Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dangers de l’exploitation foncière à l’aéroport de Dakar : risques de catastrophe

Single Post
Dangers de l’exploitation foncière à l’aéroport de Dakar : risques de catastrophe

Risques de catastrophe à l’aéroport Léopold Sédar Senghor à cause des exploitations foncières. Si ce ne sont pas des câbles qui sont dérobés, c’est le système de radio navigation qui souffre toujours d’interférences ou encore des dérangements dans les installations du bloc technique. Habib Sy, qui semble ignorer cette situation explosive, promet de saisir le Premier ministre, afin de trouver les solutions idoines, pour éviter le pire…
L’aveu est gravissime et les risques d’une catastrophe aérienne énormes au sein de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Voilà les principales conclusions tirées par les techniciens de l’aéronautique lors d’une réunion tenue vendredi dernier avec le ministre des Transports aériens, le directeur de l’Asecna, l’intersyndicale des travailleurs de l’aéroport, ainsi que le colonel Diawara. De sources sûres ayant pris part à la rencontre, les spécialistes de l’aviation ont attiré l’attention de l’autorité sur les risques potentiels de navigation dont est confronté l’aéroport du fait de l’exploitation abusive de son domaine foncier. Une source confie : « tous les participants à cette rencontre ont été ébahis, quand le ministre Habib Sy a fait semblant d’ignorer le danger causé par le morcellement des lieux en parcelles pour des privés ». Et d’ajouter : « comme s’il n’a jamais été informé des pratiques en cours, la tutelle a immédiatement interpellé le nouveau patron de l’Anacs, ainsi que le colonel Diawara, sur ces risques ». Tous deux ont confirmé qu’il y a de sérieux risques de navigation à l’aéroport Léopold Sédar Senghor ». Visiblement désarçonné, le successeur de Farba Senghor a décidé d’effectuer une visite des lieux, histoire de s’enquérir de la situation. Pour calmer la crainte des uns et des autres, Habib Sy a promis que si sa prochaine descente sur le terrain confirmait la conviction des spécialistes, il saisirait le Premier ministre, Hadjibou Soumaré, afin que des mesures urgentes soient prises pour arrêter la surexploitation du domaine foncier de l’aéroport. Le manque de sécurité au sein de l’aéroport est d’autant plus préoccupant que non seulement la plupart des avions atterrissent la nuit, mais aussi des malfrats ont fait main basse sur 300 mètres de câbles. « Ce jour-là, s’il n’y avait pas un câble principal, le pire se serait produit, parce que les installations du bloc technique ne pourraient plus être fonctionnels ». Aussi, révèle notre interlocuteur : « il ne passe pas un seul jour, sans qu’il n’y ait d’interférence avec le système de radio navigation ».

D.TH



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email