Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CRISE A AIR SENEGAL INTERNATIONAL : Le personnel rejette l’offre du repreneur

Single Post
CRISE A AIR SENEGAL INTERNATIONAL : Le personnel rejette l’offre du repreneur
La compagnie aérienne Air Sénégal International va vers le dépôt de bilan. Les missives que les autorités de la Royal Air Maroc (Ram) ont adressées, avant-hier, aux ministres des Transports aériens et des Finances pour faire part à l’Etat de leurs deux propositions risquent de ne pas avoir des réponses favorables. En revanche, le personnel, à qui ils ont proposé les 51% du capital au franc symbolique, rejette l’offre qu’il qualifie de «cadeau empoisonné». Une assemblée générale est prévue, aujourd’hui, par les employés d’Asi.

Le personnel d’Air Sénégal International tient, aujourd’hui, une assemblée générale. Une rencontre à laquelle les employés d’Asi débattront certainement sur les deux propositions faites par les Marocains à l’Etat du Sénégal. Des sources, proches de ces cadres, renseignent que les Marocains ont adressé, hier, deux correspondances. L’une au ministre des Transports aériens, Habib Sy, l’autre à son collègue des Finances, Abdoulaye Diop. Dans les dites missives, nos interlocuteurs soulignent que les Marocains proposent à l’Etat de prendre les 51% du capital d’Asi au franc symbolique. Pour ce qui est des créances d’Asi vers la Royal Air Maroc (Ram), chiffrées à plus de 7 milliards de francs Cfa, ils proposent un moratoire de 10 ans. Toujours dans leurs propositions, ils promettent d’apporter leur soutien aux futurs propriétaires auprès des loueurs d’avion ou leur laisser à leur disposition les deux appareils. Par mesure de sécurité, le Directeur général d’Asi compte laisser les 51% au personnel d’Asi au franc symbolique. Mais, les propositions d’Asi, à quatre mois de la date butoir du 30 juin, sèment des doutes dans la tête des cadres d’Asi. Lesquels parlent de patate chaude. «Les autorités de la Ram veulent livrer Asi entre des mains étrangères pour éviter le dépôt de bilan. Car, si la Ram ne trouve pas de repreneur jusqu’au 30 juin, elle sera obligée de faire un dépôt de bilan. Dans ce cas, elle n’aura plus personne à poursuivre pour recouvrer ses créances», expliquent des cadres d’Asi ayant pris part à la rencontre avec le Dg. Ils poursuivent pour préciser que «les 51%, que les Marocains veulent nous faire miroiter, ne sont rien d’autre qu’un cadeau empoisonné. L’Etat détient les droits de trafic. Il peut bien dire qu’il est l’actionnaire majoritaire. Lesdits droits peuvent être taxés à 100 milliards de francs Cfa par l’Etat».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email