Jeudi 29 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Décoré par Macky Sall : Mohamed Mbougar Sarr «extrêmement touché par cette attention»

Single Post
Mohamed Mbougar Sarr content de la décoration de Macky Sall
Le jeune écrivain sénégalais Mohamed Mbougar Sarr fait, ce vendredi, Commandeur de l’Ordre national du Lion par le président Macky Sall, n’a pas caché sa joie. 

«Je l’accueille avec beaucoup de joie, beaucoup de simplicité et beaucoup d’émotions, parce que ma mère était là. Je suis extrêmement touché par cette attention», a réagi, sur la Rts, l’auteur de "La plus secrète mémoire des hommes".

La cérémonie, qui s'est déroulée dans les locaux de l'ambassade du Sénégal à Paris, a été également l'occasion de décorer quatre autres personnalités, dont Felwine Sarr. 

Car, pour M. Sarr, au-delà de sa personne, c’est toujours la culture sénégalaise qui est récompensée et honorée par le chef de l'Etat Macky Sall. «Le Sénégal est un pays de culture, de grande culture et depuis très longtemps, c’est à travers la culture qu’on a reconnu et salué ce pays dans le monde entier et en ce sens, c’est une tradition qui continue, un geste qui se perpétue», a ajouté le lauréat du Prix Goncourt 2021.

Pour rappel, ce dernier succède à Hervé Le Tellier ("L’Anomalie", éd. Gallimard, 2020). 


38 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (15:23 PM)
    Bravo
    • Auteur

      Honteux

      En Novembre, 2021 (16:11 PM)
       
      Un écrivain qui accepte de se faire décoré par un Kim Jong Sine - et se permet Même, sans gene aucune, d'en éprouver de l'emotion:   
      Soit il n'est pas Au courant de la manière dont Kim j sine gouverne le Sénégal  - soit il s'en foule éperdument à cause de la générosité légendaires du dictateur aux clients politiques Ou aux célébrités et Leurs grands moment de réussite qu'il cherche à inclure ( récupération politique ) sur son propre palmarès de fausses gloires ( un petit truend ) de dirigeant negre voleur corrompu et corrupteur connu Du monde entier dans cette excellence Dans l'art de gouverner par la fraude , la Corruption, le clentelismr et le fétichisme. .....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lynx

      En Novembre, 2021 (17:41 PM)
      Regrettable distinction !!!
      Je suis vraiment fier des sénégalais qui ont su remonter les bretelles à ce type et à l'autre Diary.
      Ces complexés, ont déjà vendu leur âme au diable et partagent un point commun : l'ingratitude envers leur peuple et la volonté de devenir toubab.
      Formés par l'école sénégalaise, aux frais du contribuable sénégalais, ces personnes se donnent le droit aujourd'hui d'insulter les sénégalais, juste pour paraitre plus "toubab" aux yeux des blancs... .
      Je voudrais juste leur dire qu'ils se détrompent, le Sénégal regorge de patriotes plus talentueux qui oeuvrent tous les jours, où qu'ils se trouvent, quoi qu'ils fassent, pour l'intérêt de leur peuple ...les sénégalais dont ils sont fiers
      Li nga done soko bagné, dafa fékkeu nga guéneu cé gnaw
      Bons débarras à vous !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lynx

      En Novembre, 2021 (18:01 PM)
      Bougar, s'il était logique avec lui même, il ne devait pas accepter cette distinction faite au nom du peuple. Ce peuple qu'il a traité de tous les noms qui sent l'oignon et qui émet des flatulences dans les métros de paris.
      Cette distinction est innopportune !!!
       
       
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (19:27 PM)
      Macky a décoré un indigne, un pauvre type, un type qui dénigre son pays et sa culture pour plaire aux blancs. C'est un négre de service. Voilà ce qu'il est.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (21:37 PM)
      Faisons comme le Bostwana. Les meilleures restent à  la maison étudier. La bourse étrangère (jamais en france) c'est quand la formation n'existe pas chez eux. Après les études financées par le contribuable obligation de rentrer définitivement. Ils ont dépassé le Senegal.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Question

    En Novembre, 2021 (15:25 PM)
    C'est son prix goncourt qui est récompensé ou le contenu de ses écrits ? Je pose juste une question. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (15:47 PM)
      Récompenser le prix goncourt ou récompenser le contenu de ses livres c'est du pareil au même. C'est tout simplement récompenser un militant LGBT. C'est clair et net amoul layam layamé...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (17:07 PM)
      C'est aussi bien le prix que le contenu qui est récompensé. 
      A défaut d'accepter l'homosexualité on montre patte blanche pour plaire et rassurer. 
      C'est un geste politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gneupeydioume

