Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Crise à la cour des comptes : Abdou Bame Guèye vilipendé à la Cour suprême pour le partage de 650 millions FCfa

Single Post
Crise à la cour des comptes : Abdou Bame Guèye vilipendé à la Cour suprême pour le partage de 650 millions FCfa

Le partage des 650 millions de francs Cfa à titre de primes pour les magistrats et autres agents de la Cour des comptes atterrit à la Cour suprême. Le greffier en chef de la Cour des comptes dénonce le mode de répartition des fonds d’intervention de 650 millions F Cfa par le président de la Cour des comptes, Abdou Bame Guèye. Selon l’Obs, il en a informé par correspondance la Cour suprême pour demander l’annulation de l’ordonnance. Le document de sept (7) pages dont «L’Observateur» a eu copie s’intitule : «Requête aux fins de recours pour excès de pouvoir de l’ordonnance n°007/12 du 4 juin 2012 du président de la Cour des comptes portant répartition des primes du fonds d’intervention.» 

Il a été signé par le greffier en chef, Ahmadou Moustapha Mboup, à la date du 20 novembre 2012.Le greffier en chef de la Cour des comptes, qui a également notifié à l’agent judiciaire de l’Etat une copie de la correspondance, révèle avoir introduit un recours gracieux par un soit transmis en date du 12 juillet 2012. Mais l’autorité compétente à savoir le président de la Cour des comptes «a gardé le silence pendant quatre mois». Ce qui lui donne droit de croire en la recevabilité de la requête.Dans la requête adressée au président de la Cour suprême, Pape Oumar Sakho, le greffier en chef de la Cour des comptes attaque en premier la clé de répartition du fonds d’intervention affectée aux primes. 

«Le président de la Cour des comptes a pris le 4 juin 2012 l’ordonnance n°007/12 pour modifier les dispositions de l’ordonnance n°33/010/CC du 30 juillet 2010 abrogeant et remplaçant l’ordonnance modifiée sur la répartition de la part du fonds d’intervention affectée aux primes», écrit-il avant de dénoncer le caractère illégal de l’ordonnance en quatre points et de demander son annulation.

Article_similaires

34 Commentaires

  1. Auteur

    Qui..

    En Décembre, 2012 (08:19 AM)
    Toujours du fric !
    • Auteur

      Li Doyna War

      En Décembre, 2012 (09:27 AM)
      je me demande a qui faire confiance dans ce pays, meme les magistrats de la cours des comptes se chamaillenet a cause des millions a se partager. ce pays est foutu, rien a faire personne de ne pourra le redresser
    • Auteur

      Réééévoooluution Rééékk

      En Décembre, 2012 (10:10 AM)
      a lidoyna war ,,,,révolution réékk moo mounaa sauvéé senegal ! révolution digne de ce nom ! et il y aura des larmes et sueur rougeatre ,,,,,,,pas de quartier ,,,,,,! néttoyage et karcher à fond ,à mort dans l écurie d augias ndoumbélann plus que nauséabonde ,,,,,! pas de quartier,,,,,abolition des écurie maraboutiques mondaines ,abolition de toutes ces pseudos institutions avariées depuis mathuzaleme,,,abolition ,incarcération des rateliers ki devront remboursé les milliards ,camps de redréssement à vie ,,,,,sans distinction,,,,,néttoyage à mort ,,,,,camps de redréssement partout ,traveaux forcé à vie ! vasco de gama se chargera des musées de la tortures,,,,,,,devant servir à traiter désintoxiqués marabous,,,,, connections!!! travaux forcé à vie pour tous ceux ki se sont enrichit miraculeusement .....et devront craché ,remboursé les milliards ou créveront sur les chantiers ou ils bosseront graaatos et trés peu alimentés ,,,et meurt ki meurt corrompus détourneurs de milliards mais la révolution à feu et à sang ! vous vérrez ,k il n y aura plus ,ce genres d histoires de corruption au senegal ,,,,ou un idiot se réjouissait kon ai jamais eu de révolution,,,,cé justement cet absence de révolution ,,,ki est le drame !! corrompus polititique ,marabous se sentant protégé par un systéme féodal nauséabonde !! pas un corps d état n échappera à l épuration ,ni écurie mondaine maraboutique !! sankara rendu l honneur à son peuple via sa révolution digne et sincére révolution ! hélaass lucifer compaoré & nana boigny,,, bras armé de mittérrand ,liquidére l espoir de toute l afrique !
  2. Auteur

    Mack's

    En Décembre, 2012 (08:28 AM)
    du FRIC, encore du FRIC, toujours du FRIC.
    Auteur

    Indy

    En Décembre, 2012 (08:51 AM)
    Cher (e) journaliste moi je reste sur ma faim. Ne fallait-il pas pousser vos investigations et nous dire ce qu'il y a dans l'ordonnance 007/12 qui est attaquee par le greffier en chef? Au moins avec cela nous aurions pu comprendre les raisons de la brouillle.
    Auteur

    Mort

    En Décembre, 2012 (08:58 AM)
    celui qu veut connaitre le jour et la date de sa mort



    http://incomepart.com/ref.php?page=act/ref&invcod=116995
    Auteur

    Karimentaule

    En Décembre, 2012 (08:59 AM)
    bande de voyous . Comment des fonctionnaires peuvnet se partager autant de fric pendant que les senegalais tirent le diable par la queue
    • Auteur

      Mip Justice

      En Décembre, 2012 (09:07 AM)
      qu'on aille regarder aussi les primes de la dgid sur les redressements fiscaux
      d'aprés certaines infos, elles ne sont pas imposables pour les bénéficiaires, seule est effectueé une retenue de 5% et ce sont ces messieurs qui se permettent affiches à l'appui que les sénégalais doivent payer l'impôt
      il s'agit de sommes collossales on parle de 10 millions par mois pour certains !!!!
    Auteur

    Alexefagara

    En Décembre, 2012 (09:05 AM)
    C'est ton droit le plus absolu si tu te sens leser . Mais nak je ne suis pas d'accord avec ceux qui croit qu'ils doivent avoir le meme traitement de sur les primes que leur boss .
    Auteur

    Ma Ko Wakh

    En Décembre, 2012 (09:07 AM)
    Cet article désacralise l'institution qu'est la Cour des comptes. L'argent est entrain de détruire progressivement l'État et nos institutions. On a mal..très mal quand on lit de tels articles de presse.
    Auteur

    Waxoon

    En Décembre, 2012 (09:20 AM)
    L'homo senegalensis ne peut pas changer. Les hauts fonctionnaires et autres corps de "prestige" se la coule douce pendant le citoyen lamda crève de faim. Ces histoires de primes, de fonds communs, de surfacturation. sont de l'arnaque et du vol déguisé.
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2012 (09:27 AM)
    Le petit peuple ne devait pas savoir.
    Auteur

    Peuls,

    En Décembre, 2012 (09:34 AM)
    L'ethniciste-claniste-confrériste-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-corrupteur-comploteur-mystificateur-voleur-violeur-violent-méchant wade & bandes & certains-es ont détruit tout ce qui permettait le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT de se tenir debout, la tête haute, malgré les multiples difficultés: DIGNITE-SENS DE L'HONNEUR! Des gens deviennent aisément menteurs-falsifcateurs-comploteurs-corrompus-voleurs-violeurs-violents-méchants-racistes-criminels. C'est ce Sénégal en lambeaux que les minables wade & bandes & certains-es ont abandonné; non pas de leur propre gré; mais par une CHASSE organisée-menée héroiquement par les dignes-nobles peuples sénégalais. Cet énième lugubre cas, illustre, encore une fois, que pour certains-es, le pouvoir ne sert qu'à s'enrichir coûte-que-coûte, enrichir sa famille, ses parents et des vulgaires troubadours ayant mission de sériner des foutaises à leurs deshonneurs. Certains-es... PEULS.
    • Auteur

      Ndiolé Seck

      En Décembre, 2012 (10:07 AM)
      et tu la fermes quand stp ?

      va voir ailleurs way on en a marre de toi ici, le beignet du palais quittera le pouvoir en 2017 car nous ne voterons plus jamais pour vous, foutez le dans vos crânes. vous avez montré vos vrais visages et c'est fini maintenant, fateu ngéne gnou way. arrêtez de cracher sur le pays de la teranga apatrides que vous êtes
    • Auteur

      Ndiolé Va Te Faire Soigné

      En Décembre, 2012 (10:27 AM)
      allez te faire soigné ndiolé !! si la france ,toute l europe applique sans état d ame ,,,,, ta théorie machiavélique ,xénophobe,,,,,tu vérras qu y perdra plume,,,,,toutes ces apatrides africains présent ,et lepen se frotera la main ,l europe au européens ! nous retournés en egypte ou corne de l afrique serra juste retour aux sources ,et partout ou va le poulaar ,il s en sort !! faite vs soigné de votre maladie incurable ,,,,anti poulaar ,nio taay ,vous n y pourrez rien ,on est déja incrusté ça fait combien de siécle ??? biensur ke l homme sera éternel déçu ,tant kil misera toujours faux éspoir sur ces faux sauveurs,,,,,politiques ,marabous & co tous luciférien égocentrique ,manipulateurs ,marchands d illusion ! réveillez et battez vous avec votre richésse d esprit,,,,si vs en avez ,vous allez vous en sortir kom le poulaars ,ki n assure rien de bon cosernant leurs enfants talibé là suis catégorique !! ou est la noblesse,,,,en faisant trop de bouches à nourrir ,créve misere jetés dans mains de mafieux marabous satanique et indigne
    Auteur

    Toto2

    En Décembre, 2012 (09:37 AM)
    Mais en fait l article ne nous apprend rien sur ce qui a ete fait par Bame Gueye ni sur le partage du butin.

    En tout cas je reste sur ma faim.

    Ceci n est pas du journalisme.

    Le journaliste au plus nous renseigne que quelqu un n est pas d accord sur la cle de repartition,c est tout.

    Rien n est fouille pour nous informer.
    Auteur

    Magala

    En Décembre, 2012 (09:47 AM)
    magala bilo trouma prioria abdeskali tougolo brama tera bouma kratcha tregol biligusa douma rabotara kanda ratiscolo bima troulala boum boum senegala blamora trigulo! adbes bendesz boulou grateraz don la culasar boulya mastogonam xallo scheika tram biloa bigolo dogolo! adbenesma derata troulio glouta bougada!  :up:  :up:  :tala-sylla:  :tala-sylla:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">   :hun:  :hun:  :hun:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  
    • Auteur

      Iglouglou !!

      En Décembre, 2012 (10:31 AM)
      à marabouta et migata,,,,,cé kelle langue d iglou,,,ke vous parlez ??? waaaouu zaaaamais zentendu sétte langueu !!!cé peut etre du sarakhouléé ?? je comprend pas mais jai pigé,,,,,ke vs dénoncez les marabous lucifériens du senegaaalou !!!
    • Auteur

      Iglouglou !!

      En Décembre, 2012 (10:31 AM)
      à marabouta et migata,,,,,cé kelle langue d iglou,,,ke vous parlez ??? waaaouu zaaaamais zentendu sétte langueu !!!cé peut etre du sarakhouléé ?? je comprend pas mais jai pigé,,,,,ke vs dénoncez les marabous lucifériens du senegaaalou !!!
    • Auteur

      Iglouglou !!

      En Décembre, 2012 (10:31 AM)
      à marabouta et migata,,,,,cé kelle langue d iglou,,,ke vous parlez ??? waaaouu zaaaamais zentendu sétte langueu !!!cé peut etre du sarakhouléé ?? je comprend pas mais jai pigé,,,,,ke vs dénoncez les marabous lucifériens du senegaaalou !!!
    • Auteur

      Iglouglou !!

      En Décembre, 2012 (10:31 AM)
      à marabouta et migata,,,,,cé kelle langue d iglou,,,ke vous parlez ??? waaaouu zaaaamais zentendu sétte langueu !!!cé peut etre du sarakhouléé ?? je comprend pas mais jai pigé,,,,,ke vs dénoncez les marabous lucifériens du senegaaalou !!!
    • Auteur

      Iglouglou !!

      En Décembre, 2012 (10:31 AM)
      à marabouta et migata,,,,,cé kelle langue d iglou,,,ke vous parlez ??? waaaouu zaaaamais zentendu sétte langueu !!!cé peut etre du sarakhouléé ?? je comprend pas mais jai pigé,,,,,ke vs dénoncez les marabous lucifériens du senegaaalou !!!
    • Auteur

      Iglouglou !!

