Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CRISE SCOLAIRE : Les enseignants pro- Wade invitent à la reprise immédiate

Single Post
CRISE SCOLAIRE : Les enseignants pro- Wade invitent à la reprise immédiate
Pour apporter sa contribution à la résolution de la crise qui agite l’école sénégalaise depuis plus d’un an, le Collectif des enseignants wadistes (CEWAD) a tenu samedi un point de presse à l’hôtel Pacha de Dakar. 

Selon les membres de ce collectif , la négociation reste la seule voie possible pour régler la crise actuelle . Les portes paroles de ce collectif estiment que les interminables grèves de l’Intersyndicale enseignante ont pour motif des intérêts politiciens et parfois des sabotages .

« A quand la fin du sabotage du système éducatif orchestré et programmé par des syndicalistes politiciens en perte de vitesse qui ne se soucient que de leur promotion au détriment des innocents qui ne demandent qu’à être formés et éduqués ? »

A en croire Abdou NDao, secrétaire général du Cewad, les investissements du Président Abdoulaye Wade dans le domaine de l’éducation ne doivent pas être masqués par certains « Avec les efforts qu’il a consentis en faveur du développement du système éducatif, le chef de l’Etat ne mérite pas un tel sort. Il a construit trois nouvelles Universités , 65 nouveaux lycées , 15.000 nouvelles salles de classes et il a augmenté de près de cent pour cent les salaires ».

Forts de tout ces acquis, le collectif des enseignants wadistes estime que leurs collègues n’ont rien d’autres à faire et ordonne de lever le mot d’ordre de grève . « Le Collectif invite les militants de l’Intersyndicale, particulièrement les enseignants de l’élémentaire à regagner le plus vite les classes ». Ainsi, disent-ils « l’année scolaire sera sauvée. »



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email