    En Novembre, 2021 (15:29 PM)
    Belle plume qu'on le veuille ou pas il faut le reconnaître. Très intelligent MashaAllah. En temps que frère, je t'invite à apprendre de tes erreurs et écrire un autre livre pour rendre hommage à ton peuple et surtout à nos brave femmes sénégalaise
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (15:56 PM)
      Il doit surtout demander pardon à son peuple et écrire un livre sur les circonstances qui ont orienté ou motivé ses écrits contre l'Islam et ses propres compatriotes. Qu'est-ce qui a réellement motivé ses satanés écrits ???
      Qu'est ce qui est à l'origine de cette félonie inouïe d'un Sénégalais ???
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (15:30 PM)
    Bravo champion on est fiers de vous continuer de surprendre le monde c'est tout ce qui compte 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Souleymane Din

    En Novembre, 2021 (15:32 PM)
    Vraiment désolant le jour du vendredi saint comme par hasard pour décorer, je ne sais pas un homme où un moitié homme à travers son fameux livre de merde. Honoré en france avec ses pères de la même famille. Celà mérite de poser plusieurs questions entre ce type et le président. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (15:45 PM)
      Tu as lu le livre?
      Le Senegal est un pays d'intellectuel aussi bien de l'ecole traditionelle que arabe.
      Fait mieux que lui et peut etre tu pourras t'arroger le droit de critiquer...
      Depuis 2000 il y a un regne de la mediocrite qui ne dit pas son nom, de cupidite a outrance et de vernacre occupant tous les pans de la societe...
      Un pays ne se developpe sur du religeux ou sur la critique facile...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (15:43 PM)
    C'est bien il faut reconnaître les compétences et l'excellence le prix Goncourt c'est énorme et ce Sarr fait la fierté du Sénégal 🇸🇳 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (15:45 PM)
    Les gens anormaux sont à la périphérie. Ils diront toutes les sottises contre toi, mais fais comme Youssou Ndour. Il les ignore royalement. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (16:07 PM)
      Le Sénégal restera à jamais résilient face à la tyrannie des satanistes. Malgré toutes vos supercheries sataniques,, le Sénégal ne sera jamais un havre de paix pour les LGBT et autres suppôts du nouvel ordre mondial.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lamine

      En Novembre, 2021 (18:25 PM)
      Si enseignait LE PROFESSEUR CHEIKH ANTA DIOP et ses oeuvres y aurai ni mbougar ni maky, en tout cas dans leur  version actuelle. Concernant ces auteurs africains à la recherche d'une reconnaissance extérieure.
      Cheikh Anta Diop dit " On comprend également que de tels littérateurs concentrent tous leurs efforts à rendre leurs écrits intelligibles, non pas aux Africains, mais aux Européens, comme si leur seul but était de forcer la reconnaissance de ces derniers ; ce qui est pour le moins puéril.
      Il ressort de tout ceci qu'une telle littérature ne peut avoir qu'un intérêt dérisoire pour l'Africain parce qu'elle n'a pas été conçue essentiellement pour lui. C'est une hypocrisie que de venir ensuite présenter ces œuvres comme leur étant destinées. En faisant le bilan de la littérature africaine d'expression étrangère, on peut dire que dans l'ensemble, il y'a plus de secret de désir de pédantisme que d'intention de dire autre chose."
      Musée Vivant, n° spécial 36-37
      Merci à Marcus Bamba
    {comment_ads}
    Auteur

    Santate Kou Tedd Ki Khadim Ras

    En Novembre, 2021 (15:46 PM)
    un gordjigen décoré par un 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Bougre Macquis

    En Novembre, 2021 (15:50 PM)


    Etes-vous surpris? Qui oserait ?

    1.     Macky Sale aime et vénère tout ce qui vient de la France. Puis que Bougre Sarr est primé par ses maitres français, il fallait qu’il approuve…pour une « concordance -anachronique- des temps » avec papa Macron.

    2.     Ensuite Macky Sale déteste les Sénégalais qui l’ont élu. Puis que Bougre Sarr a aussi une haine des sénégalais en général: « yeux imbéciles, insoutenables pics de hideur, ridicule pompe de certaines mises, fantaisies d’autres, rires tonitruants, diarrhées verbales, moyenne du quotient intellectuel des rames en chute libre : ce sont des sénégalais » ; et des sénégalaises, en particulier : «vous y verrez des êtres surnaturels au visage multicolore, pétant, se dandinant tels des pantins sans ressorts,.... Ne vous en effrayez pas : ce ne sont que des sénégalaises mal maquillées, pardonnez le pléonasme », ils partagent un point en commun qui les unit devant satan et ses disciples.