      En Décembre, 2012 (10:31 AM)
      à marabouta et migata,,,,,cé kelle langue d iglou,,,ke vous parlez ??? waaaouu zaaaamais zentendu sétte langueu !!!cé peut etre du sarakhouléé ?? je comprend pas mais jai pigé,,,,,ke vs dénoncez les marabous lucifériens du senegaaalou !!!
    • Auteur

      Iglouglou !!

      En Décembre, 2012 (10:31 AM)
      à marabouta et migata,,,,,cé kelle langue d iglou,,,ke vous parlez ??? waaaouu zaaaamais zentendu sétte langueu !!!cé peut etre du sarakhouléé ?? je comprend pas mais jai pigé,,,,,ke vs dénoncez les marabous lucifériens du senegaaalou !!!
    • Auteur

      Iglouglou !!

      En Décembre, 2012 (10:32 AM)
      à marabouta et migata,,,,,cé kelle langue d iglou,,,ke vous parlez ??? waaaouu zaaaamais zentendu sétte langueu !!!cé peut etre du sarakhouléé ?? je comprend pas mais jai pigé,,,,,ke vs dénoncez les marabous lucifériens du senegaaalou !!!
    • Auteur

      Iglouglou !!

      En Décembre, 2012 (10:32 AM)
      à marabouta et migata,,,,,cé kelle langue d iglou,,,ke vous parlez ??? waaaouu zaaaamais zentendu sétte langueu !!!cé peut etre du sarakhouléé ?? je comprend pas mais jai pigé,,,,,ke vs dénoncez les marabous lucifériens du senegaaalou !!! vréééé langou d extra térrestre !!
    • Auteur

      Iglouglou !!

      En Décembre, 2012 (10:32 AM)
      à marabouta et migata,,,,,cé kelle langue d iglou,,,ke vous parlez ??? waaaouu zaaaamais zentendu sétte langueu !!!cé peut etre du sarakhouléé ?? je comprend pas mais jai pigé,,,,,ke vs dénoncez les marabous lucifériens du senegaaalou !!! vréééé langou d extra térrestre !!
    • Auteur

      Iglouglou !!

      En Décembre, 2012 (10:32 AM)
      à marabouta et migata,,,,,cé kelle langue d iglou,,,ke vous parlez ??? waaaouu zaaaamais zentendu sétte langueu !!!cé peut etre du sarakhouléé ?? je comprend pas mais jai pigé,,,,,ke vs dénoncez les marabous lucifériens du senegaaalou !!! vréééé langou d extra térrestre !!
    • Auteur

      Iglouglou !!

      En Décembre, 2012 (10:32 AM)
      à marabouta et migata,,,,,cé kelle langue d iglou,,,ke vous parlez ??? waaaouu zaaaamais zentendu sétte langueu !!!cé peut etre du sarakhouléé ?? je comprend pas mais jai pigé,,,,,ke vs dénoncez les marabous lucifériens du senegaaalou !!! vréééé langou d extra térrestre !!
    Auteur

    Suivez Mon Regard

    En Décembre, 2012 (09:49 AM)
    et les marabouts avec des millions de l argent de leurs talibés dans leurs comptes qui se la coulent douce, pendant que les talibés souffrent
    Auteur

    Sdbe

    En Décembre, 2012 (09:54 AM)
    Et A.Diouf CA + S. Kane CS +SIDIBE DE ASSAL = 32 + 71 millions , nous allons perdre nos emplois à cause de ce trio qui font condamner les clients .
    Auteur

    Bed

    En Décembre, 2012 (10:32 AM)
    L'ETAT doit revoir l'attribution des fonds communs à certains corps de l'Administration car quelquefois les sommes sont disproportionnées et exagérées au détriment du contribuable.
    Auteur

    Lune

    En Décembre, 2012 (10:45 AM)
    AU SENEGAL L'ETAT A CREE UNE CLASSE DE FONCTIONNAIRES BOURGEOIS IL Y A DES CORPS DE FOCNTIONNAIRES QUI RECOIVENT DES PRIMES MENSUELLES 12 FOIS SUPERIEURES AUX SALAIRES D'UN ENSEIGNANT DU SECONDAIRE QUI A UNE MAITRISE PLUS DEUX ANS DE FORMATION A L'ENS



