Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CROISADE CONTRE LES ABUS, EXPLOITATION ET VIOLENCES SUR LES ENFANTS : Les parlementaires en ordre de bataille

Single Post
CROISADE CONTRE LES ABUS, EXPLOITATION ET VIOLENCES SUR LES ENFANTS : Les parlementaires en ordre de bataille

La situation des enfants intéresse toutes les sensibilités notamment les députés du peuple. Ces  derniers très sensibles à l’exploitation faite à cette frange d’âge sont en ordre de bataille pour dénoncer et condamner tout agissement allant dans le sens de nuire l’avenir de cette couche vulnérable.  C’est ainsi qu’ils viennent de mettre sur pied une nouvelle structure pour mieux jouer leur rôle de défenseurs.

Depuis le 25 Mars dernier, les parlementaires ont porté sur les fonts baptismaux un nouveau réseau pour la défense des enfants contre l’exploitation, les abus et les violences menés à l’égard de cette couche défavorisée. Cette nouvelle structure de défense des droits des enfants arrive au bon moment. Chaque jour, des enfants sont maltraités, exploités, abusés par des individus qui par la suite courent après leur action. Ce qui irrite les parents, le voisinage. «  C’est pour mettre fin à cette situation que nous nous sommes réunis en réseau pour défendre les intérêts des enfants » a signalé le secrétaire général Thiamba Seck.
Et ce dernier de rappeler : ‘ Ce phénomène se pose avec acuité. Nous sommes déterminés à monter au créneau pour dénoncer mais surtout condamner toute action allant dans le sens de nuire à l’avenir de cette couche sociale immature. Nous devons porter la bonne parole, assurer le dossier et attirer l'attention sur ce fléau pernicieux. Quand on sait que l'enfant c'est la pureté, l'enfant c'est la virginité, l'enfant c'est l'avenir et l'espoir, mais aussi la fébrilité et la vulnérabilité, il y a donc urgence à agir pour circonscrire le mal ». Dans un premier temps, les parlementaires vont concocter un plan d’action qui sera déroulé sur l’étendue du territoire national. « Nous  allons être intransigeants contre ce phénomène. Nous allons jusqu’au bout pour traquer les malfaiteurs jusqu’à leur dernier retranchement », a-t-il indiqué. Le secrétaire général du réseau, affirme avec force : « Le président, le Dr Oumar Ndoye, fera tout avec ses membres pour que même si l’on ne parvient pas à éradiquer le phénomène, qu'il soit amoindri.
On le fera en sensibilisant et en plaidant pour qu'on accroisse un peu la répression. Car nous pensons que les peines doivent être plus lourdes pour ces gens qui s'adonnent à des actes aussi ignobles et ignominieux ». Dans un autre registre, le député Masseck Guéye par ailleurs le vice-président de la commission culture et communication de l'Assemblée Nationale précise que « la question est vraiment cruciale ». Selon lui, des enfants sont agressés avec la pédophilie et les autres maux qui les frappent. Très remonté, il annonce qu’actuellement plus de 400 enfants ont été violentés et dans des formes assez diverses, pendant l'année écoulée. À l’en croire, il est grand temps que l'Assemblée Nationale prenne en charge à travers le réseau ce problème.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email