Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DÉFAITE DES LIONS: Aliou Cissé s'explique

Single Post
DÉFAITE DES LIONS: Aliou Cissé s'explique

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, n'a pas du tout été tendre avec ses joueurs qui, selon lui,  ont livré un jeu d'un niveau très bas.

"Le match s’est joué sur des détails. Le haut niveau se joue sur des détails. Maintenant, il faudra élever notre niveau de jeu la prochaine fois. Sadio Mané peut faire mieux, tout comme les autres" peste Aliou Cissé.

Il ajoute: "Quand on perd, on est forcément averti. Mais en même temps on a joué sans trois titulaires. Ça me donne des vérités sur ceux qui les ont remplacés".

Après une victoire et une défaite, les Lions joueront leur qualification face au Kenya. 

 

Article_similaires

56 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (00:39 AM)
    Henry SAIVET est incontournable. L'Algerie a commis 34 fautes et 6 corners.

    Si les balles etaient biens frappes, on aurait du avoir au moins 1 but.

    Voila la realite
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (05:26 AM)
      bien dit, mais comme on a un coach nul et statique... c'est lui qui a fait des mauvais choix.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (07:38 AM)
      les algériens n'auraient jamais dû finir le match à 11 parce qu'ils ne commettaient que des fautes grossiéres = attentats sur les joueurs sénégalais et l'arbitre les a laissés faire!!!!le senegal a été insipide sans fond de jeu nhi tactique pas de leaders c'est incroyable pour une équipe qui joue tout de m^me ensemble depuis un certain temps!!l'arbitrage et les joueurs sénégalais ont été trop gentils avec les naars voire m^me complaisants!!! aliou cisse je le sens quand m^me perdu tactiquement où à chaque fois qu'il faut contrer un système , il n'y a plus personne!!! et le kenya peut nous battre parce qu'au vu des 2 matchs nous sommes perméables , friables et aucun caractÈre
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (12:10 PM)
      globalement d'accord avec votre analyse car au-delà des irrégularités de l'adversaire, les algériens en voulaient plus, ont mis de l'intensité et ont bien bougé les sénégalais. ces derniers ont été dépassés, sans fond de jeu, brouillons, sans inspiration. depuis longtemps on remarque l'absence d'un créateur au milieu du terrain, quelqu'un capable de mettre le pied sur le ballon, de faire jouer son équipe et bien servir ses attaquants. le milieu de terrain sénégalais est trop besogneux, uniquement avec des récupérateurs et à ce niveau c'est une limite. enfin, l'arbitre a été dépassé, car comment ne pas siffler pénalty pour sadio mané et sanctionner ce défenseur qui a multiplié les fautes les plus grossières. l'algérie ne pourra pas toujours bénéficier de la mansuétude des arbitres même si sa victoire est méritée. pour le sénégal, c'est un avertissement sans frais. il devra hausser son niveau de jeu pour prétendre à mieux déjà contre le kenya qui jouera une finale pour la qualification. attention!!!!!
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (00:43 AM)
    du courrage a nos lions. le foot maghrebien est tres difficile a dejouer.thia kaw thia kanam,on est tous derriere vous.
    Auteur

    En Juin, 2019 (00:44 AM)
    Qui a regretté l’absence de kara mboj sur les balles arrêtées?????????
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (01:00 AM)
      tu as raison. c'est l'un des rares a marquer sur coups de pieds arretes.
      les koulibaly, les kouyate ne marquent jamais sur coups de pieds arretes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (08:29 AM)
      kouyate yakh dou féne on a l'impression qu'il y a 40 ans ce mec et peine à se mouvoir et manque de vitesse!!wague c'est trés trés faible vraiment
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:46 AM)
      kouyate mome honnetement il est temps qu'il annonce sa retraite il ne peut plus.
      wague si c'est cela son jeu il n'ira pas loin toujours retour vers le danger.

      apres coach nul
    Auteur

    Zoula

    En Juin, 2019 (01:07 AM)
    Non Mr Aliou Cissé ne nous prend pas pour des imbéciles vous étes le seul responsable de cette défaite car elle est purement tactique et cela c'est de votre de votre resposabilité .

    1 . je ne comprend pas le choix de Kouyaté en défense centrale alors que vous avez sous la main un pur défenseur central en la personne de Cissé.

    2. l'argérie tout le sait qu'elle joue avec un milieu de terrain renforcé avec 4 à 5 joueurs vous vous permettez de jouer avec sue 3 milieu .

    3. Mbaye niang ne devrait pas jouer ce match car il est complétement en marge de cette compétition au vue de sa prestation médiocre lors du premier match contre la Tanzanie .

    4. vos remplacements ont étés mal fait



    C'est trop facile de mettre sur le dos des joueurs
    Auteur

    En Juin, 2019 (01:12 AM)
    Algériens yi yéffou bandit légnougnou diaay:door daleu,fautes,napaté.Footballeur en Afrique, dafa wareu sai-sai,comme Elh Diouf,Coly,Kara MBODJ....
    Auteur

    Dou

    En Juin, 2019 (01:29 AM)
    humiliation totale dama rouss sakh tout ça c'est a cause de toi aliou cissé le coach le plus nul au monde. va te faire ...
    • Auteur

      Foot. Lagon

      En Juin, 2019 (01:52 AM)
      il faut que augustin ou saer seck se rÉveille.. les matchs commencent au niveau de caf et de sa commission des arbitres.. toujours le senegal se fait avoir par des arbitres conrompus. et pourtant des gens comme pÈre laye diaw ont donne l'alerte avant le match.. une compÉtition c'est un tout et c'est vrai que c'est dÉtails qui compte beaucoup
    Auteur

    Badou

    En Juin, 2019 (01:30 AM)
    Cette défaite nous fait revenir sur terre. Ils y avait beaucoup de grandes équipes qui ont perdue des matches de poule et sont terminées parmi les meilleures. Cette équipe ira très loin car cette défaite leur fera faire très attention. Ceci est mieux que de gagner tous ces matches de poule et se faire éliminer en 8 ieme car on n’a pas été testé. Courage à nos super gaindes
    Auteur

    PÉpÉ

    En Juin, 2019 (01:46 AM)
    MON CHER CISSE.. CES DÉTAILS ÇA COMMENCE PAR NOS DIRIGEANTS QUI DOIVENT TAPPER SUR LA TABLE AU NIVEAU DE LA CAF.. MAIS COMME QUE NOUS AVONS PAS DE BONS DIRIGEANTS... ON SE FAIT TOUJOURS AVOIR PAR LES PAYS COMME ALGÉRIE. MAROC ET AUTRES.. LE CHOIX DE CETTE ABRITRE N'EST DU HASARD..
    Auteur

    Djibril

    En Juin, 2019 (01:52 AM)
    Aliou Cissé à chaque fois que tu as une opposition tactique devant des équipes de calibre tu perds tactiquement tu ne réponds pas à tes adversaires tes choix ne paye pas vraiment dessna à ton niveau et ceux qui te soutiennent dans le banc
    • Auteur

      Ben Boy

      En Juin, 2019 (02:48 AM)
      tu as tout compris ,un entraîneur national doit avoir un bagage tactique.comment déjouer la combinaison tactique de son adversaire dans un match c ça la clé.en plus les joueurs ont une très grande part de responsabilité . sadio mané ne doit plus démarrer comme partant il se prend pour une star,à liverpool il se défonce comme un nègre de service,à l’équipe nationale il ne fait même pas d'appel. regardez bien le but qu'on a pris,le défenseur n'a pas mis son pied par peur d’être blessé.le kenya est une équipe très physique,avec votre manque de patriotisme faites attention.
    Auteur

    En Juin, 2019 (02:02 AM)
    Notre chance C'etait de marquer sur coups de pieds arretes. On avait la possibilite. Les Algeriens ont commis 34 fautes et certains coups-francs ont ete bien places. On a eu beaucoup de corners et nada.

