La ressortissante gambienne D. J. a été interpellée par la police de la Zac-Mbao pour escroquerie et séquestration à l’encontre de son compatriote M. C. Son arrestation est consécutive à la plainte déposée par l'oncle de la victime.
De l’économie des faits, il ressort que la mise en cause aurait fait venir à Dakar M. C. depuis la Gambie, avec la promesse d'une formation et d'un voyage en Malaisie.
Une fois au Sénégal, la victime aurait été séquestrée pendant deux mois par D. J. qui réclamait aux parents du mineur des sommes d’argent pour des démarches administratives afférentes à la formation et aux préparatifs du voyage en Malaisie. À cet effet, les parents du mineur auraient versé au total la somme de 2 154 720 F CFA.
Devant les enquêteurs, la victime a confirmé les déclarations de son oncle sur sa séquestration pendant deux mois dans une chambre où il n’avait droit qu’à un seul repas par jour et qu’il a pu s’échapper par chance avant de prendre contact avec sa famille pour leur narrer sa mésaventure.
Après ces différentes auditions, une mission à agent a été effectuée au domicile de la mise en cause à la cité SAGEF où elle a été interpellée et conduite au service. Interrogée, elle a reconnu les faits en déclarant avoir fait venir le garçon au Sénégal et avoir reçu la somme d’argent sus-indiquée.
Le procureur a été avisé et la mise en cause a été placée en position de garde à vue. L’enquête suit son cours.
La police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile.
Auteur: Mor Mbaye CISSE avec la Division Communication de la police natio
Commentaires (0)
Participer à la Discussion