Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Crise universitaire : Les travailleurs de la Justice réclament l’ouverture d’une enquête indépendante

Single Post
Crise universitaire : Les travailleurs de la Justice réclament l’ouverture d’une enquête indépendante

Les membres du Syndicat des Travailleurs de la Justice (Sytjust) emboîtent le pas à l'opinion la plus partagée du moment. Ils condamnent la mort de l’étudiant Bassirou Faye, tué lors des affrontements qui ont éclaté le 14 août dernier entre forces de l’ordre et étudiants à l’Universite Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). 

Dans un communiqué parvenu à L'Observateur, ils disent regretter le meurtre du jeune Sénégalais en quête du savoir. " Nous estimons que rien ne peut justifier les violences perpétrées dans les franchises universitaires. Nous attendons fermement qu’une enquête indépendante soit diligentée afin que la lumière soit faite ", peut-on lire dans le communiqué.

 

 

 


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Fjk

    En Août, 2014 (17:33 PM)
    Le pédagogue:

    C'est la nullité pour les nuls.
    • Auteur

      Tert

      En Août, 2014 (18:43 PM)
      mais pour qui se prennent donc ces travailleurs de la justice? pour des juges ou des avocats? comment de simples greffiers, secrétaires et chauffeurs peuvent -ils fourrer leurs nez partout et à tout bout de champ? en quoi la mort de cet étudiant interpelle t-il ce syndicats de greffiers, secrétaires et chauffeurs?
    • Auteur

      Libres Et Bien Nees

      En Août, 2014 (20:41 PM)
      les personnes libres font ce que leurs consciences leur dictent. surtout quand elles sont bien nées et issues de bonnes familles, elles n'ont pas besoin d'être juges ou avocats pour oser prendre des positions reflétant leurs opinons. c'est regrettable qu'on puisse prendre la justice comme une société avec une caste de nobles dédiés à la félicité et une caste de parias voués à la damnation. tout s'y passe comme si on était pas dans la fonction publique avec des corps et vocations. le complexe est trop grave. et puis qui n'est pas l'enfant d'un chauffeur, d'une secrétaire ou même mieux d'un simple pays.
      oui le mot simple s'oppose au mot complexe. les travailleurs de la justice revendiquent leur simplicité. mais ils sont libres, indépendant et honnête.
    • Auteur

      Tert

      En Août, 2014 (20:55 PM)
      tu es un peu contradictoire mon vieux... tu parle de bonne naissance tout en dénonçant un système de caste au sein de la fonction publique. or, "bonne naissance " renvoi à caste. car si "bonne naissance " ne renvoyait pas à caste, ça n'aurait pas de sens puisque nous sommes tous, scientifiquement venus au monde de la même manière...
    • Auteur

      Waxx Sa Xallat

      En Août, 2014 (21:35 PM)
      sama xallat, tout ce vous avez a dire á macky et sa bande, est de dire aux polichiens de tenus d'arreter de se comporter comme des sauvages devant le monde. et il faut aussi lui dire qu'on s'en fiche de ce idy ou wade disent.
      c'est pas la premiere fois que ces memes polichiens frappent les etudiants comme des sauaves a ucad les videos sont sur youtube, donc il ne faut pas nous mentir la. et lui et son ministron continue de laisser ces memes polichiens dans leur campus. le probleme des bagarres a ucad entre etudiants, est facile a regler. ils n'ont pas besion des polichiens pour les garder.
      c'est maintenant que son ministre sort pour dire que le non-payement des bourses est du a l'audition des bourses, 10 mois apres combien de personnes en peril. toukara a raison, tous ces deux ministres doivent quitter leures functions.
      macky et sa bande ne font pas confiance. 500 milles de plus pour les femmes des embassadeurs, 10 mois apres ils n'ont pas payè les bourses des etudiants.
      voilá les le vrai macky, il est nul. wakh ko ba teudeu si souff. il est nul parce toutes ses priorites sont politiques. qui vivra verra 2017.
  2. Auteur

    Me. Sudoku Kaba

    En Août, 2014 (18:09 PM)
    Toute la justice sera faite sur le cas Bassirou FAYE.
    Auteur

    L Obs Vat

    En Août, 2014 (18:56 PM)
    ET SUR LE CAS JUGE CORROMPU DE SAINT NOUS DEMANDONS UNE ENQUÊTE INDÉPENDANTE QUE TOUTE LA LUMIÈRE SOIT FAITE SUR CETTE FAIRE ET SANS TRICHERIE
    Auteur

    Mane

    En Août, 2014 (09:08 AM)
    dites aussi aux juges d'arreter d'etre des corrompus
    Auteur

    Ss

    En Août, 2014 (10:13 AM)
    Mimi Toure anciennne ministre de la justice soit pendue

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR