La société civile et la classe politique sénégalaise ne tarissent pas d’éloges à l’endroit du défunt Président du Conseil Constitutionnel, Mamadou Badio Camara, décédé ce jeudi 10 avril 2025 à l’âge de 73 ans.
S’inclinant devant la mémoire du président des Sages, Alioune Tine salue le courage dont le magistrat a fait montre durant la crise politico-institutionnelle qui menaçait la stabilité du pays.
« Le Conseil constitutionnel sous la présidence du juge Mamadou Badio Camara par des décisions courageuses, avisées, circonstanciées, documentées et solidement argumentées, a non seulement sauvé l'état de droit et la démocratie à un moment critique de l'histoire politique du Sénégal mais, le Conseil constitutionnel a redoré le blason de l'institution judiciaire », souligne le fondateur d’Afrikajom Center sur le réseau social X.
Selon lui, le « grand moment de soulagement », de « catharsis politique » et de « remontée démocratique » que vit actuellement le Sénégal en Afrique et dans le monde, « nous le devons aussi au courage et au leadership du Président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara ».
« Son nom est désormais inscrit en lettres d'or dans les annales de l'histoire politique et démocratique du Sénégal », témoigne Tine qui présente ses « condoléances aux juges et personnels du Conseil constitutionnel, à toute la famille judiciaire, à sa famille et à la Nation ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion