La question de la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal continue de faire des vagues. Le débat est loin d’être clos. Le président de l’Union des Centristes du Sénégal (Ucs), Abdoulaye Baldé, ancien ministre sous le magistère de Wade, invite l’Etat du Sénégal à se prononcer sur la question.
Par ailleurs, il propose un référendum. « Si un jour, la question arrive à être débattue au niveau du pays, ce ne sera pas à l’Assemblée nationale de décider, mais je pense qu’il faudra redonner la parole au peuple, pour que ce soit sous la forme d’un référendum. Pour que tout le monde se prononce sur cette question qui est de plus en plus agitée dans ce pays », a indiqué Abdoulaye Baldé dans les colonnes de l’Enquête.
Depuis lors, ajoute-t-il, " tout le monde en parle, mais je n’ai pas entendu le chef de l’Etat, ni le Premier ministre se prononcer sur la question. « J’interpelle le gouvernement pour que, de façon officielle, ils nous disent exactement ce qui se passe, ce qu’ils nous ont promis. Est-ce que cette question va être débattue ? », s’est-il interrogé pour conclure.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.