Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Der : Un menuisier traque ses 15 millions offerts par Macky Sall

Single Post
Der : Un menuisier traque ses 15 millions offerts par Macky Sall
Avis de tempête sur la Délégation à l'entreprenariat rapide (Der). Un chèque de 15 millions Fcfa offert par Macky Sall à Sangane Diallo, menuisier-ébéniste de son état, est jusqu'ici introuvable. C'est ce que révèle le quotidien Tribune dans sa parution de ce samedi.

Parti à la banque pour retirer l’argent destiné à renforcer ses capacités en menuiserie, il découvre seulement 5 millions sur les 15 qui lui ont été réservés. Il interpelle les membres de la Der qui lui font savoir qu’ils ont perdu les 9 millions restants. Malgré ses nombreuses interpellations à la Der pour récupérer son reliquat, aucune suite n’est donnée à cette affaire.

De guerre lasse, il saisit le Préfet de Dakar et le Médiateur de la République pour rentrer dans ses fonds. Ce dernier appelle le le Dg de la Der, Pape Amadou Sarr, qui appelle personnellement le jeune menuisier. Mais, ce fut pour lui faire savoir qu’il n’avait pas à parler de l’affaire à ABC avant de le mettre en rapport avec son directeur de cabinet, Cheikh Bamba Fall.

Hélas, le jeune menuisier Sangane Diallo n’était pas encore au bout de ses peines. Pensant que son affaire est réglée, il n’a reçu dans son compte qu’un versement de 2 millions sans un quelconque document de comptabilité. Aux dernières nouvelles, il se dit prêt à y laisser sa vie s’il ne reçoit pas l’intégralité de son financement.


17 Commentaires

  1. Auteur

    Lebou

    En Octobre, 2019 (13:09 PM)
    Il faut juste rester en justice en ayant un bon avocat qui connaît bien les procédures de la banque
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (13:23 PM)
    Teknenko deal les requins l'ont bouffé
    {comment_ads}
    Auteur

    ????????

    En Octobre, 2019 (13:23 PM)
    Ça veut dire que quand il recevra le financement,il ne le remboursera pas.trop de mauvaise foi ds la société,ds l appareil étatique et partout ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:26 PM)
    République bananiere
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkolait

    En Octobre, 2019 (13:27 PM)
    un autre cas ou sont passés l'argent décaissé par la der pour remplacer les motos jakarta par des tricycles pour le compte de la fédération des jakartamens dirigé par un certain samb coumba samb résident a thies , la presse avait parlé de un milliard a deux milliards, demandé a l'union nationale des consommateurs du sénégal quiavait protesté

    contre cette malgouvernance,il faut un mouvement national contre la mauvaise gouvernance de la der, et sanctioné tous les hommes et les femmes employés de la der auteurs de crimes financiers il daut appeler le mouvement LA DER NEYE LER
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:30 PM)
    Saway ce n est pas une affaire de banque ce problème se situe au niveau de la der.Tous des voleurs peut être il croyait que le menuisier ne connait rien et il ne peut pas réussi à secouer le cocotier.Il faudra tous les virer et faire un audit de ce machin à voler des milliards.
    {comment_ads}
    Auteur

    Calcul Mental

    En Octobre, 2019 (13:30 PM)
    « Parti à la banque pour retirer l’argent destiné à renforcer ses capacités en menuiserie, il découvre seulement 5 millions sur les 15 qui lui ont été réservés. Il interpelle les membres de la Der qui lui font savoir qu’ils ont perdu les 9 millions restants.« 



    Khana journaliste bi mo lekk 1 million bi?????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:31 PM)
    SHIT ....................................confirmé et signé
    {comment_ads}
    Auteur

    Motakh

    En Octobre, 2019 (13:34 PM)
    Mann SENEGAL DAMA KO SOUR.. MOTAKH MON COMPTE BHS. TOUTI KHALISS LA FAY DEF.. 100 000 ..LE RESTE EST A L'ETRANGER. CAR IL Y A BEAUCOUP DE CAIMANS ET DE MALHONNETES DANS CE PAYS.. MON DIEU.. SATIEU REKK..



    WALAHI SENEGAL BI NIMAKO GUISSE NI... DOU DEMM



    ON TUE LES GENS LES BAYFALLS REPONDENT AUX DEMANDENT DU KHALIF

    ON AGRESSE LES FEMMES PRENNE LEUR SAC ET ENSUITE LES TUER

    ON VIOLE

    ON CASSE

    ON SUIT LES GENS A LA BANQUE..



    CEST LA DISCIPLINE.. QUI MANQUE DANS CE PAYS.. QUE FONT LES AUTORITES POUR REGLER CE CANCER..
    Top Banner
    Auteur

    Fatou Thiam

    En Octobre, 2019 (13:55 PM)
    que tous les sénégalais et sénégalaises se mobiliosent contre la der pour nettoyer la der et mettre au gnouf toutes les escrocs et escroques de ben bok yakar qui y travaillent c'est pire que les 94 milliards de aliou sall, oppositions, socité civile, associations de consommateurs, apr mécontents, il faut un front et occuper les réseaux sociaux, pour cette affaire nous thiessois nous demandons pourquoi un certain clédor fall opérateur immobilier qui au coeur de cette affaire de deux milliards pour l'achat de crédits, a subitement disparu de la circulation c'est un ami de ablaye diop

    ancien ministre de l'emploi qui l'avait parrainé,afaire a suivre

    {comment_ads}
    Auteur

    Lass

    En Octobre, 2019 (14:02 PM)
    Mais est ce que Seneweb da gno kheuy tokh joint? :c'est le samedi des bobards quoi.

    "il part à la banque avec un chèque de 15 millions et ne trouve que 2 millions??? c'est quoi ce délire.

    Si n'il n'y a pas assez de provision pour payer le chèque, il est simplement impayé et le chèque rejeté. Il n'y a pas de portion de paiement sur les chèques.

    Macky lui a fait ce cadeau??, pourquoi la Der est impliqué, la présidence n'a-t-elle pas des comptes dans les banques de la place?

    Arrêtez de nous servir des histoires à dormir debout, bonnes qu'à exciter les ignares du net
    {comment_ads}
    Auteur

    Lass

    En Octobre, 2019 (14:02 PM)
    Mais est ce que Seneweb da gno kheuy tokh joint? :c'est le samedi des bobards quoi.

    "il part à la banque avec un chèque de 15 millions et ne trouve que 2 millions??? c'est quoi ce délire.

    Si n'il n'y a pas assez de provision pour payer le chèque, il est simplement impayé et le chèque rejeté. Il n'y a pas de portion de paiement sur les chèques.

    Macky lui a fait ce cadeau??, pourquoi la Der est impliqué, la présidence n'a-t-elle pas des comptes dans les banques de la place?

    Arrêtez de nous servir des histoires à dormir debout, bonnes qu'à exciter les ignares du net
    {comment_ads}
    Auteur

    Maxal

    En Octobre, 2019 (14:25 PM)
    L’article intégral de La Tribune :



    Une histoire hideuse. c’est celle d’un jeune menuisier-ébéniste, qui a sollicité un financement à la délégation à l’entreprenariat rapide (der). sélectionné, le président Macky sall lui a remis un chèque de 15 millions cfa, mais «des responsables de la der ont semble avoir perdu 9 millions 500 mille cfa sur la somme». récit.

    C’est une grosse bombe que vient de lâcher le nommé Sangane Diallo. Il est un bénéficiaire de la Délégation à l’entreprenariat rapide (Der). Il fait partie du premier lot de personnes à avoir bénéficié des financements dudit programme. C’était le 6 août 2018. Le président de la République s’est lui-même déplacé à la cérémonie officielle organisée en grande pompe à Diamniadio.Sangane Diallo y a reçu, des mains de Macky, un chèque symbolique de 15 millions Cfa. Mais seulement, à la perception de la somme en banque, il découvre que c’est un montant de 5 millions 500 mille Cfa qui lui est réservé. Il a opposé un niet catégorique. Les responsables de la Der, interpellés par Sangane Diallo, affirment, selon ce dernier «qu’il y a eu erreur à leur niveau, mais que le problème sera résorbé le plus rapidement.» «Ils m’ont demandé d’encaisser le somme de 5 million 500 mille Cfa, le temps qu’ils me versent le reste de l’argent». Le «brave» menuisier ébéniste est propriétaire de sa propre structure. Il avait donc sollicité la Der, pour bénéficier d’un renforcement de capacité. Lorsqu’il a encaissé les sous, il s’est approvisionné en équipement. «J’ai dépensé toute la somme. Et j’ai déposé les factures au niveau de la Der. Mais, il me fallait encore plus d’argent, pour mener à terme le projet». Sangane a ainsi commencé à faire des pieds et des mains pour recevoir le reliquat de 9 millions 500 mille Cfa. Mais, cela lui est rendu impossible. Aucune suite n’est donnée à ses multiples interpellations. Tourné en bourrique, il se décide à quérir le Préfet de Dakar et le médiateur de laRépublique. «Il a fallu que le Médiateur fasse une note à la Der pour que le Délégué général, Pape Amadou Sarr, m’appelle au téléphone en personne. Après m’avoir signifié que je n’avais pas à ébruiter l’affaire chez Alioune Badara Cissé, il m’a mis en rapport avec son Directeur de cabinet, Cheikh Bamba Fall, avec qui je me suis entretenu, en présence du Directeur des exploitations, Baye Djigeul». Pensant enfin apercevoir le bout du tunnel, Sangane Diallo se retrouve encore dans l’impasse. «Ils ont coupé tout contact avec moi. Mais, après quelques temps, j’ai reçu dans mon compte un virement de 2 millions Cfa, sans qu’il y ait un quelconque document de comptabilité qui atteste de l’opération. Ils pensent peut-être réussir à me la fermer, avec cet argent, mais c’est peine perdue. Je n’ai besoin que de l’argent que m’a remis le chef de l’État en main propre, devant toute la presse». «Je suis prêt à perdre Ma vie…» Si rien n’est fait pour Sangane Diallo, c’est le pire qui risque de se produire. Le «pauvre» dit être prêt à y laisser sa vie. «Ma meilleure arme, c’est de mettre ma vie en jeu. J’ai failli faire une très vilaine chose. Mais ce jour, c’est le Pr Massamba Guèye Mbaye qui m’a ramené à la raison. Mais actuellement, je suis désolé de le dire, si rien n’est fait, je suis prêt à y perdre ma vie…»

    Top Banner
    Auteur

    Apr = Panier De Crabes

    En Octobre, 2019 (15:00 PM)
    Monsieur Sangand Diallo, pourquoi perdre votre vie et mettre votre famille dans la souffrance ??? Il ya une meilleure solution : prenez un avocat compétent et pas lié à l’APR et faites souffrir judiciairement les salopardoss avides qui veulent voler votre allocation ! Battez-vous waay ! Cessez de vous laisser faire !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Manga

    En Octobre, 2019 (20:21 PM)
    C'est vraiment dommage que ce genre de situation se pose. Il n'est peut-être pas le seul dans cette situation. Le Président de la République, pour qui j'ai un grand respect, doit arrêter ce massacre de nos ressources. Le model économique de la DER n'est pas viable et le lendemain est très sombre. On est vraiment entrain de l'arnaquer. Le temps qu'il comprenne, ces gens cont s'en mettre plein les poches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Octobre, 2019 (02:22 AM)
    Deuk bo khamni presque nieup ay sathi,c'est terrible et désolant
    {comment_ads}
    Auteur

    Davide

    En Octobre, 2019 (06:58 AM)
    Heureusement j’ai pas bénéficier de l’argent soit disant pour aider les immigrés.il faut changer tout le système de A jusqu’a Z.etre musulman et chaque jour que fait ,le sénégalais essaie de tromper son compatriote.De grâce changeons le système qui est pourri:on dirai une jungle SONKO A LA TÊTE DU SENEGAL
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email