement des jeunes filles qui les provoquent???

    Sérieux, y'a just des malades dans le monde entier, sr tous les continents et dans tous les pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf Ndanane

    En Juillet, 2011 (16:22 PM)
    Le culte de la médiocrité

    Après le scandale de la nomination de Farba Senghor, valet de chambre de la femme du Président Wade, comme ministre et celui de Mamadou Lamine Massaly comme PCA de Dakar Nave et bien d’autres scandales plus rocambolesques les uns les autres, voila que notre Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye vient de coiffer ses semblables au poteau de la course à la médiocrité en quoi faisant ? Et bien en lésant plus d’un million de cadres supérieurs et moyens au profit de 50 médiocres jeunes de Guinguinéo, sa ville natale dont il est le maire.

    Ce non moins piètre avocat que la politique a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui et non ses compétences, a frauduleusement court-circuité la procédure de recrutement et de formation des inspecteurs des impôts avec la complicité certaine du directeur de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et bien d’autres pontes de l’administration. Au lieu de les faire passer au concours d’excellence comme la loi l’indique, Souleymane Ndéné Ndiaye sachant certainement que ses 50 jeunes protégés n’auront jamais réussi, a simplement décidé avec l’approbation du directeur de l’ENA , de ne pas organiser de concours et d’admettre directement ces 50 jeunes à la formation d’inspecteur des impôts. Comme scandale y en a pas plus gros excepté de l’affaire des valises d’Alex Ségura. Ce médiocre de Souleymane Ndéné a-t-il pensé aux conséquences désastreuses que son acte pourrait engendrer ? Certainement non car il n’a pas cette intelligence vu que c’est un cartouchard. Dès fois je me pose la question à savoir si ceux à qui Wade a donné des postes de haute responsabilité mesurent la gravité de leurs faits et gestes contre l’économie et la stabilité sociale de notre pays ? Léser autant de braves étudiants et ensuite se présenter devant eux avec une pluie de promesses d’emploi est vraiment lâche. Des médiocres et des lâches voila ce qu’ils sont.

    Le peuple a toléré le fait que Wade nomme Farba Senghor ministre même s’il n’a aucun diplôme, celle de ce faussaire, nullard et grande gueule de Mamadou Lamine Massaly comme PCA de Dakar Nave (il a été congédié la semaine passée) et celui de ce prostitué politique et faussaire de Sitor Ndour comme directeur du COUD amis la forfaiture de Souleymane Ndéné est inacceptable. J’exhorte les étudiants de l’UCAD à prendre leurs responsabilités car c’est eux qui sont les principales victimes de cette discrimination. C’est vraiment incroyable ce qui se passe dans ce pays. Des gens immorales qui n’en ont cure de l’éthique sont en train de mettre à genou l’économie de notre nation à leur profit personnel laissant, le peuple patauger dans les eaux sales, infectées et boueuses des inondations, les paysans avec des bons impayés les condamnant à tendre la main pour recevoir les vivres de soudure en contre partie de leur voix aux élections. Autant de raisons pour booter ce régime dehors et de juger les coupables du pillage des ressources minières et financières du pays, à commencer par Karim Wade, Abdoulaye Baldé, Baila Wane, Awa Ndiaye, Farba Senghor, Souleymane Ndéné Ndiaye, Ousmane Ngom, et tous les autres charognards et profiteurs qui ont eu à gérer l’argent du contribuable sénégalais.

    Top Banner
    Auteur

    Mme Diallo

    En Juillet, 2011 (16:26 PM)
    Je crois que certains hommes sont malades parce que le mot viol est toujours à la une de tous les journeaux sans exception mais attention aux mst .
    {comment_ads}
    Auteur

    Constantine1

    En Juillet, 2011 (17:04 PM)
    Dama bakh fo nék?
    {comment_ads}
    Auteur

    Menteur

    En Juillet, 2011 (17:16 PM)
    les petites filles qui dancent dans les clips, c'est plus grave que l'habillement,ensuite y' a des filles qui aiment provoquer leurs ainés dans la rue. Chéres maman, je vous assure que votre fille que vous voyez tous les jours n'a qu'une chose en téte: comment faire pour que son voisin,ou le copain de sa soeur, lui fasse des avances.tout ce quelles font du matin au soir peut les conduire dans le lit d'un mec.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen_hypocrite

    En Juillet, 2011 (17:23 PM)
    la faute à personne si ce n'est aux voleurs§ Keep quiet bordel

    Top Banner
    Auteur

    Drik

    En Juillet, 2011 (17:55 PM)
    Il est vrai l'habillement joue un role mais plus profond est le fait qu'il y a un code de silence dans la famille, le quartier et nos communautes. On brandit la peur et les raisons de famille. Les autorites doivent permettre que les enfants, jeunes filles ou garcons de porter plainte contre les parents qui les violent, les voisins, personnes de "respect" comme les marabouts,politiciens, enseignants, peres, oncles, freres etc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Repères

    En Juillet, 2011 (21:29 PM)
    Nous n'avons plus de repères. L'éducation dans nos familles est nulle. Où est le chef? Et l'éducation religieuse? Et l'école. Avant on vénérait le maître, mais maintenant on s'habille mieux que lui et on ne le respecte pas. Et les autorités? pas des exemples. Quand on n'a plus d'idéal, plus d'exemples sur qui copier, on fait ce qu'on veut et c'est l'anarchie le plus totale, une vraie jungle avec les animaux les plus pervers. Que faire? Il est temps de renverser la situation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Janus

    En Juillet, 2011 (09:09 AM)
    Et voilà une réponse purement sénégalaise à un problème : C'est pas moi, c'est la faute de l'autre.



    En occident les filles s'habillent beaucoup plus sexy qu'au Sénégal et pourtant il y a mille fois moins de viols qu'au Sénégal. Que les hommes sénégalais arrêtent de se conduire comme les singes Bonobos et nos filles ne seront pas obligées de porter la burka pour être tranquilles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hasta La Vista

    En Juillet, 2011 (11:07 AM)
    j'aimerais juste répondre à mais oui qui ose insulter la religion musulmane et lui dire qu'il ou elle s'est égaré(e) loin dans l'égarement et que si elle ne se repend pas, elle regrettera son commentaire et je prie Allah que son nom soit exalté pour qu'elle comprenne son erreur.
    Top Banner
    Auteur

    Arrêtez!!!

    En Juillet, 2011 (11:21 AM)
    le problème, il est simple: nous les hommes sommes malades, et il faut que nous nous soignions. habillement indécent, clips, danses, provocations, et que sais-je encore... tout ça c'est de l'hypocrisie pour nous voiler la face. comment pouvez comprendre le viol d'une enfant de 5 ans !!! est-ce à cause de son habillement? arrêtez!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email