    LES ADMINISTRATEURS CIVILS ONT DES PRIMES MENSUELS DE 450 000 FCFA + SALAIRE



    LES MAGISTRATS DES PRIMES MENSUELS 800 000 + SALAIRE



    LES HAUTS MAGISTRATS ONT 1 MILLION 500 MILLE FCFA DE PRIME + SALAIRE







    LE PROFESSEUR DE LYCEE QUI A LE MEME DIPLOME PLUS LA MEME DUREE DE FORMATION QUE LES MAGISTRATS ET LES ADMINISTRATEURS CIVILS A 75 000 CFA DE PRIME

    • Auteur

      Wakhal Deug

      En Décembre, 2012 (11:22 AM)
      cessez de mentir les magistrats de l' ordre judiciaire n' ont pas 800000+ salaire , ils ont en tout et pour -moins de 800000 comme salaire, dieu est témoin; s'il avait ce que vous dites ils ne réclameraient pas des fonds communs espéces d' enseignants aigris vous ne boxez pas dans les catégories que les gens que vous citez
    • Auteur

      Non Mais ?

      En Décembre, 2012 (11:34 AM)
      t'avais qu'à bosser avoir un bon bac faire du droit et réussir le concours de l'enam comme eux avant de l'ouvrir grand comme sa !! non mais ? te compares même pas à ces hommes mon gars intéllectuellement tu ne dois même pas essayer !!
    • Auteur

      Doff

      En Décembre, 2012 (21:56 PM)
      moi je pensais que les fonctionnaires recrutés sur la base de diplomes,étaient payés sur la base de grade et de corps et que les primes dépendaient des responsabilités des fonctionnaires . si tel n'est pas le cas,éclairez-moi.dans la répartition des primes si quelqu'un se sent lésé,il a le droit de porter l'affaire devant les juridictions compétente;ou est le problème pour qu'on crie sur la cour des comptes et son président?
    Auteur

    Rahn

    En Décembre, 2012 (10:54 AM)
    Et vous ne voyez que la partie visible de l'iceberg...allez voir a la DGImpots et Domaines, a la presidence...etc. C'est du vol...
    Auteur

    Exsopiste

    En Décembre, 2012 (11:11 AM)
    Les textes qui régissent le fonctionnement de notre administration sont des textes de classe, l'idéologie petite bourgeoise y foisonne.
    Auteur

    Euskeyfounioudieum

    En Décembre, 2012 (11:22 AM)
    Comme noonoula après 52 ans d'"indépendance" ah meunou niou bawou niou! léegui nniou woo toubabou yi lém drapeau yi ba mou diek passé lén baniou talli dieubal léen ko niou dential niou administré niou défaral niou gérel niou di niou féy! ba kérok niouy mookal nou niouy tabakhem rew guinaw meunou nio dékal sou maa ya woon nioniou khamoul woon nou toubab mél té dooroon lihuey bou rafeet blaa toubab nieuw soul lepp!
    Auteur

    Momobass

    En Décembre, 2012 (11:26 AM)
    S'il vous plait, ne jugez pas sans savoir, posez vous la question à savoir ce qui s'est réellement passé. Il n'a jamais été di que cet homme a volé ou fait quoi que ce soit MEME DANS CET ARTICLE. Il s'agit d'un problème entre le greffier et le président de la cour des comptes et ce dit problèmes sera réglé devant la cour supreme. Attendons la fin de l'enquête avant de dire quoi que ce soit sur ce qui s'est passé Ne mettons pas tout le monde dans le même pot car qu'on l'accepte ou pas il y a des gens loyaux dans l'administration, ce n'est pas le cas de tout le monde certes mais cela existe

    cet homme que certains traitent de voleur en ce moment a affirmé il y a un mois qu'il ne trouvai pas normal le fait que certaines autorités échappent au contrôle de la cour des comptes, il a plusieurs foi dénoncé l'impunité sous le gouvernement de Wade, et pour vous répondre sur un détail, il a été nommé par ABDOU DIOUF en 1999. Donc ce n'est pas un homme de Wade. Wa Salam.
    • Auteur

