Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CROISADE CONTRE L'HOMOSEXUALITE À SICAP- MBAO : La maison de Serigne Mbaye incendiée, son fils épinglé par la gendarmerie

Single Post
CROISADE CONTRE L'HOMOSEXUALITE À SICAP- MBAO : La maison de Serigne Mbaye incendiée, son fils épinglé par la gendarmerie
Et l'on reparle de l'histoire des homosexuels. Une histoire qui, par moments, refait surface dans certains quartiers de la banlieue. Cette fois-ci c'est à Sicap-Mbao qu'un groupe de jeunes a mis le feu au domicile de Serigne Mbaye après l'avoir traité d'homosexuel. En représailles, des proches de sa famille ont pris à partie le fils de l'imam de Sicap-Mbao qui s'est muni d'un certificat médical pour déposer une plainte à la gendarmerie de Thiaroye. L'enquête ouverte à cet effet par les hommes en bleu s'est soldée par l'arrestation du fils de Serigne Mbaye.

Malgré le rappel à Dieu d'Abdou Latif Guéye, connu de son vivant pour sa croisade contre les homosexuels, les populations ne baissent pas les bras. Elles semblent avoir pris le relais du fondateur de l' ONG Jamra. Gare alors à ceux qui sont pris pour des homosexuels ou qui s'affichent comme tels. Cela comme en atteste l'incendie de la maison de Serigne Mbaye Guéye plus connu sous le nom de Serigne Mbaye. Un nom badigeonné sur les murs à Sicap-Mbao. Dans cette localité, les jeunes tournent la tête à l'évocation de ce nom et affichent un air de dédain. À tort ou à raison, certains pensent qu'il a des accointances avec le milieu des homos. Voilà pourquoi des jeunes de Sicap-Mbao n'ont pas hésité à mettre le feu à sa maison. Un incendie qui a mis Serigne Mbaye dans tous ses états. Face aux enquêteurs de la gendarmerie de Thiaroye, il est largement revenu sur cette affaire : « Depuis plusieurs années je suis victime de diffamation. Le plus souvent les jeunes de mon quartier me traitent d'homosexuel devant les membres de ma famille. Ils sont allés jusqu'à me diffamer sur les murs de ma maison. Ils ont incendié ma maison. Je suis terrorisé et persécuté. Je suis atteint dans mon honneur et ma dignité». Il faut préciser qu'après l'incendie de sa maison, Serigne Mbaye Guéye, âgé aujourd'hui de 53 ans, a déposé une plainte contre X au poste de police de Diamageune-Sicap-Mbao. Pendant que cette affaire est instruite par les enquêteurs du poste de police de Diamagueune-Sicap-Mbao, une autre affaire concernant toujours Serigne Mbaye et sa famille a été portée à la brigade de gendarmerie de Thiaroye. En effet, dans la journée du jeudi 17 avril dernier, le jeune Mamouth Dia accompagné de son père imam de Sicap-Mbao a débarqué à la gendarmerie de Thiaroye muni d'une plainte et d'un certificat médical. Selon le fils de l'imam de Sicap-Mbao, après l'incendie, la famille de Serigne Mbaye a monté une expédition punitive pour corriger les jeunes du quartier coupables à leurs yeux d'avoir mis le feu à la maison de leur père. En tentant de les dissuader, le fils de l'imam soutient avoir été violemment pris à partie par les membres de la famille de Serigne Mbaye. Il faut dire qu'à l'ouverture de l'enquête, Serigne Mbaye et la plupart des membres de sa famille ont défilé à la brigade de gendarmerie de Thiaroye. À l’arrivée, seul le sieur Badou Guéye, fils de Serigne Mbaye Guéye a été arrêté. Il a été écroué avant d'être déféré au parquet hier lundi. Cela, malgré la médiation entreprise par les notables de Sicap-Mbao pour obliger le fils de l'imam à retirer sa plainte. Un désistement qui n'a pas empêché l'adjudant-chef Abdou Diallo commandant de la gendarmerie de Thiaroye de conduire au parquet Badou Guéye fils de Serigne Mbaye Guéye.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email