Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Délestages : l’imam Youssoupha Sarr invite la SENELEC à ’’imaginer des solutions’’ au-delà du mondial

Single Post
Délestages : l’imam Youssoupha Sarr invite la SENELEC à ’’imaginer des solutions’’ au-delà du mondial

Dakar, 10 juin (APS) - Le président du Collectif des imams de Guédiawaye, imam Youssoupha Sarr, a invité jeudi la Société nationale d’électricité (SENELEC) à aller au-delà des précautions prises pour la Coupe du monde football en imaginant ’’des solutions’’ durables contre les délestages

’’Nous ne pouvons pas comprendre qu’il y ait une coupe du monde pour qu’on puisse débloquer 21 milliards de FCFA et qu’après cela qu’on revienne aux délestages. Il faut que la SENELEC comprenne que ça va poser des problèmes’’, a indiqué l’imam Sarr sur les ondes de la Radio futurs médias (privé).

Le Directeur général de la SENELEC, Seydina Kane, a mercredi lors d’une conférence de presse annoncé le déblocage de 21 milliards de FCFA pour éviter les coupures de courant durant le mondial de football qui démarre vendredi en Afrique du Sud et ce pour un mois.

Pour Youssoupha Sarr : ’’il faudrait d’ores et déjà imaginer des solutions pour qu’après la coupe du monde ces délestages à défaut de disparaître totalement se fasse sentir le moins possible’’.

’’Sinon, a-t-il averti, nous allons vers des difficultés parce que les gens ne sont plus prêts à accepter certaines situations’’.

A la tête d’une organisation qui revendique le droit des populations d’avoir de l’électricité à un moindre coût, l’imam Youssoupha Sarr souligne que ‘’c’est une bonne chose de permettre aux Sénégalais de suivre la coupe du monde, ça vraiment nous l’applaudissons’’.

Mais, poursuit-il, ’’la coupe du monde c’est pour un mois et les solutions événementielles n’intéressent pas les Sénégalais’’. ‘’Le problème c’est qu’’au-delà de la coupe du monde on puisse régler définitivement ces problèmes de délestages’’, a estimé l’imam Sarr.

Il a relevé que ’’si par hasard l’Etat arrive à assurer la fourniture entière de l’électricité durant la coupe du monde et qu’il n’y ait pas de délestages, ça va être difficile ensuite de faire admettre aux populations que la SENELEC a des problèmes et de continuer à compter sur leur passivité’’.

L’imam a dans tous les cas promis une conférence de presse du comité exécutif du Collectif à l’issue de la compétition en vue de se ’’prononcer en fonction de ce qui s’est passé durant la coupe du monde, sur les mesures à prendre par rapport à ce problème d’électricité’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email