Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dakar - Arrestation illégale et séquestration, usurpation de fonction, viol collectif et extorsion de fonds : L’avocat général requiert 20 ans de travaux forcés contre les cinq accusés

Single Post
Dakar - Arrestation illégale et séquestration, usurpation de fonction, viol collectif et extorsion de fonds : L’avocat général requiert 20 ans de travaux forcés contre les cinq accusés
Poursuivis au quatrième jour des assises de Dakar pour arrestation illégale et séquestration, usurpation de fonction, extorsion de fonds, association de malfaiteurs et viol collectif, au préjudice de cinq autres personnes, dont les dames Rosalie Sow et Awa Diarra Youm, Gabriel Ngom, Chérif Aboubakrine Diop, Madiouf Niass, Lamine Ndiaye et Bounama Souaré jugé par défaut risquent 20 ans de travaux forcés.

Après six ans de détention préventive à la Mac de Rebeuss, Gabriel Ngom, Chérif Aboubakrine Diop, Madiouf Niass (placés sous mandat de dépôt le 17 décembre 2003), Lamine Ndiaye et Bounama Souaré (qui s’est évadé de prison alors qu'il était en détention préventive) risquent 20 ans de travaux forcés si l’avocat général est suivi dans ses réquisitions. Ils sont poursuivis pour arrestation illégale et séquestration, usurpation de fonction, extorsion de fonds, association de malfaiteurs et viol collectif. Et le maître des poursuites criminelles a soutenu l’accusation contre chacun des mis en cause. Mais, à l’en croire, toutes ces infractions sont des délits, à l’exception du viol collectif qui est passible de 10 à 20 ans de travaux forcés. C’est ce qui explique pourquoi ils n’ont pas comparu en correctionnel. Le seul crime écarté par l’avocat général est l’extorsion de fonds.

C'est le 8 août 2004 que Pape Oumar Ndiaye, Alioune Youm et Oumar Sylla Bâ accompagnés des dames Rosalie Sow et Awa Diarra Youm sont tombés entre les mains des accusés qui se sont fait passer pour des policiers. Le groupe se promenait à la plage située aux abords du parc de l’île des Madeleines. C'est ainsi qu'ils seront interpellés par les cinq malfaiteurs, alléguant agir dans le cadre d'une opération de sécurisation dans cette localité. Les deux dames et leurs compagnons seront conduits manu militari au poste de garde du parc. Une fois sur les lieux, les trois hommes seront séparés des dames et mis dans une cage. Quant à Rosalie Sow et Awa Diarra Youm, elles seront violées, selon l’arrêt de renvoi, par les accusés Madiouf Niass, Gabriel Ngom et Chérif Aboubakrine Diop. S'agissant de l'accusé Bounama Souaré, il est poursuivi pour avoir violenté les filles en faisant suinter sur elles une bougie allumée.

Le forfait accompli, les dames seront libérées après de violentes gifles à la figure. Quant aux trois hommes Pape Oumar Ndiaye, Alioune Youm et Oumar Sylla Ba, ils seront arrosés à l'eau de mer par les faux agents de police, avant d'être libérés sains et saufs. A leur sortie de cet enfer, ils iront raconter leur mésaventure aux limiers du commissariat central qui vont réussir à mettre la main sur les cinq mis en cause. Arrêtés et mis à la disposition du juge d'instruction, ils seront renvoyés devant la Cour d'assises pour y être jugés. Après l'enquête de personnalité qui a duré deux tours d'horloge, place à l'interrogatoire qui a pris toute la journée d’hier. Au cours de celui-ci, les accusés se sont renvoyés la balle. Tous ont nié leur implication dans les faits de viol collectif et dans les autres griefs qui pesaient sur eux.

Ils vont toutefois reconnaître leur avoir pris de l’argent, mais destiné au transport des dames Awa Diarra Youm (âgée seulement de 16 ans au moment des faits) et Rosalie Sow (alors âgée 22 ans). Madiouf Niass, le philosophe du procès, ainsi que l’appelle l’avocat général, a chargé ses acolytes et soutient avoir seulement procédé à des fellations sur proposition d’une des dames. Seulement, la déposition des parties civiles n’aura déchargé que l’accusé Lamine Ndiaye. La fille Awa D. Youm affirme n’avoir pas entretenu de relations sexuelles avec lui. ‘C’est lui qui nous a tirées des mains de nos bourreaux’, a-t-elle soutenu, pointant l’index sur Madiouf Niass, Chérif A. Diop et Gabriel Ngom comme étant ceux qui ont abusé d’elle et désignant l’évadé Bounama Souaré comme étant celui qui l’a violentée avec la fameuse bougie.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email