    Et puis comment un arbitre peut ne pas siffler le penalty sur Sadio mane?
    Auteur

    Femme Noire

    En Juin, 2019 (02:06 AM)
    ALIOU CESSE EST NUL ET IL EST lE SEUL RESPONSABLE
    Auteur

    Les Fautes De Aliou Cissé

    En Juin, 2019 (02:20 AM)
    Equipe qui ne sait pas bien jouer collectivement, qui ne sait pas garder le ballon, qui ne sait pas exploiter les coups de pied arrêtés , beaucoup de dechets, de pertes de balle, mauvais choix de joueurs (Kouyaté super nul au lieu de Cissé, Mbaye Niang dans un jour sans qui aurait du etre remplacé dès la mi-temps par Mbaye Diagne, remplacement tardif de Diao B. Keita qui manquait de percussion et de lucidité). Mais tout cela, ajouté à l'arbitrage contestable, met en lumière les manquements, l'incompetence de Aliou CIssé. Un entraineur nul et arrogant!
    Auteur

    En Juin, 2019 (02:24 AM)
    J'etais un fervent supporter Baye Fall d'Aliou mais il se trouve etre un arrogant Marchand Ducon tropical , tetu en plus.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (07:25 AM)
      ce sont des conards comme toi qui nous ont mis dans cette situation. vous criez à tu-tête qu'il est bon, alors nous sommes tous sénégalais, on souhaite tous avancer et gagner quelque chose. malheureusement, yalla rek mo niouy soutoural, equipe bi di gagner dès fois wayé, dou thi kham-khamou aliou cissé. bientôt, cette génération va vieillir sans un coach à la hauteur. mangui diéglou
    Auteur

    En Juin, 2019 (02:29 AM)
    La VAR peut nous sauver a partir des quarts de finale si on gagne contre l'Ouganda notre probable adversaire en 1/8 de finale si on obtient un nul ou une victoire contre le Kenya
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:35 AM)
      le var ne sera utilisé qu'à partir des 1/4 de final.
      il faut jouer (parfois) à l'africain
    Auteur

    Please

    En Juin, 2019 (02:36 AM)
    Aliou Cisse doit savoir que Mbaye Niang n'est pas un attaquant de pointe.

    Un attaquant de pointe doit savoir bouger !
    Auteur

    En Juin, 2019 (03:01 AM)
    Ce qui est étonnant, c'est que l'équipe narionale des U20 joue mieux.Elle a un jeu mieux steucturé avec des liants assez intéressants entre la défense, le milieu et l'attaque.

    L'arbitrage, il faut qu'on en reparle.Ensuite, il fait très chaud au Caire.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (03:06 AM)
    C'est juste que Aliou Cisse n'est pas un bon selectioneur. Il n'a pas convoqué les joueurs qu'il devait
    Auteur

    En Juin, 2019 (04:07 AM)
    d'abord et avant tout la sélection est déséquilibrée.
    Auteur

    Tav

    En Juin, 2019 (04:17 AM)
    La façon dont on a perdu qui est decevante; les joueurs ont manqué de confiance en cours de matche. Si tu es plus voyou qu un arabe meme si tu perds c avec la tête haute car tu ne vas pas se laisser malmener de cette façon. Maintenant on tire la leçon et on avance.
    Auteur

    En Juin, 2019 (04:25 AM)


    Kara Mbodj nous a manque aujourd`hui....
    Auteur

    Cheikh Bi

    En Juin, 2019 (04:48 AM)
    Mentalement une equipe tres faible du Senegal!

    Tactiquement une equipe tres faible du Senegal!
    Auteur

    En Juin, 2019 (05:57 AM)
    CISSE A DU MAL A LIRE LE JEU DE L'ADVERSAIRE ET IL A FAIT LES MAUVAIS CHOIX. IL S'EST ENCORE FAIT PIEGER COMME CONTRE LE CAMEROUN.

    KOUYATE EST TRES VIEUX ET TROP LENT, IL A 30 ANS HORS TVA TOUT LE MONDE LE SAIT ET AVEC 2 FEMMES UN JOUEUR DE FOOTBALL NE PEUT RIEN FAIRE CAR IL DONNE TOUT A LA MAISON DEJA..

    ABDOU CISSE AURAIT ETE MEILLEUR ET SAIVET AURAIT DU RENTRER PLUS TOT.

    ON N'EST MEME PAS SUR DE POUVOIR BATTRE LES KENYANS AVEC CETTE EQUIPE.

    J'AI L'IMPRESSION QUE LES COACH ALGERIEN CONNAISSAIT MIEUX NOTRE EQUIPE ET NOTRE JEU QUE ALIOU CISSE.

    POURTANT LA 1ERE MI TEMPS ETAIT BONNE, LES ALGERIENS LES ONT ETOUFFES AVEC UN MILIEU A 5 ET CISSE N'A PAS SU TROUVER LA SOLUTION.

    SADIO MANE NE POUVAIT PAS RECEVOIR DE BALLONS, KREPIN N'ETAIT PAS EN FORME, PAPE ALIOUNE NDIAYE S'EST BIEN BATTU TOUT SEUL, ALFRED NDIAYE ETAIT MOYEN, SABALY A FAIT CE QU'IL A PU.

    UN MATCH A OUBLIER ET UNE DEFAITE SALUTAIRE QUI SONNE COMME UN AVERTISSEMENT.

    KARA MBODJ AURAIT FAIT MIEUX QUE CES COIFFEURS ET MEME SANTI NGOM AVAIT SA PLACE.

    LES KENYANS NE VONT PAS JOUER LE NUL LUNDI MAIS LA VICTOIRE DONC ATTENTION ET L'EQUIPE N'EST PAS AU POINT PHYSIQUEMENT.
    Auteur

    Frsn /h

    En Juin, 2019 (06:36 AM)
    Vive la coupe du monde des femmes
    Auteur

    En Juin, 2019 (06:52 AM)
    En plus d’etre Trop nul comme entraineur il devient lache après une défaite. L’équation non résolue était tactique. Il ne faut pas jeter l’anatheme Sur les joueurs laisse ta place à un autre qui possède la science du football. J’ai vu hier sur le terrain Niang(9), Thioub(9), Diagne(9) soit 999 pour 000. On sait comment tu perds nos matchs importants. Ami classe amo niveau et dire que je t’ai toujours défendu en pensant que tu auras un jour l’occasion de décliner un savoir footballistique avéré. Que nenni !!! Tu n’as rien
    Auteur

    Bokar

    En Juin, 2019 (07:39 AM)
    OK. Fies les critiques. On oublie (on suspend), on sert les coudes, on avance tous pour un un pour tous.
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:45 AM)
    Quand il perd c'est ses joueurs ou les autres mais jamais lui

    Ce match a ete perdu sur le plan tactique car il est nul dans ce domaine. Il a cet equipe depuis 4ans celle ci joue sur ses individualités et non sur son collectif. Ce gars est un gachis pour le football senegalais, il est nul et n'est pas assez humble pour ecouter et apprendre. Apres l'equipe nationale du Senegal on verra qui voudra de lui.
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:49 AM)
    En réalité le football arabe se réfère au football italien (triche, violence, bonne maitrise du ballon et hargne tandis que les sénégalais ont toujours le style français qui n’est pas terrible du tout, il n’y a qu’à comparer les championnats.

