Mardi 18 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Dakar - Construites sur des conduites d’eau et des canalisations : Des centaines de maisons menacées de destruction

Single Post
Dakar - Construites sur des conduites d’eau et des canalisations : Des centaines de maisons menacées de destruction

Le rond-point du quartier Sacré-Cœur de Dakar qui a frôlé le pire, avec l’évacuation d’un imposant immeuble à trois étages, jeudi dernier, a enfin amené les autorités à prendre au sérieux le cas des dizaines voire centaines de maisons construites à Dakar sur des canalisations. Des sources avec qui Le Quotidien a parlé hier, à propos de la destruction annoncée de l’immeuble Sokhna Anta Mbacké de Sacré-Cœur 2, ont indiqué que cette habitation de trois étages est l’arbre qui cache la forêt.

Pour elles d’ailleurs, les conduites d’eau sont un moindre mal par rapport aux multiples maisons assises sur des canalisations. A Sacré-Cœur, ajoutent nos interlocuteurs, la conduite d’eau a pu être isolée et le ravitaillement en eau pour les riverains est rendu possible grâce à d’autres moyens utilisés par la Société des eaux (Sde).
Par contre, prévient-on, avec les canalisations, c’est une autre paire de manches, qui risque bien de donner le tournis aux autorités, déjà suffisamment sonnées par les actuelles inondations avec son lot de dégâts.
Nos interlocuteurs indiquent qu’un travail d’identification a déjà été fait relativement à ces maisons, menacées de ruines et les autorités sont sensibilisées dans le sens de prendre des mesures. Lesquelles, rassure-t-on, sont en gestation au plus au niveau, pour l’autorisation de la délocalisation de centaines de familles assises sur une poudrière sans s’en rendre compte.
Une réunion d’harmonisation entre les différentes parties concernées par ces mesures est arrêtée dans les prochains jours à Dakar, a appris Le Quotidien.  Nos  sources de révéler que la préfecture de Dakar va vers des décisions radicales, pour évacuer des habitations, puisqu’elle est maintenant convaincue des dangers qu’encourent les populations, avec ce qui s’est passé à Sacré-Cœur.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email