      Libre Penseur

      En Décembre, 2012 (19:33 PM)
      bien dit @momobass juste ajouter qu'n homme comme ce bame gueye, il y a en 1 par million, au sénégal ! malheureusement au sénégal il n'y a que les ignorants qui ont droit à la parole (médiatisés) ... beurri wakh, gawa meune juger niit sans commencer par soi-même ... bref la liste des comportements regrettables est loin d'être exaustive
    Auteur

    Baks

    En Décembre, 2012 (12:22 PM)
    Qu'on les appelle fonds d'intervention ou fonds communs, c'est à peu prés la meme chose Qu'importe, j'ose seulement espérer que Monsieur Aliou Niane, magistrat à la cour des comptes qui a récemment vilipendé les magistrats de l'ordre judiciaire à propos de ces memes fonds communs, n'y touchera point
    Auteur

    La Populaaassss

    En Décembre, 2012 (12:34 PM)
     :hun: Mé gayi yangui patioo réwmi dé comme des animaux sauwaaassss
    Auteur

    I

    En Décembre, 2012 (12:53 PM)
    Attention. Nite dafaye manou. avant de condamner quelqu'un et de vous lancer dans des conclusions hatives pour un dossier dont vous ne connaissez ni les tenants et les aboutissants réfléchissez deux fois d'abord sur le contenu de l'article qui est plus que nul et indigne d'un journaliste et sur la procédure enclenchée et dont la finalité est de solliciter la décision de la cour suprême. Vous êtes là à jeter l'opprobre sur quelqu'un que vous en connaissez et dont la compétence et l'honneteté n'a jamais été remis en cause aussi bien par le pouvoir que les opposants de tous les regimes réunis depuis sa nomination. De plus aucun éléments factuel dans cet article ne dit qu'il a pris l'argent pour lui même mais on parle plutôt de répartition de primes. Si le sénégal comptait que des homes comme lui nous n'en serions pas là aujourd'hui. Donc au lieu de perdre votre temps à disserter sur des points de droit que vous ne maîtrisez pas aller plutôt travailler et contribuer au développement du pays. Vous n'êtes qu'une bande de mécontents et d'ignorants. Déme léne diangui mo geune si yéne. Il n'est jamais trop tard pour sortir de l'obscurantisme béa qui nous caractérise.
    Auteur

    Akhssène

    En Décembre, 2012 (12:59 PM)
    @MomoBass



    Tout a fait d'accord avec toi. Et moi qqui connaît bien assez Abdou Mbame Guèye, Président de la cour des comptes, je puis vous assurer que c'est un homme d'une intégrité morale et intellectuelle sans faille. Un incorruptible. Je ne sais pas de quoi il retourne dans cette affaire de primes, mais connaissant l'homme, il a dû faire les choses dans les règles de l'art, raison pour laquelle certains ne seraient pas content. S'il existait seulement une dizaine de "Abdou Mbame" dans l'Administration Sénégalaise, on parlerait moins de corruption dans ce pays.
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2012 (22:15 PM)
      abdou bame gueye n'est pas du tout intègre. je parle en connaissance de cause. il porte juste un masque d'intégrité. demandez aux magistrats de la cour des comptes.
    • Auteur

      @moi

      En Décembre, 2012 (23:29 PM)
      sama serigne que savez vous de mr gueye ? ayez le courage de le dire et en plus je suis persuadé que vous n'avez jamais lu un rapport de la cour des comptes depuis sa création ni de résumé d'ailleurs
    Auteur

    650 Millions

    En Décembre, 2012 (14:02 PM)
    Il est claire qu'il y'a de quoi cogiter. Alors réponses :



    Connaissez-vous l'effectif de la cour des comptes ?

    savez-vous quel montant de ce fonds est affecté aux primes d'intéressement des agents ?

    Connaissez-vous les activités de la cour financées sur ce fonds et les clefs de répartition entre ces activités ?

    Connaissez-vous le mode de fonctionnement des instances de la cour des comptes ?

    Connaissez-vous la structure du personnel de la cour des comptes ?



    Si vous n'avez de réponses à aucune de ces questions, le mieux c'est de vous garder de commenter cet article.



