Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Crise énergetique :Fodé Sakho plaide des mesures urgentes

Single Post
Crise énergetique :Fodé Sakho plaide des mesures urgentes

« De manière très urgente l’Etat doit mettre tous les moyens nécessaires pour régler les problèmes d’électricité », a déclaré Fodé Sakho, le président du mouvement And Défar Rewmi. Il s’exprimait lors d’une réunion des responsables des cellules de son mouvement. Pour Fodé Sakho, si une réduction de la taille du gouvernement et du train de vie de l’Etat peuvent aider à régler la crise énergétique, le président doit agir vite. « Je suis pour des mesures forts pour régler les problèmes de l’énergie », a martelé M. Sakho qui est également responsable libéral à la Commune d’arrondissement des Hlm. Le président révèle avoir donné des propositions au président de la République pour une sortie de crise. « L’urgence c’est de régler les problèmes de l’énergie. Tous les Sénégalais ont conscience que le pays souffre d’un déficit énergétique.

Pour moi, si on doit organiser des assises nationales, ça doit être sur l’électricité. C’est le plus urgent sinon l’électricité va grever l’économie », lance-t-il tout en s’abstenant de donner le contenu des propositions formulées auprès du chef de l’Etat. « Il faut que l’électricité fonctionne correctement. Si on doit louer un groupe, on doit le faire rapidement. Si on doit investir, on doit le faire.

Les Sénégalais ne doivent pas manquer d’électricité en 2011. Je trouve ça inacceptable », s’indigne-t-il. Pour Fodé Sakho, la crise énergétique semble avoir un impact sur les inscriptions sur les listes électorales. « Il n y a pas de rush dans les inscriptions sur les listes électorales. La priorité c’est la disponibilité de l’énergie. Il fait qu’il ait trop de délestages fait peut être que les gens ne sont pas pressés d’aller s’inscrire sur les listes. Si les gens ne peuvent pas travailler chez eux, ils ne sont pas motivés à aller s’inscrire sur les listes », souligne-t-il.

Le président du Mouvement And défar rewmi a dénoncé l’appel à des manifestations lancé par des responsables de l’opposition et d’autres citoyens. « A l’état actuel du pays, nous constatons qu’il y a beaucoup de va en guerre. Le Sénégal n’est pas la Tunisie ou l’Egypte. Il faut plus de responsabilité et d’autorité », déclare-t-il. Soutien aux jeunes de la banlieue M. Sakho estime que l’autorité de l’Etat doit être restaurée. « Les gens doivent respecter la Loi. Nous sommes dans un pays démocratique. Tous les Sénégalais conscients de leurs droits savent qu’il est très difficile de voler des élections », indique-t-il. M. Sakho poursuit : « nous sommes la majorité présidentielle.

Nous allons aux élections. Nous les préparons. Que le meilleur gagne dans la transparence ». Il appelle tous les Sénégalais à œuvrer pour la paix. « L’essentiel est que la paix et la stabilité qui sont un de nos points forts de notre culture politique et sociale perdurent. Tout le monde a intérêt à ce que la paix règne au Sénégal » lance-t-il. Le responsable libéral estime que tous les gens qui appellent à la violence seront les premiers punis lorsqu’il y aura une guerre civile. « Il y a 153 partis politiques dans ce pays. Il y a autant de liberté dans la presse. Chacun peut dire ce qu’il veut.

Il ne risque rien du tout. Ce qui n’a jamais été le cas en Tunisie et dans les autres pays cités souvent en exemple par ceux qui appellent à l’insurrection. Comparaison n’est pas raison. Nous sommes dans un pays démocratique. Il appartiendra à tous les candidats potentiels de déposer leur candidature.

Le jour des élections, le meilleur gagnera ». Sur un autre plan, Fodé Sakho a apporté son aide à 100 jeunes de la banlieue. « Il y a beaucoup de difficultés dans la banlieue. J’offre pour la banlieue 100 formations payées, financées intégralement pour que ces jeunes puissent avoir une formation afin d’aider leurs familles », a-t-il annoncé.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Boysarr

    En Mars, 2011 (21:34 PM)
    le plan takale doit etre obolie

    Top Banner
  2. Auteur

    Pape

    En Mars, 2011 (21:36 PM)
    la plan durgence c de debouter le gouvernement en 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Soce

    En Mars, 2011 (21:36 PM)
    c ki fodé sakho? un neveu du président de plus?
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahne

    En Mars, 2011 (07:19 AM)
    pourquoi les contemplateurs de wade disent k le SENEGAL n'est ni LA TUNISIE ni LEGYPTE;c'est vrai ces pays sont bien plus avacés;il n'y a aucune comparaison à faire avec ces pays cela va de soit
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Mars, 2011 (11:26 AM)
    merci fode voila 1cadre qui aime son senegal et doit etre recompense pour gere les hlm
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email