    3.     Macquis et Bougre sont des complexés. Bougre Sarr adore la femme blanche mais déteste la femme noire. Macky aussi avait dit une chose pareille dans un passage dans son livre il parlait de comment lui, Jules Ndéné and Co se battaient pour une française, au point de décider que personne ne la « prend ». D’ailleurs c’est même stratégie qu’il utilise contre le peuple sénégalais ; tout ce que je ne peux pas voler, je le donne aux toubabs aucuns sénégalais n’en bénéficiera. Macky Sale et Bougre Sarr c'est du 6-9 (sans jeu de mots sexuel mbougarique)

    En somme, Bougre Sarr a reçu des distinctions de la part des ennemis de l’Afrique (France) et du plus grand président traitre (Macky Sale) : deux distinctions, aussi viles l’une que l’autre.

    NB : pour cette fois ci au moins, Serigne Mbaye Thiam, l’autre complexé a bien fait de ne pas verser dans la récupération ; sinon ce serait deux lourdes défaites en l’espace quelques mois MDR.

     
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (17:07 PM)
      @16:26
      Me sentir petit devant Bougre qui chante le «sarr» masculin? que nenni !Ne vous laissez pas emportés par ce jeu de mot de mauvais goût; car je ne dis pas "Saar" la waadji santt, je parle de "sarr, comme dans "saw sarr" , Lol.
      Il a le verbe (PORNO-minimal peut-être, XD), donc on comprend pourquoi il accorde son violon pour plaire le sujet français. Rien de surprenant si le complément Machiavélique entre dans la danse (avec le diable). Le verbe de Bougre peut vous étonner, pas moi, surtout que j’ai « entrevu » des scripts pornographiques plus luxuriants chez Jacquie (Chirac -bruit et ordeur) et Michel(lin Sall -antisenégalisme). Puisque tu me compares à Bougre (sort de ce corps), je devine que mon verbe « xawnalaa tousé touti », MRD
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (15:51 PM)
    J'espère qu'elle était bien maquillée...la maman!😁 Pléonasme?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Rose

    En Novembre, 2021 (15:52 PM)
    felicitation jeune homme nous somme fieres de toi et partageons la joie de ta maman
    {comment_ads}
    Auteur

    Antigonkhour

    En Novembre, 2021 (16:04 PM)
    Un prix créé par un pédé (Edmond Goncourt mort sans femme ni enfant qui a publié un torchon en 1887 qui a pratiquement le même titre que ce charabia mbougaresque) offert à un pédé qui a insulté sa société pour avoir la reconnaissance de la pederastia mondiale

    Yene gnikoy défendre beus bou soukourate eksé séne beune beune yi soti ndokh nguéne di khoulekou di séne diahalnama dinguene kham ni thiakhane baakhoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Décevant

    En Novembre, 2021 (16:04 PM)
    J'ai été très choquée de lire de toutes les saletés qu'il a écris sur les femmes sénégalaises, le peuple noir d'où tu proviens, Bercy.pourquoi cette haine?
    Auteur

    Saliou

    En Novembre, 2021 (16:08 PM)
    Belle plume, on n'en disconviens pas. Mais c'est un grand défenseur des homosexuels dans son ouvrage "Purs hommes" avec des scènes érotiques entre des homos. Les homos du monde entier l'ont félicité. Ce n'est pas pour rien qu'il est célébre. Beaucoup de ceux qui le félicitaient au début ont reculé après avoir lu ces deux ouvrages. Mac qui est derrière cet agenda homosexuel et qui a bloqué le projet de Loi pour la criminalisation des LGBT s'empresse aussi de le féliciter. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (16:16 PM)
      Seuls les tapettes ont retirer leurs félicitations la majorité l'a réitéré dont omar pene hier sur france24; vos mensonges et manipulations ne marchent plus; changez de disc 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou

    En Novembre, 2021 (16:12 PM)
    Belle plume, on n'en disconviens pas. Mais c'est un grand défenseur des homosexuels dans son ouvrage "Purs hommes" avec des scènes érotiques entre des homos. Les homos du monde entier l'ont félicité. Ce n'est pas pour rien qu'il est célébre. Beaucoup de ceux qui le félicitaient au début ont reculé après avoir lu ces deux ouvrages. Mac qui est derrière cet agenda homosexuel et qui a bloqué le projet de Loi pour la criminalisation des LGBT s'empresse aussi de le féliciter
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:13 PM)
    Imaginez des scènes érotiques et les raconter dans une langue étrangère c'est ça être brillant ?  Qu'on le traduit en wolof ou dans une autre langue nationale ce sera tellement ridicule. 

    Ne me parlez pas de jalousie, je préfère mourir que de défendre une seconde les pousseurs de caca. Dieu a déjà anéanti des peuples pour cette abomination.  j'ai plutôt pitié de lui. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Asse

    En Novembre, 2021 (16:17 PM)
    Qui sommes nous pour juger de la probité de nos semblables et mieux concitoyens. Mouhamed a porté haut le drapeau de l'intellect africain, c'est un devoir pour toute personne  saine d'esprit de le féliciter.

    Les chiens errant aboient mais la caravane passe. 
    • Auteur

      L'extremiste

      En Novembre, 2021 (16:27 PM)
      L'intellect africain avec ce contenu là, 
      Non mais vraiment ayez du respect pour vous même. 
      Pour comprendre la banalité de ce livre,  traduisez le en wolof et vous verrez :
      Ma khole wéname yi, niko nampal ma,  mouni waw inchallah taye seugne bi dina name... 
      Li kham kham la ?  
      Wawaw kham khamou thiagua. Wessouwoul niveau sidy Diop ak sa énh énh bi koukou mome. 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:18 PM)
    Photo op rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:24 PM)
    Macky sall liberez simon malade et kilifeu macky sall liberez simon malade et kilifeu macky sall liberez Simon liberez simon malade et kilifeu 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Novembre, 2021 (16:25 PM)
    Ta maman était bien maquillée j'espère? Excusez-moi du pléonastique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:26 PM)
    On sen temponne réellement qu'il soit décoré dès l'instant qu'il fait la promotion de l'homosexualité.

     
    Auteur

    Nts

    En Novembre, 2021 (16:27 PM)
    En tant que jeune sénégalais moi Mbougar me rend fier, je me vois en lui. On veut nous faire croire que le Sénégal est un pays de jeunes cancres qui seulement à la à la lutte et et aux comédies (sans offenses aux lutteurs et comédiens qui y gangnet leur vie. Nitt kounek ak liko bindé nguir thiy soutourlo). La lutte est une beau sport et la comédie bein faite comme Daray Kocc sont excellents mais totu excès est nuisible. La médiocrité avec des plateaux télé qui n'encouragent que les pitres avec une hypocrysie qui ne dit pas son nom. Il n'y aucun programme intellectuel ou génie en herbes dans une seule chaine de télé au Sénégal. Dieu est serviteur pour tout le monde, toute les religions, toutes races, tous métiers and walks of life mais s'adresse surtout à ceux qui utilisent leurs cervelles pour s'en servir positivement et contruire une belle société harmonieuse. Il oriente qui Il veut ou Il veut et quand Il le veut. Il a orienté Mbougar vers l'excellence tout comme Il l'a fait avec d'autres sénégalais à travers le monde. J'ai recontré des centaines de sénégalais jeunes et anciens à travers le monde qui font du boulot excellent dans tous les domaines de la vie intellectuelle et et autres petits boulots notamment aux USA et au Canada sans tambours ni trompettes, dans la dignité et l'humilité. Malheureusement ils sont mal accueillis et pis sont méprisés dans leur pays d'origine qui ne récompense jamais les plus méritants. Nous qui avons connus Mbougar vers les années 2007-2009 avant Goncourt, nous ne sommes guères surpris par son excellence. Sans offense, l'environnement c'est-à dire les parents, le support éducationnel et même l'Etat sont des facteurs très importants pour le développement et l'épanouissement d'un jeune; son futur en dépend largement. Tout cela avec bien sur la chance et l'aide du bon Dieu. Certains ont eu cette chance d'avoir des parents extraoridinaires qui ont veillé à leur éducation. Certains ont eu la chance d'allier des parents extraordinaires et aussi un bon travail rigoureux d'une partie de l'état (le prytanée militaire) et Mbougar est un produit de ces deux. Encourager le, c'est votre frère et c'est un exemple à suivre de par son excellence. Personne n'est obligé à adopter ses idées, sinon pas d'insultes ou de blames. En conclusion, le Sénégal est un pays de savants et d'intellos avec des personnes dignes, je n'accepterai jamais qu'on veuille nous dire le contraire à cuase de quelques personnes. Wa-salam!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rémi Birame Faye