    Ak diégeulou !
    Auteur

    Le Coup Des Comptes

    En Décembre, 2012 (14:24 PM)
    Ces magistrats de la cour des comptes sont ainsi les premiers prédateurs du pays !

    De quel droit ils doivent se partager cet argent du contribuable, baptisé FONDS D'INTERNENTION, interventtion sur quoi et pour quoi ?



    Senegal : un pays corrompu !



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Refils

    En Décembre, 2012 (14:29 PM)
    et avec ça on ose dire que les médecins sont des raquetteurs ou qu ils n ont pas le droit de se partager le "NEPAD"!!!! pendant ce temps quelques individus se tapent allégrément et en toute légalité illégale des millios de CFA !!! de quoi se construire en un an une maison vite fait , bien fait!!!!!!!!!!!!!! Bdl
    Auteur

    Drrvbb

    En Décembre, 2012 (15:17 PM)
    dire que aliou niane fustigeait les fonds communs réclamés par ces collègues magistrats de l'ordre judiciaire!ndékétéyoo lui aussi bouffe des fonds communs à la cour des comptes!

    Auteur

    Question

    En Décembre, 2012 (15:35 PM)
    c'est des malhonnêtes. ils tuent leur mouton de tabaski tout en sachant qu'il l'a acheté avec de l'argent sale. Ils habitent dans une villa construite avec de l'argent volé. Ils mangent leur nourriture payé avec de l'argent détourné. Néanmoins ils prient et de quelque religion qu'ils soient. Alors de qui se moque-t-ils?
    • Auteur

      Momobass

      En Décembre, 2012 (16:41 PM)
      il y en a comme tu dis, mais cet homme n'en fais pas partie !! lis mon commentaire plus haut et renseignes toi avant de juger
    • Auteur

      Momobass

      En Décembre, 2012 (16:41 PM)
      il y en a comme tu dis, mais cet homme n'en fais pas partie !! lis mon commentaire plus haut et renseignes toi avant de juger
    • Auteur

      Momobass

      En Décembre, 2012 (16:42 PM)
      il y en a comme tu dis, mais cet homme n'en fais pas partie !! lis mon commentaire plus haut et renseignes toi avant de juger
    • Auteur

      Momobass

      En Décembre, 2012 (16:42 PM)
      il y en a comme tu dis, mais cet homme n'en fais pas partie !! lis mon commentaire plus haut et renseignes toi avant de juger
    Auteur

    Bounkhatab

    En Décembre, 2012 (15:59 PM)
    L'ARTICLE NE POUVAIT ETRE QUE VIDE, CAR ABDOU BAME GUEYE QUE JE CONNAIS NE MANGE PAS DE CE PAIN LA.
    Auteur

    Dd

    En Décembre, 2012 (16:00 PM)
    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Il ya tout simplement une personne de lAPR a qui ont veut nomer a la place de Abdou Bame Gueye.

    C'est pour cette raison qu'on veut salir son nom











    Auteur

    Ah Bon....

    En Décembre, 2012 (16:08 PM)
    Je ne savais pas les magistrat devra cour des comptes percevait des fonds . Pourquoi aliou niang fustigeait les autres magistrats de l'ordre judiciaire
    Auteur

    Fall

    En Décembre, 2012 (16:30 PM)
    Ce mboup n'est pas greffier en chef; il est greffier tout court ; il n'a qu'à aller faire le concours c'est mieux ; il assure l'intérim seulement ; ce poste de greffier en chef est politique
    • Auteur

      Fall Niamer Yalla

      En Décembre, 2012 (17:21 PM)
      yaw ya niamer sa borome dal. il est greffier en chef a la cour des comptes et ce nest pa tn foutu comentaire ki fera d lui un greffier tou simple. so khamoul fetme la.
    Auteur

    Papndiaye

    En Décembre, 2012 (22:16 PM)
    Voila un exemple fort revelateur

    Le probleme du senegal n est pas seulement au niveau de la politique c est un probleme de conscience de honnetet de ngor de diom etc ....



    ce qui se passe en haut de l etat se passe en bas aux echelons inferieurs jusque ds les familles .



    faut qu on le comprenne et qu on agisse

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR