Le jeune écrivain sénégalais Mohamed Mbougar Sarr fait, ce vendredi, Commandeur de l’Ordre national du Lion par le président Macky Sall, n’a pas caché sa joie.
«Je l’accueille avec beaucoup de joie, beaucoup de simplicité et beaucoup d’émotions, parce que ma mère était là. Je suis extrêmement touché par cette attention», a réagi, sur la Rts, l’auteur de "La plus secrète mémoire des hommes".
La cérémonie, qui s'est déroulée dans les locaux de l'ambassade du Sénégal à Paris, a été également l'occasion de décorer quatre autres personnalités, dont Felwine Sarr.
Car, pour M. Sarr, au-delà de sa personne, c’est toujours la culture sénégalaise qui est récompensée et honorée par le chef de l'Etat Macky Sall. «Le Sénégal est un pays de culture, de grande culture et depuis très longtemps, c’est à travers la culture qu’on a reconnu et salué ce pays dans le monde entier et en ce sens, c’est une tradition qui continue, un geste qui se perpétue», a ajouté le lauréat du Prix Goncourt 2021.
Pour rappel, ce dernier succède à Hervé Le Tellier ("L’Anomalie", éd. Gallimard, 2020).
Auteur: Aminata SARR
Publié le: Vendredi 12 Novembre 2021
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.