    Si nous désirons ramener cette coupe chez nous il nous faudra un entraîneur qui s’inspire de systèmes de jeu autre que français. Malheureusement aussi la majorité des joueurs sénégalais évolue en France où le niveau n’est pas terrible.
    Auteur

    Ko Ngonga Tigui

    En Juin, 2019 (08:22 AM)
    Bon sang c quoi son problème(Aliou cissé) avec KARA Mbodji ?je vous assure c'est le genre de KARA qui a l'audace et le culot et sans complexe de bien se frotter avec ces salopards d'algériens à qui il faut répondre au coup par coup sans attendre même qu'ils vous provoquent. Je l'avais dit des le premier coup de sifflet de cet arbitre de salaud. Tous derrière les lions jusqu'à la fin.
    Auteur

    Am

    En Juin, 2019 (08:23 AM)
    Il faut aussi que la FEDERATION proteste à la CAF pour ces arbitrages scandaleux. Si on ne fait rien, à chaque fois on risque de perdre sur des décisions arbitrales scandaleuses.

    Maintenant celà n'enlève en rien de la mauvaise prestation de nos lions.
    Auteur

    Am

    En Juin, 2019 (08:23 AM)
    Il faut aussi que la FEDERATION proteste à la CAF pour ces arbitrages scandaleux. Si on ne fait rien, à chaque fois on risque de perdre sur des décisions arbitrales scandaleuses.

    Maintenant celà n'enlève en rien de la mauvaise prestation de nos lions.
    Auteur

    Am

    En Juin, 2019 (08:24 AM)
    Il faut aussi que la FEDERATION proteste à la CAF pour ces arbitrages scandaleux. Si on ne fait rien, à chaque fois on risque de perdre sur des décisions arbitrales scandaleuses.

    Maintenant celà n'enlève en rien de la mauvaise prestation de nos lions.
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:24 AM)
    Cissé n'a jamais du apprendre le métier d'entraineur : aucun sens tactique , aucune combinaisons sur les coups de pieds arrétés ( sur les corners les Senegalais etaient 7 ou 8 sur 2 m2 ! , aucun collectif , aucun coatching ....c'est à croire que les joueurs jouent aux cartes au lieu de s'entrainer ! Cet entraineur est une catastrophe , il serait tant d'ouvrir les yeux
    Auteur

    Efo

    En Juin, 2019 (08:27 AM)
    Ce gars est en train de massacrer notre foot ball et on le laisse faire!

    Quel dommage!
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:34 AM)
    ce n'est pas dans la CAN qu'on teste des joueurs. depuis que tu es avec tes joueurs tu les connais pas. si tu es incapables cède la place un point.
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:49 AM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (09:00 AM)
      nous ne sommes pas coach mais m'baye niang doit etre remplace par m'baye diagne et kouate ne doit pas joue a la defense il est trop lent
      l'equipe senegalaise doit etre mure par rapport aux arbitres; soit on est professional ou non

      courage nous sommes derriere vous et quoi qui advienne nous supporterons notre equipe senegalaise vive les lions vive le senegal
    Auteur

    Rippitt

    En Juin, 2019 (08:54 AM)
    Milieu de terrain inexistant; incapacité à faire circuler et conserver le ballon; manque de créativité; aucune stratégie; entraineur statique, incapable de réagir. La responsabilité est partagée entre l'entraineur et les joueurs. Si on continue ainsi, autant arrêter maintenant pour économiser de l'argent !!!
    Auteur

    Coach

    En Juin, 2019 (08:56 AM)
    C'est dégoûtant le match livré hier, avec tous nos talents on n'arrive pas à répondre physiquement, tactiquement...

    Les manquements:

    Kouyaté n'a plus de niveau pour jouer à l'équipe nationale. Il ne rassure pas quand il a le ballon.

    Wagué n'a pas le niveau du mondial 2018. Jouer avec la réserve du Barça ne le fait pas avancer (change de club pour jouer haut niveau).

