Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

DAKAR DEM DIKK: Les travailleurs immobilisent les bus

Single Post
DAKAR DEM DIKK: Les travailleurs immobilisent les bus
 
Dakar sans Dem Dikk     
                                
Nombreuses sont les populations de Dakar et banlieues qui ont eu du mal à se déplacer hier, à cause de la grève des travailleurs de la société des transports Dakar Dem Dikk.
 
Les travailleurs de cette société ( chauffeurs, réchauffeurs et mécaniciens) qui, selon des sources proches des syndicats-maisons, avaient lancé un avertissement à la direction, la semaine dernière, ont mis à exécution hier, mercredi leur menace, en immobilisant les bus. Ils ont voulu ainsi manifesté leur colère face à l’attitude de la direction qui n’a toujours pas pris en charge leurs revendications.
 
Il y a de cela une semaine, ces mêmes travailleurs, avaient constaté avec amertume la rupture des pourparlers entre les deux parties et avaient porté des brassards rouges en signe de protestation . Ils réclament de meilleures conditions de vie et de travail par la révision de leurs conditions salariales.
 
Ils se disent convaincus que la société est en mesure aujourd’hui de satisfaire à leurs revendications puisque, mine de rien, elle réalise près de 11 milliards de chiffres d’affaires par an. En plus, ils réitèrent leur demande quand à la définition précise du statut de la société qui ne semble pas clair à leurs yeux.
 
Ils ne savent toujours pas, soutiennent-ils, si la société a un statut de droit public ou privé. Pour l’heure, ils ne semblent même pas disposés à ouvrir des discussions avec leur directeur général , en l’occurrence Christian Salvy, mais ils demandent plutôt l’arbitrage du président Wade.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email