Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dakar : 482 individus interpellés lors de deux opérations de sécurisation

Auteur: Mor Mbaye Cissé

image

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance urbaine, la police a organisé une double opération de sécurisation à Dakar sous la direction du chef de la Sécurité régionale de la sécurité publique (SRSP), le commissaire divisionnaire Mamadou Tendeng. Au total, 482 individus ont été interpellés par les policiers selon des sources de Seneweb.
Première opération : 243 interpellations
La première opération s'est déroulée dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 août 2025, de 21h à 6h. Elle a permis l'interpellation de 243 personnes, principalement pour vérification d'identité (160 cas) et ivresse publique manifeste (44 cas).
Parmi les faits marquants de cette première nuit : l'arrestation d'un individu pour détention et trafic de drogue (25 grammes de cocaïne et 16 grammes de crack), de 4 personnes pour complicité d'offre et cession d'ecstasy (18 comprimés), et de 10 personnes pour différents types de vols.
Les forces de l'ordre ont également saisi 234 pièces pour diverses infractions du code de la route et immobilisé 20 motos.
Deuxième opération : 239 interpellations
La seconde opération, organisée dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 août 2025, aux mêmes heures, a abouti à l'interpellation de 239 personnes. Là encore, la majorité des arrestations concernait des vérifications d'identité (155 cas) et l'ivresse publique manifeste (29 cas).
Cette nuit a été marquée par des saisies  de stupéfiants : 5 personnes arrêtées pour offre et cession d'ecstasy (18 comprimés), plusieurs individus pour détention de chanvre indien et de haschisch, ainsi que 8 personnes pour divers délits de vol.
Au cours de cette seconde opération, 282 pièces ont été saisies pour infractions routières, 2 motos immobilisées et 1 véhicule mis en fourrière.
Un dispositif de grande envergure
Ces opérations de sécurisation de grande envergure avec mutualisation des forces témoignent de la détermination des autorités policières à lutter efficacement contre la délinquance urbaine dans la capitale sénégalaise.
Auteur: Mor Mbaye Cissé

Commentaires (4)

  • image
    il y a 4 semaines

    Toujours le même communiqué

  • image
    il y a 4 semaines

    Initiative à poursuivre de façon régulière pour installer la peur dans le camp des malfaiteurs.

  • image
    il y a 4 semaines

    Il faut un numéro vert et des rondes en permanence plutôt que des opérations coups de poing une fois par trimestre

  • image
    il y a 4 semaines

    TOUJOURS BEAUCOUP D'ALCOOLIQUES DANS CE PAYS MUSULMAN

  • image
    reply_author il y a 4 semaines

    Pas juste des musulmans on a d'autres confessions aussi.tu as un discours haineux envers l'islam faos une video si tu as des couilles et ne te caches pas comme un pd

Participer à la Discussion