Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Démission du Dg de Tigo : Les syndicalistes de la boite réagissent

Single Post
Démission du Dg de Tigo : Les syndicalistes de la boite réagissent

La démission  annoncée de Mass Thiam, directeur général de Tigo-Sénégal, va compliquer de nouveau la situation de l’entreprise, indique le Syndicat des travailleurs de Tigo. Les syndicalistes disent constater son absence depuis le 31 janvier dernier, date qui est d’ailleurs retenue pour son départ. Toutefois, ils indiquent qu’il n’y a pas encore de lettre officielle témoignant de sa démission. Le secrétaire général du syndicat-maison, Alioune Badara Seck, interpelle le gouvernement et lui demande de sauver l’opérateur de téléphonie Tigo.

«Je souhaite clarifier, parce que, jusqu’ici, nous n’avons pas reçu de notification formelle de la lettre de démission du directeur général. Mais lui-même nous a informés qu’il souhaitait démissionner à la date du 31 janvier 2019, confie le syndicaliste.  Aujourd’hui, nous sommes le 5 février et aucune communication ne nous a été relayée venant du consortium pour nous notifier cette décision-là. Mais nous avons noté l’absence  du Dg. Maintenant, cette démission en instance pose  problème à plusieurs niveaux, avec le consortium qui avait acquis Tigo l’année passée. Nous les avions laissés le temps de prendre  les rênes de l’entreprise, de mettre sur place une stratégie de commercialisation. Mais nous  vivons réellement une situation difficile avec ce consortium qui  vient d’arriver. C’est une totale désillusion pour les employés que nous sommes.»

Alioune Badara Seck d’ajouter : «Depuis leur arrivée, ce consortium a mis en place un plan de suppression d’emplois et un plan informel qui n’est encadré par aucune autorité de l’Etat. Ils ont également annoncé un investissement sur la 4G, les clients en premier, la dégradation de l’Etat et du réseau. Le Dg pourra donner les raisons qui l’ont poussé à démissionner. Mais nous informons quant à la situation à laquelle Tigo est en train de vivre.»



6 Commentaires

  1. Auteur

    Connat

    En Février, 2019 (22:04 PM)
    Tigo est géré comme une boulangerie.

    Le DG n'est pas libre et les Directeurs sèment le désordre.

    Les membres du consortium ne savent pas ce qu'ils veulent. Au lieu d'agresser le marché de la concurrence, ils cherchent à étouffer les employés.

    Un plan de départ volontaire est en cours depuis quelques temps pour réduire l'effectif.

    C'est du n'importe quoi !
    Top Banner
  2. Auteur

    Consorr

    En Février, 2019 (22:06 PM)
    Ce consortium de baadolos n'ira nulle part.

    Des actionnaires aux styles opposés qui ne font que des bétises surtout le type de Madagascar qui n'a aucune vision et qui installe une dictature au sein de l'entreprise.

     :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:07 PM)
    J'en connais un qui est entrain de sautiller !
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis Citoyen

    En Février, 2019 (22:18 PM)
    Je suis toujours d'avis qu'il fallait laisser à Kabirou Mbodj cet opérateur. Il avait plus d'ambitions et son intention très claire de faire ses preuves était dans le sens d'une vrai concurrence nationale des opérateurs et d'un bond en avant de la qualité de service. Sans mentionner l'impact stratégique de l'acquisition de TIGO par WARI, quand on sait que l'avenir meme de la finance passera inéluctablement par la monnaie électronique. Raison pour laquelle, quand on se bat pour nous extirper du Fcfa, par contournement Orange money ne ménage aucun effort pour tisser son réseau en Afrique.

    Hélas, les cartels de la république ont un système bien assis. Et le pire, pour des raisons personnels...  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (00:43 AM)
    Les syndical sites seneglais sont une grangrene de la pure espèce.Qu'est-ce vous avez a vous occuper de la nomination ou du maintien d'un directeur?

    Un syndicat doit se limiter a négocier les salaires et les avantages sociaux.....Ce que l'actionnaire fait n'est pas votre problème.
    Top Banner
    Auteur

    Anonymes

    En Février, 2019 (20:33 PM)
    Sénégal émergent !!!...?

    Nos pauvres entreprises ????

    Aucune volonté politique pour nos entreprises qui peuvent être multinationales africaines
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email