    Coach CISSE comme d'habitude, il a jamais su trouver une solution aux problèmes tactiques, pas réactif comme KLOPP, changements tardifs et inefficaces.

    Arbitrage catastrophique.
    Auteur

    Aliou Cessez!

    En Juin, 2019 (09:04 AM)
    Aliou Cissé doit CESSER de diriger les LIONS. Ce n'est pas un entraineur de foot, aucune science tactique, aucun fond de jeu inculqué aux Lions, de grossieres erreurs de casting (Kouyaté super nul, Mbaye Niang aurait du etre repositionné ou remplacé, Diao Baldé improductif offensivement, Alfred Ndiaye pas dans le match, etc...).



    Aliou CESSEZ de coacher nos Lions, la competence technique et toi, vous appartenez a des mondes differents!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (09:06 AM)
    nos joueurs ne sont pas des patriotes
    Auteur

    Patriote

    En Juin, 2019 (09:08 AM)
    les responsabilités sont partagées entre ce soit disant entraineur la DTN et ces lions transformés en tortues

    la fédération doit aussi taper sur la table pour nous épargner de ces arbitres corrompus

    Pour lamour du ciel Aliou Cisse doit etre limoger meme si par accident on gagne le trophee

    Si non tous les senegalais seront cardiaques il a une fois de plus montrer ces limites
    Auteur

    Abbo

    En Juin, 2019 (09:11 AM)
    j'ai vu beaucoup de gens insultés cheikh tidiane gomis de walf sur la nullité de aliou cisse et sur la non convocation de kara.

    je vois tout le monde lui donner raison.

    4 ans comme entraîneur aucun fond de jeux rien.touli bal rek .on est tous des senegalais on aime notre equipe nationale mais franchement tout le monde devais voir qu'on avait pas un bon coach.mais senegalais on aime la médiocrité .tant pis pour nous
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:23 AM)
    Il ne faut pas compter sur Sadio Mané pour gagner quoi que soit ce joueur ne fera rien pour l'équipe nationale au contraire il plombe le jeu de l'équipe qui a été toujours meilleur quand il n'était pas là hier après une première action à la cinquième minute il a disparu des radars

    Je veux que cette CAN finisse car depûis hier nous avons tous compris que ces jouers n'ont et n'auront jamais le mentaal pour gagner une coupe d'Afrique l'équipe devait gagner était celle de 2002 au Mali mais malheureusement on a perdu aus tirs au but

    Reagrdez Alfred ou chiekhou Kouyaté ou un Sadio Mané aucun engagement rien on dirait qu'ils disaient aux algériens allez y faites vous du plaisir

    Au retour de ce désastre qui se profile il FAUDRAIT LIMONGER CES TROIS MAFIEUX QUI PROFITENT DU FOOT POUR SE REMPLIR LES POCHES DEPUIS PLUS DE 12 ANS ET QUI N'ONT RIEN GAGNE

    AUGUSTIN SENGHOR

    SAER SECK

    LA FEDERATION DE FOOT

    LA LIGUE DE FOOT

    RENVOYER ALIOU CISSE DANS UNE ECOLE DE FORMATION D'ENTRAINEURS DE FOOT
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (09:40 AM)
    Aliou cissé est le caoch le plus nul de tous les caoch dailleur tu ne l'es meme va apprendre le caoch algérien a donner ton classement et ton banc de remplaçant il ta meme dit que sa te manque de l'experience con que tu es tu l'accepté et intégralement tu ns a emmené les joueurs et meme remplaçant dit toi qu'au retour on va te foutre dehors nullard cette défaite là tu le seul et l'unique responsable kouhaté toi aussi tu dois avoir le courage de laisser l'équipe national amléne diome waye
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:43 AM)
    L 'ENTRAINEUR ALGÉRIEN A PRIS L'ASCENDANT SUR ALIOU CISSE EN ANTICIPANT SUR LA LISTE ET LA TACTIQUE DE CISSE. PUIS IL L'A DOMINE PENDANT LE MATCH PAR SON MANAGEMENT ET SON IMPLICATION DURANT TOUTE LA PARTIE. ET SES HOMMES ONT FAIT LE RESTE. LAISSE SADIO MANE TRANQUILLE. QUE POUVAIT IL FAIRE SANS BALLON AVEC UN MILIEU SUBMERGE PAR LES ALGÉRIENS? TA DEFAITE ALIOU.
    Auteur

    Ccan 2021

    En Juin, 2019 (09:43 AM)
    Le seul responsable c'est le sélectionneur

    Il n'a pas le niveau requis

    Il a commis des erreurs tactiques graves

    Mon souhait c'est que le Sénégal soit éliminé au premier tour afin qu'on se rende compte qu'il est carrent

    Cette équipe n'a pas l'ame d'un vainqueur d'une coupe d'Afrique.

    Rendez vous en 2021
    Auteur

    Belmadi 1- Aliou 0

    En Juin, 2019 (09:52 AM)
    À part le mental, l'Algérie nousa battu tactiquement.

    Aliou, on a eu un problème en défense et au milieu. Il fallait sortir Alfred, replacer Cheikhou au milieu, mettre Pape Abou en axe. Là ta défense sera plus sécurisé.

    Ensuite, tu sors Diao Baldé, tu mets Krépin à sa place et là Saïvet prends la place de Diao, là tu auras densifié ton milieu, donc deuxième sécurité.

    Concernant l'attaque on pouvait faire de petites permutations de temps en temps entre Sadio et Mbaye Niang. On a vu Mbaye Niang faire ses preuves à gauche et Sadio marquer des buts en étant à la pointe de l'attaque à Liverpool, pourquoi pas l'essayer là-bas.

    Coach, revois ta copie, Lions, plus de fighting spirit.
    Auteur

    Ibra

    En Juin, 2019 (10:23 AM)
    Keita balde etait oblige de venir defendre parceque Wagué et kouyate etaient trop faibles . De meme que Sadio mané qui par moment soutenait Sabaly .

    Nous voulons des lions chasseurs et non de Tiranga.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (11:07 AM)
      keita a passé tout le match a defendre et son latéral qui a pourtant terminé le match joue contre une équipe qui a pris 7 buts contre le senegal...ya peu nekh ne marche pas au football
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:38 AM)
    Quand je vois sa gueule, j'ai envie de gerber!
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:42 AM)
    Le probleme pour moi c'est pas la defaite( des fois c'est bon de perdre pour se reveiller et demarrer la competiotion)

    mais ce qui me fait chier c'est le discours d'apres match

    comment peut il dire qu'il nous manquait 3 titulaires et que ca lui donne une idée sur la valeur de ses remplacants

    Il vient de diviser son equipe

    La ou les grands entraineurs auraient dit que c'est de leur faute cissé jette tout sur ses joueurs

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (11:01 AM)
      cisse peut il faire des conferences a huit clos guir on ne veut pas savoir ce que tu dis
    Auteur

    Yayeme!

    En Juin, 2019 (11:18 AM)
    Comment peut-il accuser ses trois joueurs "Non titulaires" de la défaite! Cela n'est pas responsable d'un bon entraineur!

    Il faut impérativement mettre sur le banc: Kouyate, mbaye niang, wague, alfred ndiaye et pas de konate.
    Auteur

    Triple Xxx

    En Juin, 2019 (11:52 AM)
    il est temps pour que Aliou Cissè reconnaît qu’il n’est pas un entraîneur de haut niveau

    Pour moi c’est clair le mauvais coaching nous a fait perdre ce match.

    Krepin Diatta malgré son match moyen,il fallait pas le sortir parce qu’il est le seul joueur dans l’effectif capable de casser les lignes entre le milieu et l’attaque.

