Calendar icon
Monday 15 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Décès de Fallou Sène à l’UGB : Pattar pleure son défunt fils

Auteur: APS

image

Les jeunes de la commune de Pattar sise dans la région de Diourbel ont brûlé mercredi des pneus et bloqué la circulation sur la route nationale numéro 3, en réaction au décès par balle de leur concitoyen Mouhamadou Fallou Sène, lors d’affrontements avec les Forces de l’ordre mardi à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, a constaté l’APS. 

Les habitants de Pattar, village du défunt étudiant de l’UGB ont, à l’aide de pneus enflammés, des troncs d’arbres et autres objets, bloqué la circulation sur le tronçon Pattar-Diourbel, une façon de s’indigner de la disparition "brutale" de leur concitoyen. Il a fallu l’arrivée des gendarmes vers 13h pour que la route soit libérée et que la circulation sur la RN3 reprenne son cours normal.

"Mouhamadou Fallou Sène est un jeune respectueux, travailleur et aimé de tous les habitants de Pattar. Il était très attentif aux besoins de ses parents surtout lors des travaux champêtres" a souligné son oncle Pape Alioune Diouf.

Mouhamadou Fallou Sène est décédé à la suite d’accrochages avec les forces de l’ordre qui voulaient annihiler le mouvement d’humeur des étudiants de l’UGB qui réclamaient le paiement de leurs bourses et de meilleures conditions d’études.

"Depuis lors le village est dans une grande tristesse, les femmes tombent en transe et les hommes arrivent difficilement à maîtriser leur colère" ajoute Pape Alioune Diouf.

La dépouille mortelle est, après l’autopsie faite à Dakar, actuellement à l’hôpital Heinrich Lubke de Diourbel.

Selon des sources proches de la famille, Mouhamadou Fallou Sène, marié et père d’un enfant sera enterré jeudi à Touba et la cérémonie funéraire aura lieu à Pattar.

Auteur: APS
Publié le: Mercredi 16 Mai 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.