À la suite des résultats de l’autopsie du défunt ministre Mamadou Moustapha Ba, le médecin légiste Mamadou Sow estime que « c'est au procureur que la loi confère de pouvoir poursuivre, d’user de l’opportunité ou pas de faire une enquête par rapport à une situation. Et tant qu’il estime qu’il est dans le besoin d’avoir des informations...», a d’emblée affirmé le Dr Sow sur les ondes de la Rfm.
Dans cette situation, ajoute le médecin, « il peut attendre d’avoir toutes les informations avant de pouvoir donner une autorisation pour inhumer cette personne. On peut le comprendre dans ce cas de figure».
«Quant à l’autopsie en tant que telle d’après le légiste, tout est fait ; les prélèvements nécessaires ont été réalisés. À moins qu’on se mette dans une perspective de refaire une nouvelle expertise. À défaut, on peut demander de restituer le corps ».
Toutefois, le docteur Mamadou Sow n’écarte pas l’idée de faire une troisième expertise, car l’affaire n’est pas élucidée. « Mais puisque c’est une affaire qui n’est pas encore élucidée, dans la suite des événements, on peut être amené à faire une troisième expertise. Pour moi, c’est compréhensible qu’on puisse encore garder le corps jusqu’à ce qu’on ait la bonne information », a conclu le Dr Sow.
16 Commentaires
Sandiniér
il y a 3 semaines (19:51 PM)Ce verset montre qu'il ya des choses mystérieuses voire hermétiques à l'homme mais qui ne le sont pas à Celui qui est Omnivoyant et Omniscient.
Ndeyssane
il y a 3 semaines (19:24 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (20:43 PM)Ndandane
il y a 3 semaines (19:41 PM)Dans ces pays l attention sur la peau noire n existe pas, de simples électrocardiogramme sont utilisées pour s assurer du décès de patients.
Un journaliste doit informer pas inventer pour manipuler.
Une 3ème autopsie n'est pas nécessaire.
Ce qui est à élucider, c'est la chronologie des faits en France.
Où : Montpellier, Grenoble ou Paris ? Ces 3 villes ont été citées par la presse.
Quand : a t'il quitté l'hôtel pour aller à la pharmacie ; a t'il eu le malaise ?
Comment : a t'il été transporté à l'hôpital ; était il en vie durant son évacuation ; était il inconscient ou dans le coma ?
Envoyez les enquêteurs sur place.
primitif éternelle victime gère tes talibés et tes pirogues, ton baiseur de pute t'enfile à sec..
après tu fermes ta gueule dukon.....
Va mater la gueule du président de notre fédé de foot et de l'entraineur des nanas du basket finalistes des jo...
après mate l'équipe de foot et avale ta vodka.....
...que votre paire de médiocres crée des jobs..8 mois et le vide abyssal !!
Justice
il y a 3 semaines (21:18 PM)Observateur
il y a 3 semaines (22:47 PM)Observateur Averti
il y a 3 semaines (23:12 PM)Âtrendns la 3’ autopsie
J’ose croire qu’ils ne vont pas demander encore une 4’
Participer à la Discussion