Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Démolition de 253 maisons à la Cité Gadaye : Le contrôle du site vire à une bataille rangée

Single Post
Démolition de 253 maisons à la Cité Gadaye : Le contrôle du site vire à une bataille rangée

La tension est à son paroxysme à la Cité Gadaye où 253 maisons ont été récemment détruites, au bénéfice d’un promoteur immobilier. La scène s’est produite samedi dernier, tôt le matin. Les malheureux propriétaires des maisons détruites, devenus très radicaux, ont intimé l’ordre aux agents de sécurité de vider leur surface, objet de contentieux devant les juridictions de ce pays. 

Devant le refus des agents de sécurité d’obtempérer, une bagarre a alors éclaté entre les deux parties. Selon Ousmane Thiam, porte-parole des propriétaires des maisons détruites, cette bagarre est légitime, vu la façon dont ils ont été dépouillés de leur maison, sans aucune mesure d’accompagnement. 

« Nous n’allons pas accepter qu’après avoir démoli plus de 253 maisons, que le promoteur envoie des agents, pour sécuriser la zone. Et nous profitons de cette occasion pour interpeller les autorités compétentes, pour leur dire de prendre au sérieux cette affaire qui est pendante devant la Justice. Nous allons rencontrer le ministre de l’urbanisme pour lui faire part de la situation », s’est-il insurgé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email