      En Novembre, 2021 (17:48 PM)
      C'est ton frère à toi qui est en mal de je-ne-sais-quoi, moi ce n'est pas mon frère, je n'en veux pas, je ne vais certainement pas encourager un promoteur de la sodomie, je te le laisse en entier, prends-le avec toi et emmènes-le où tu voudras ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:34 PM)
    Pour certains complexés le contenu du livre importe pu sur la distinction, même si Bongare insulte tous les sénégalais fait l’apologie de l’homosexualité ce n’est pas important l’essentiel c’est qu’il a remporter le ballon d’or de de la langue françaises et il faut s’en féliciter sinon on est méchant. C’est une vraie dictature des soi-disant intellectuels, le pauvre grogorou et la majorité des sénégalais qui ne parviennent même pas à avoir de l’eau au quotidien ont d’autres chats à fouettés que d’être là à jubiler comme vous les sans soucis wasalam  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ho

      En Novembre, 2021 (17:52 PM)
      C'est toi qui est méchant avec toi-même au point de vendre ta dignité et ton self-esteem pour un prix littéraire !
      Non seulement tu es méchant avec toi-même mais ta façon de mettre ce prix littéraire au dessus de ce qui devrait t'importer le plus ça démontre que tu es bourré de complexes !!! Tu te sers présentement du Mbougueul_Sarr pour briller par proxy ! C'est tristounet ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Novembre, 2021 (16:37 PM)
    Bravo Mbougar.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:20 PM)
    Fier de vous Mbougar. Le Sénégal a toujours un pays d'intellectuels. De David Diop a Ken bugul en passant par Birago et Sembene. De Mariama Ba à Boris Diop ou Aminata Sow Fall et j'en passe. 

    Contrairement à quoi les cancres veulent nous faire croire, ce pays est multiculturel et n'appartient ni à Samba ni à Demba.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (17:37 PM)
      Qu’est ce vos pseudo intellectuels ont apporté au Sénégal depuis 60 ans à part faire de ce pays un pays pauvre très endetté.Le sport favori dès soi disant intellectuels c’est le détournement de deniers publics 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:32 PM)
    La langue française ne fait pas partie de notre culture africaine. Je refuse. Écrire des romans en français ne va pas nous apporter le développement. Il nous faut des sciences et technologies
    {comment_ads}
    Auteur

    Pourquoi Lui Appprter La Décor

    En Novembre, 2021 (17:41 PM)
    Moi je n'ai pas de jugement sur les écrits de Bougar. C'est un intellectuel et il est libre d'écire sur toute sorte de sujet. Mais de là à ce que notre president de la republique se promene avec nos dêcorations pour aller le lui remettre, je trouve cela déplacé. Il aurait dû venir le recevoir au palais et le lui remettre au Senegal. Mais Macky dessert n'a pas le sens des.symboles. Peut etre que Paris et Dakar c kif kif pour lui. Je ne trouve pas cela respectable pour le Senegal. Ce gosse aurait pu venir presenter son livre aux sénégalais et recrvoir sa décotation

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Dj

    En Novembre, 2021 (17:47 PM)
    Felicitations Mbougar. Vous le meritez amplement. Tres fier de vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Shame

    En Novembre, 2021 (17:51 PM)
    N.importe koi tout ça pour rien nada la lit tes rature n.a jamais développé un pays ! Cette décoration concerne seulement la personne de Maty sal et son petit gars malsaint. Honte à vous !shame!
    Auteur

    Senegal

    En Novembre, 2021 (18:00 PM)
    Le Sénégal est fier de vous . Merci et bravo.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:13 PM)
    ta maman est maquillée?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ho Mon Pays

    En Novembre, 2021 (19:07 PM)
    Le toubab a dit qui se ressemble s'assemble

    Donc pas de quoi fouetter un chat

    on a les memes amis donc on se soutien
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:10 PM)
    Macky sall président des PD et il fait clé d'oeil aux PD français. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:32 PM)
    La heine empêche de voir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pse Parlons En .

    En Novembre, 2021 (19:39 PM)
    L' homoxesualité en voix de légalisation forcée au Sénégal  sous Macky Sall   BRAVO  le traitre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:01 PM)
    Décoration excessive et endroit inapproprié. Chevalier dans l'ordre du lion voire du mérite décerné ici à Dakar aurait été plus raisonnable et approprié. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouritt

    En Novembre, 2021 (20:38 PM)
    Mbougar Sarr est trop petit pour ternir l'image de l'islam et du Sénégal qui est catégorique de l'homosexualité moi je retire le premier prénom Mohamed 
    Auteur

    En Novembre, 2021 (21:57 PM)
    Voilà il décore un pro LGPD. Le président des sénégalais favorise ces pro homosexuels et pas un marabouts ni labbé pour lui remonter les bretelles. Tous pareils
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email