    Quand j’ai vu Aliou Cissè sortir Krepin et mettre 2 numéro 9 qui se piétine à la pointe de l’attaque en laissant le milieu de terrain sans inspiration,c’est là bas que j’ai senti que le match est déjà perdu.

    Maintenant nous sommes dans une situation où nous risquons de se faire éliminer dès les 8eme de finale. Mon problème ce n’est pas le Kenya car le Kenya n’a pas les moyens de battre le Sénégal.

    En cas de qualification nous aurons un adversaire comme l’Ouganda qui a déjà battu des équipes comme la Côte d’Ivoire et le Congo donc notre destin devient très compliqué parce que de plus on avance les adversaires seront plus coriaces avec le Nigeria ou la Côte d’Ivoire qui nous attend en cas de victoire sur l’Ouganda pour les 1/4 de finale.

    Aliou Cissè doit revoir sa copie et surtout écouter les gens

    Si nous faisons pas attention cette coupe d’Afrique risque d’être une très grande déception en moins que Aliou Cissè et ses joueurs prennent conscience que le Sénégal s’est rendu la tâche plus difficile en terminant deuxième de sa poule parce que maintenant nous sommes dans l’autre braquet qui est très différent du braquet si on termine premier de notre poule.

    Pour finir la solution ce n’est pas Henry Saivet,je sais très bien que c’est un grand tireur de.coup franc le meilleur dans le groupe de Aliou Cissè mais le football c’est d’abord le jeu et footbalistiquement parlant,il est en dessous de Krepin Diatta donc attention.





    Les prédictions de triple x sont indéboulonnables
    Auteur

    Ibra

    En Juin, 2019 (12:03 PM)
    Cissé est tout simplement limité...pas un coach de haut niveau...plutôt de navetane...il laisse Pape Abdou Cissé un defenseur de métier pour mettre qui kouyaté c'est inadmissible...mettre Gassama à la place de Wagué qui est trop faible...du n'importe quoi...si on ne fait pas attention l'équipe kenyenne va nous créer d'énormes problèmes Parce que très très déterminée.
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:30 PM)
    Depuis des années, je dis ici et ailleurs qu'il ne suffit pas de jouer dans un grand club pour être bon en équipe nationale. Dans ces clubs, tous nos joueurs sont entraînés dans la qualité général du jeu de leurs équipes et de leurs adversaires. C'est le niveau technique général de l'équipe qui n'est pas à niveau par rapport aux équipes présentes dans cette édition si relevée . Les Sénégalais ne pourraient pas jouer 90 minutes au rythme des Malgaches, des Ougandais et de beacoup d'autres excepté les Mauritaniens et les Bissau Guinéens qui sont des novices. Même les filles di mondial sont plus techniques, plus intelligentes que les joueurs Sénégalais.
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:48 PM)
    Quand je vois Alfred qui était en face du joueur algérien qui a frappé au but, je rêve. S'il s'était jeté au sol il pouvait contré le ballon car l'algérien avait trop poussé le ballon. C'est un manque de combativité et en Afrique ça ne pardonne pas.
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:49 PM)
    Quand je vois Alfred qui était en face du joueur algérien qui a frappé au but, je rêve. S'il s'était jeté au sol il pouvait contré le ballon car l'algérien avait trop poussé le ballon. C'est un manque de combativité et en Afrique ça ne pardonne pas.
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:51 PM)
    Nous nous constatons se téranga qui nous prive toujours nos victoire à chaque compétition la facilité quon donne aux Arbitres et la FIFA ne réagur pas nos dirigeants aussi la même chose par exemple l'ors de la coupe du Monde passé nous avons toujours joué contre deux équipes (l'équipe qui joue avec nous plus l'arbitre et les organisateurs ne disent rien comment on peut gagné Sénégal - Algéri la réaction des joueurs Algérien contre l'arbitre par rapport au Sénégalais et vous dites TERANGA.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR