Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Crise au Burkina Faso : L’avenir de Harona Dia en question

Single Post
Crise au Burkina Faso : L’avenir de Harona Dia en question

S’il y a quelqu’un que la situation qui prévaut au Burkina Faso n’avantage pas, c’est bien Harona Dia, proche du président de la République, Macky Sall, membre influent et bailleur de l’Alliance pour la république (Apr). 

Harona Dia, ingénieur en  hydraulique, mais ayant fait fortune dans le poisson,  roule sa bosse depuis  25 ans au Burkina Faso, informe «Enquête». Et grâce aux relations de confiance qu’il a entretenues avec Blaise Compaoré, il a su activer plusieurs leviers qui l’ont aidé à faire fortune.

L’on rapporte que non seulement Blaise Compaoré le consulte en période difficile, mais aussi que l’opposition Burkinabè le surveille de très prêt puisque connaissant ses relations avec le successeur de Thomas Sankara. 

La situation qui prévaut à Ouagadougou n’est donc pas à son avantage et l’on redoute qu’il soit une victime collatérale de la chute de Blaise Compaoré. Ce qui serait injuste, selon certains de ses proches, parce qu’ «il s’est forgé à la sueur de son front».
Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Dzk

    En Octobre, 2014 (07:54 AM)
    Foutez lui la paix
  2. Auteur

    Ndigguil

    En Octobre, 2014 (08:32 AM)
    Arretez d'exmosez vous compatriotes a la vindicte populaire. Sa fortune, il la doit a son travail.

    soyez pas mechant
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2014 (08:33 AM)
    L'avenir de Cheikh Tidjane Ndiaye, journaliste, avec son nouveau métier d'accusateur de Karim, est aussi en jeu. EN vérité Compaoré est d'une grande utilité pour certaines affaires au Sénégal.

    Si le peuple Burkinabé a la ferme volonté de se débarrasser de Compaoré et de le faire juger, il doit tenir compte du fait que la France aussi a la ferme volonté de prouver à ses légionnaires en activité, dans les pouvoirs africains, qu'ils n'ont rien à regretter d'avoir choisi de travailler pour la France. Compaoré est celui qui a tué Sankara (et la France ne remettra jamais en cause la volonté d'un président français d'avoir fait occire un président africain), il est celui qui a entretenu des djihadistes maliens pour le service de la France (Ag Ghali), il est celui qui a envoyé un véhicule piégé au capitaine Sanogo du Mali, pour ces raisons et d'autres la France ne l'abandonnera pas.
    Auteur

    Sow

    En Octobre, 2014 (08:33 AM)
    ya pas de sens cet article rien ke de la jalousie
    Auteur

    Fatsy

    En Octobre, 2014 (08:36 AM)
    dieu qui l'a donnè sa richesse le protegera

    inchala

    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2014 (09:23 AM)
    Harona DIA, Peul pure Souche, est un digne-noble-courageux atavique Fils du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, qui a ses racines solidement ancrées dans le Nord-Est, saine-sainte Terre de sains-saints-savants-érudits-scientifiques-soufis-sages-intellectuels de renommée planétaire. Harouna DIA est bien éduqué, instruit, formé, informé par ses chers parents, par l'école sénégalaise, dans les Universités françaises et américaines. Après avoir mis à disposition du Sénégal ses sciences acquises purement, IL a décidé librement de changer de chemin, en se lançant dignement dans des activités commerciales. Il a son siège principal au Burkina Faso, mais IL est actif partout en Afrique de l'Ouest, aussi au Sénégal. Harona DIA a travaillé dur-bien, dans la dignité, pour être aussi riche, richesse qu'IL partage avec les peuples de sa saine-sainte Terre. Que certains-es-certainisés-es-archi-.faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents qui sont ataviquement jaloux-envieux-haineux-raciste envers tout Sénégalais fier de ses origines, viscéralement attachés aux valeurs fondamentales de la République, à jamais INCERTAINISABLE! Quel est le certain-e qui a fait le CHEMIN de Harouna DIA? cheikh amar? machin mboup? Des truands, mafieux, prêtes-noms, gérants de biens mal acquis. Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. PEULS.
    Auteur

    Big

    En Octobre, 2014 (10:00 AM)
    arretez d'etre mechant sa c de la mechancete a cause de cela Dieu va le sauver

    Auteur

    La Voix Rebelle

    En Octobre, 2014 (11:32 AM)
    Comment un site respectable puisse diffuser de telles accusations graves sur le net au moment ou le pays et a feu et au Sang. Vraiment je vous prie de supprimer cet article pour ne pas raviver la haine contre un homme innoncent

    Auteur

    Loi

    En Octobre, 2014 (13:33 PM)
    Ces liens, tous officiels sénégalais, parlent d'eux même.



    http://creationdentreprise.sn/african-petroleum-senegal-sau-aps-sau

    Cette société existait dans les archives d'APIX.

    Aliou Sall copie et colle.

    http://creationdentreprise.sn/petro-tim-senegal-sau

    Wade avait signé pour:

    http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article9432

    On se retrouve avec :

    http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article10084

    Signé par le frère président.

    Repondre | +0 -0 | | Permalink Signaler

    Repondre | +0 -0 | Permalink Signaler
    Auteur

    La Voix

    En Octobre, 2014 (23:07 PM)
    la ben

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR