Mardi 15 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Vidéo] Démantèlement d'un réseau de dealers à Niary Tally : La police de Grand-Dakar ovationnée

Single Post
[Vidéo] Démantèlement d'un réseau de dealers à Niary Tally : La police de Grand-Dakar ovationnée

Âgé de 59 ans,  M. Thiandoum avait transformé son domicile sis à Niary Tally en fumoir et en lieu de trafic de drogue. Le dealer exigeait de ses clients une consommation sur place pour ne pas éveiller les soupçons.

Mais le commissariat de Grand-Dakar a réussi, hier, à démanteler ce réseau de trafic de drogue. Tout a commencé lorsque les hommes du commissaire Adama Wele ont exploité un renseignement relatif à un réseau de commerce illicite de chanvre indien, de crack et d'héroïne dans une maison de Niary Tally. La descente inopinée effectuée hier vers 18 h par la brigade de recherches de Grand-Dakar a permis d’interpeller le cerveau de la bande, M.Thiandoum, et huit de ses clients, dont trois femmes, selon des sources de Seneweb. Ils ont  été surpris dans la chambre du premier étage, en train de fumer du chanvre indien. La perquisition de la pièce s'est soldée par la découverte de quinze  cornets de l'herbe verte conditionnés dans du papier journal et dissimulés sous le matelas sur lequel ils étaient confortablement assis.

Le dealer M. Thiandoum et ses huit clients ont été embarqués à bord d'un véhicule de service du commissariat de Grand-Dakar, au grand soulagement des habitants de Niary Tally. Les jeunes du quartier Meïssa Sène ont ovationné les hommes du commissaire Wele en  scandant : "Police, sa ligguey raféte neu (Vous avez fait un excellent travail !)".

Interrogé sommairement au poste de police, M. Thiandoum a nié être un trafiquant de drogue. Mais ce dernier est un multirécidiviste  notoirement connu des fichiers de la police, pour avoir été déféré plusieurs fois pour les mêmes faits. Par contre, les huit autres mis en cause, dont trois femmes, ont avoué être des consommateurs de chanvre indien, pour justifier leur présence dans la chambre de M. Thiandoum. La dame M. B. D. a déclaré aux enquêteurs que le cerveau de la bande l'avait violemment contrainte à rester consommer le chanvre indien sur place. Elle se plaignait de douleurs avant d'être évacuée par les policiers vers une structure sanitaire.

Les neuf personnes arrêtées ont été placées en garde à vue pour trafic de chanvre indien, séquestration,  détention et usage portant sur le même produit.

Voici les images du démantèlement d'un réseau de dealers  à Niary Tally.




4 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2024 (14:37 PM)
    Il faut dénoncer dans chaque quartier ceux qui font des activités illicites, il faut les dénoncer à la police ou envoyer des lettres anonymes à la gendarmerie ou à la police . Ils seront traqués et tout le monde aura la paix . La sécurité est une affaire de tous !
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2024 (15:02 PM)
    Wa quartier bi dagnou sona
    {comment_ads}
    Auteur

    Teu

    En Septembre, 2024 (15:30 PM)
    le major partie de ses enfants qui crient sont des fils de dealer et de fumeurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Diattq

    En Septembre, 2024 (16:48 PM)
    Le problème c’est pas de la police qui ramasse les gens ou arrêter , non mais le problème c’est autres chose , patrouille 24h/h matin soir pour arrêter les malfaiteur et surtout la corruption dans le pays , toujours et toujours si non le problème va jamais s’arrêter dans notre pays , manque d’éducation, les gens font des enfants hors mariage trop c’est trop , on a tellement d’enfants le

    Pays dans une maisons 50 enfants. Juste pour deux personne une personne équipé de football , pas d’éducation
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email