Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Décès du khalife général des Tidianes : le CICES suspend les acticités récréatives

Single Post
Décès du khalife général des Tidianes : le CICES suspend les acticités récréatives

Le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye, a suspendu dimanche les activités récréatives de la 21ème Foire internationale de Dakar (FIDAK), en raison du rappel à Dieu, le même jour, du khalife général des Tidjanes, Mouhamadou Mansour Sy.

Mouhamadou Mansour Sy s’est éteint dans la nuit de samedi à dimanche, en France, à l’âge de 87 ans. Celui qu’on surnommait "Borom Daradji" (le directeur de l’école coranique) pour sa grande érudition s’était rendu dans l’Hexagone pour des soins médicaux. 

Il avait accédé à la tête de la Tidjanya en septembre 1997, à la suite du rappel à Dieu de son oncle paternel, Serigne Abdoul Aziz Sy ''Dabakh''.

''Le CICES est en deuil avec la disparition brutale de Serigne Mouhamadou Mansour Sy, khalife général des Tidianes, à l’instar de toute la Oumah islamique du Sénégal et de l’extérieur. Et c'est pourquoi on a décidé de suspendre l’animation musicale et toutes les activités récréatives, en raison de ce douloureux évènement'', a annoncé le directeur général du CICES, lors d'un point de presse. 

La 21ème FIDAK, ouverte le 29 novembre, sera clôturée mercredi, selon la direction générale du CICES. 

Des chants religieux et des récitations du Coran seront diffusés dans les stands et tout au long de la journée de dimanche, selon Cheikh Ndiaye. ''Nous aviserons si on va poursuivre la suspension de l’animation jusqu’à la fin de la foire, dont les activités vont se poursuivre conformément à nos engagements avec les exposants étrangers surtout'', a-t-il précisé. 

''Une délégation du CICES se rendra à Tivaouane (Ouest) dans les meilleurs délais pour présenter ses condoléances à la famille tidjane et témoigner de la grandeur de l’illustre disparu, pour tous les services qu’il a rendus à l’islam et au Sénégal'', a encore dit Cheikh Ndiaye.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2012 (19:41 PM)
    On attend un deuil national.
    Top Banner
  2. Auteur

    Karl

    En Décembre, 2012 (22:12 PM)
    Pourquoi suspendre les activités récréatives?, on meurt tous les jours au Sénégal et la vie continue. Les hommes sont egaux devant la loi mais attendez "tous les animaux sont egaux mais certains sont plus egaux que les autres" Georges Orwell dans son fameux livre intétulé Animal Farm. Orwell avait raison et continue d'avoir raison à savoir les animaux ne sont et ne seront jamais tous egaux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email