Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

DERNIÈRE MINUTE: Un accident sur la route de Thies fait 6 morts ! (actualisé)

Single Post
DERNIÈRE MINUTE: Un accident sur la route de Thies fait 6 morts ! (actualisé)
Un camion, en provenance de Dakar, est entré en collision avec un véhicule particulier vendredi soir vers Allou Kagne (Thiès), faisant 6 morts dont un enfant de 2 ans, selon plusieurs médias. Les six passagers du véhicule particulier ont péri sur le coup, indiquent les même sources.

Source : APS


56 Commentaires

  1. Auteur

    As

    En Mai, 2014 (07:34 AM)
    accident yi djolétinagnou dé!!! yalla naniou tchi yalla mousseul.

    Top Banner
  2. Auteur

    N'goné Latyr

    En Mai, 2014 (07:35 AM)
    Bonjour,



    Pour arrêter rapidement l'hécatombe, il faut installer des radars et instaurer le permis à points.



    Merci,
    {comment_ads}
    Auteur

    Ama

    En Mai, 2014 (07:41 AM)
    LES AUTORITES SONT COMPLICES DE L INDISCIPLINE DES CHAUFFEURS .IL SE PASSE FREQUEMENT DES ACCIDENTS MORTELS SUR CETTE ZONE MAIS AUCUNE MESURE VISANT A REDUIRE LA VITESSE N A ETE PRISE JUSQUE LÀ.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amzo

    En Mai, 2014 (07:43 AM)
    Un pays sans loie c est le senegal chacun est la pur defendre sa poche c est sure qu le gouvernement ne sais meme pas ce qui se passe dans la meme journee un camion ecrese un enfant de 7 ans a veliguara et 4 morts a gossas 5 a thies et un sur l autoroute c est malheureux
    {comment_ads}
    Auteur

    Cv

    En Mai, 2014 (07:43 AM)
    KHEREUM LA REK
    Top Banner
    Auteur

    Mara

    En Mai, 2014 (07:45 AM)
    camion encore camion et tjrs camion. c'est désolant. l'état devrait être beaucoup plus stricte vis à vis des camions et conducteurs. il ne se passe une semaine ou ses camions ne fassent parler d'eux sur la route, c'est extrêmement grave. mauvaise conduite, mauvais système de freinage, ils se garent n'importe comment sur la route lorsqu'ils sont en panne...non trop c'est trop
    {comment_ads}
    Auteur

    Il Est Temps

    En Mai, 2014 (07:47 AM)
    SERVICE DES MINES CORROMPUS ET ASSASINS...VENDEURS DE PERMIS DE CONDUIRE à DES NONS AYANT DROITS...AVEC DES REPORTAGES ACCABLANTS SUR DES CHAINES DE TELEVISION FRANCAISE....MACKY,LE MINISTRE DU TRANSPORT OU ETES VOUS???????????SAUVEZ VOTRE PEUPLE....
    {comment_ads}
    Auteur

    Terrepleinsroutes

    En Mai, 2014 (07:51 AM)
    Il fault des routes plus larges Alec des voices inverse separates par un terrestrial-plains.. Il y aura d autree morts si rien n'est fair.
    {comment_ads}
    Auteur

    Omor

    En Mai, 2014 (08:02 AM)
    avec ct femme kheureume mareme faye sall guissagounou darra
    Top Banner
    Auteur

    Immigrè

    En Mai, 2014 (08:03 AM)
    bismilahi rahmani rah8m , abdoulaye wade nieuwatina ci deuk bi ak fitnam ak gaffam bou bonn
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky.officiel

    En Mai, 2014 (08:20 AM)
    Gouverner c est prevoir...

    La rupture tant ce n est pas l inertie face a ses accidents.

    - frequence des accidents tres elevee.

    - causes multiples.

    - pertes humaines tres importantes

    - accidents devenus top 10 des causes de deces.



    Au President de la Republique.

    Au premier ministre.

    Au ministre du transport.

    Aux deputes du Senegal.



    Au Directeur du Cetude.

    A l agence de la prevention Routiere.



    1- Analyser les causes ( 5 seulements suffisent).

    2- Evaluer les consequences .

    3- Appliquer des lois.

    4 - Mettre des moyens : signalisations - detecteurs de vitesse-

    Police- dos d ane .

    5- Direction des permis agir sur les auto- ecoles a exiger d encadrer que ceux qui savent lire et ecrire le francais comprehensible ou toutes autres langues du pays .

    6- Assurance des vehicules obligatoire sinon penalite egale au prix du vehicule ou la casss du vehicule.

    7- ????Etat-visionaire de le moyen terme doit penser a recuperer le service du transport des prives ou creer un partenariat publique- prive .

    God bless : Le Saloum - le cayor - le Sine - le Fouta-le Ndoucoumane-le Bambouck-le boundou-le Fogny - le Cassa- le cabrousse- le Djolof- le Walo- le Fouladou- le baol- le Ndjarmew-
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Mai, 2014 (08:26 AM)
    N importe quoi attention au chauffard.les tueures de la route.on vie qu une seule fois prudence
    {comment_ads}
    Auteur

    Ish

    En Mai, 2014 (08:28 AM)
    Thiey yalla. Mom rék mo meun Wayé aussi sénégalais, INDISCIPLINE moy 2è toureum. 3è tour bii di laxisme. Talibi dina diékhal niit gni. On devrait tous en faire notre combat. Tant que ça arrive aux autres, on voit moins le mal. Avant que ça nous arrive ou à ceux qu'on aime, de grâce faisons kk choz. Y'en a marre et autres levez vous.
    Top Banner
    Auteur

    Le Routier

    En Mai, 2014 (08:29 AM)
    il faudrait imposer une formation minimun aux conducteurs de poids lourds , créer des écoles de formation aux metiers de la route, et aussi changer le parc poids lourd du pays ROUTIER:

    C EST UN TRES BEAU METIER SI ON RESPECT CE QUE NOUS DIT LE CODE DE LA ROUTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Ger

    En Mai, 2014 (08:42 AM)
    ce sont les chauffeur qui sont responsable l'etat n'est en rien inplique dans ces accidents. cest la eresponsabilite des conducteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Mai, 2014 (08:46 AM)
    un pays où l'impunité est érigée en loi ; il faut protéger les citoyens contre les crimes de tout genre au lieu de nous abreuver de traques de biens mal acquis :





    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2014 (08:50 AM)
    Tant qu'on en finira pas avec le laxisme, ces accidents ne cesseront de semer la désolation dans les familles. Ce que je ne veux surtout pas entendre, ce sont ces sempiternelles campagnes de sensibilisations à coups de millions et qui au final ne servent à RIEN DU TOUT. Nous nous en sortirons jamais sans une APPLICATION RIGOUREUSE de la loi en ce qui concerne la conduite automobile.Il faut réformer ce secteur avec des MESURES FORTES:



    - INSTAURATION DU PERMIS A POINT ET DU PORT OBLIGATOIRE DE LA CEINTURE DE SECURITE

    - PÉRIODE PROBATOIRE DE TROIS ANS POUR TOUT PRIMO-CONDUCTEUR

    - RENFORCEMENT DES SANCTIONS EN CAS DE MANQUEMENT AU CODE DE LA ROUTE

    - DOTATION DE VÉHICULES DE POLICE EQUIPES ET EN NOMBRE



    Sans ces mesures rien de CHANGERA. Il faut que nos gouvernants comprennent qu'on ne peut faire des omelettes sans casser des œufs. On ne doit point badiner avec la sécurité des citoyens au point d’être à ce point laxiste sur certaines questions. A DUBAI, on risque une contravention en roulant avec un véhicule sale.........
    Top Banner
    Auteur

    Cheik

    En Mai, 2014 (08:59 AM)
    depuis deux jours plus de 25 morts c alarmant
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg Ji

    En Mai, 2014 (09:02 AM)
    Ils tuent com ils sauvent car ils gardent parmis eux les assassins de mon frère. Dont deux de ses promos l ont rejoint ds les cieux ces deux jours passés. Je veux ke justice soit faite. Car kan les familles des défunts restent a pleurer, ces assassins savourent leur butin mensuel.  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2014 (09:11 AM)
    Les camions-bus-mini-bus-charettes appartiennent tous aux archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux. Tous les pseudos chauffeurs de ces sinistres cercueils ambulants sont des certains-es & certainisés-es. Tout le monde sait que ces pseudos chauffeurs ne savent ni lire ni écrire, et sont indignement indisciplinés-impolis-arrogants-ignorants affligeants. On livre à ces criminels des permis. Les archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux exigent des fonctionnaires publics de violer les lois-règles-règlements de la République abîmée et de livrer ces permis, dès fois en échange de sous. Le sinistre wade a été CHASSE du pouvoir. Il est temps donc d'effacer du Senegal éternellement archi-pluriel en TOUT tout ce qui pue le wadisme-certainisme. Il faut laver les souillures wadiennes-certainiennes du pays. Sinon, érigeons le Senegal en Confédération ou Fédération d'Etats libres. Comme aux USA, Allemagne ou Suisse. Il est impossible de vivre dans le respect strict des lois-règlements-règles de la République avec les minables certains-es & certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux. NOUS suivons de près la décision que prendra l'Etat face aux inepties du mesquin guide religieux de là-bas qui défie sottement la République en osant mesquinement dresser une liste électorale au mépris du bon sens, de la bonne moralité, des lois-règles-règlements de la République qui doivent être au-dessus-toutes-tous-tout, partout. NOUS ATTENONDS. NOUS ACCEPTERONS JAMAIS DEUX POIDS DEUX MESURES. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gregg

    En Mai, 2014 (09:21 AM)
    quand on voit l ' état du parc automobile cela étonne qui ? on se demande si le contrôle technique existe réellement !!!
    Top Banner
    Auteur

    Lokhoty

    En Mai, 2014 (09:24 AM)
    def leen 7ayatoul kourssiyou avant de sortir.c'est une protection totale

    dou djinne dou kheureum kenn doula meuneul dara



     :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Locales

    En Mai, 2014 (09:27 AM)
    Toutes les attentions de nos compatriotes sont captées par ces politiciens en pré campagne si ce n'est pas Wade qui est rentré, et c'est désespérant. Muscles,musique,fecc,coiffure,concours miss et diongama,traque des biens mal acquis. Et on s'étonne de la baisse des recettes fiscales. On travaille beaucoup moins depuis le départ de Wade qui malgré ses dégats assurait un taux de croissance plus élevé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ligne Continue

    En Mai, 2014 (09:38 AM)
    RESPECTONS LE CODE DE LA ROUTE. SUR LA ROUTE DE THIES NOUS VOYONS TOUS LES JOURS DES CONDUCTEURS CHEVAUCHER LA LIGNE CONTINUE PARCE QUE TROP PRESSES ET SOUVENT LA COLLISION INEVITABLE. L'ACCIDENT SUR L'AUTOROUTE HIER VERS LES HLM C DE L'INDISCIPLINE SIMPLEMENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyenlibre

    En Mai, 2014 (09:42 AM)
    Deug bi dokhoullll nada ´ le Pse devrait commencer par ca. Autorites nulles et incompétente politique rekkkk matin midi soir
    Top Banner
    Auteur

    Aida Bene

    En Mai, 2014 (10:01 AM)
    MArieme Faye DOMOKHARAME BI DEUM BI elle a recommence avec ses KHEUREUME
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi Mème

    En Mai, 2014 (10:03 AM)
    essayè de changè la photo vous nou montrè toujour la mm photo depuit 2ans , menteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Namora

    En Mai, 2014 (10:14 AM)
    ALIOUNE BADARA BADIANE KHANNA YAAW DOO DJIOULITE DG NAMORA MANE NGA BAGNNA DJIOULI LOU NIAW NGAA DEEF IMMIGRES YIII SONT FATIGUER
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention!

    En Mai, 2014 (10:19 AM)
    Good roads= Car in good condition



    Rampant Accidents= reduce speed limit



    To stop this madness = laws must be implemented
    Top Banner
    Auteur

    Education

    En Mai, 2014 (10:20 AM)
    Il faut laisser ces animaux massacrer les "honnêtes gens" : je fais ce que je veux, quand je veux,comme je veux.....Émergence nous voilà...LOU TCHI SE MA YONNE !! MA TEY !! MANGUI DiEGUELOU !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Mai, 2014 (10:25 AM)
    Slt la route Dakar thies c pas bon les 3 x 2 voie c sa le problème

    {comment_ads}
    Auteur

    Un Indigné

    En Mai, 2014 (10:35 AM)
    Il me semble que le phénomène est multifactoriel. Il s'agit en l'occurrence des facteurs

    - Humain : les non chauffeurs souvent jeunes, maléduqués, non formés, surexploités par des patrons sans scrupules donc soumis à un inhumain rythme de travail les amenant à prendre toute sortie de drogue. Il faudrait que des sanctions exemplaires pédagogiques soient prises et intégralement exécutées non seulement pas sur eux mais aussi sur ceux qui leur ont vendus les permis de conduire assimilables aussi à des permis de tuer. La récurrence des accidents me semble liée en partie aux laxismes de ceux qui conduisent et, ceux qui les font conduire(les patrons et vendeurs des permis de conduire).

    - liés à l'état des routes : Certaines routes extrêmement fréquentées par ces gros porteurs sont à la fois étroites, parsemées de multiples trous.

    -liés à La véstusé de parc roulant : La plus part de ces bus ou ces camions inondent nos pays principalement parce que ne pouvant plus avoir de visites techniques dans les pays d'origine parce très vieux. Les accidents les plus spectaculaires et les mortels sont souvent consécutifs à des défaillances mécaniques imprévisibles survenant

    principalement par la vieillesse de ce matériel roulant.

    Il est totalement inacceptable que les accidents de la voie publie soient la première cause de morts évitables dans notre pays.Il s'y ajoute que le pays ne dispose pratiquement pas des structures médicales appropriées pour faire face à cette demande urgente et imprévisible de soins.

    Tous ces éléments interpellent au premier chef, l'état du Sénégal qui a la responsabilité de garantir la sécurité à tous les citoyens sénégalais et dans toutes les circonstances de leur vie. Des actions énergiques de régulation et d'assainissement s'imposent aux autorités pour influencer positivement ces facteurs accidentogènes connus de tous

    Il est à espérer qu'elles y atteleront de la façon la plus résolue, la plus responsable et la plus ferme. :):-

    {comment_ads}
    Auteur

    Lgi Gmi

    En Mai, 2014 (10:37 AM)
    A quoi sert la LGI en dehors des manifestations ? Alors qu'ils jalonnent les axes meurtriers et le GMI sans manifestations ? Nos impôts doivent pas servir à entretenir uniquement des hommes et des femmes à ne rien faire que réprimer
    Top Banner
    Auteur

    Ou

    En Mai, 2014 (10:46 AM)
    Vraiment senegal dou dem janais .......apres ils diront ndogal yalla leu
    {comment_ads}
    Auteur

    Keepitout

    En Mai, 2014 (10:58 AM)
    c'est vraiment le comportement des chauffeurs de camions/bus/Ndiaga Ndiaye/cars rapides/taxis et la complicité des policiers qui posent problème.

    Ce n'est ni l'état des routes ni le parc automobile.

    Même sur des routes larges parfaitement bitumées avec des voitures neuves sans reproches, ces gens là tueront par leur comportement et le laisser aller des flics corrompus qui sont sensés les mettre hors d'état de nuire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bii

    En Mai, 2014 (11:07 AM)
    Les camions doivent pas rouler a parir de 17hh il faut l etat prenne ses responsablites en mettant des camera de surveillance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lex

    En Mai, 2014 (11:29 AM)
    la solution est trés trés simple: il faut mettre des dos d'âne à kilomètre!



    Top Banner
    Auteur

    Doff

    En Mai, 2014 (12:07 PM)
    Mani on est a l'approche des élections.

    De grâce faites un calcul du nombre de décès par accident depuis que MAKY Sall est président?

    Maintenant je ne doute plus des propos de Penda Mbow (MARIEME SALL EST TROP MYSTIQUE)

    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr

    En Mai, 2014 (12:08 PM)
    Je sui desole la route tue toujour on na pa la courage dan prande sanssion noi somme tous faux
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deugue

    En Mai, 2014 (13:02 PM)
    Mais pourquoi ne pas faire des voies pour les camions .Comme ce sont eux qui font la plupart des accidents au Senegal.Surtout certains chauffeurs sont indisciplines et font ce qu'ils veulent,que le bon Dieu les accueille dans paradis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blacpanterre

    En Mai, 2014 (13:24 PM)
    Le probleme fondamental c'est le lobby des transporteurs et chauffeurs.Ce lobby a refusé la viste technique complete des vehicules,la limitant à 3 elements:les lumieres ,les freins mettant de coté bcp d'autres elements importants et le gouvernements céda.Ce meme lobby a refusé le permis à points et le gouvernement a cédé aussi sur ce poit aussi.Le Senegal ne developpera qu'avec un dictateur qui mettra les gens au pas,c'est regrettable mais ça sera la unique solution.
    Top Banner
    Auteur

    Ndam

    En Mai, 2014 (13:27 PM)
    En tout cas ce que j'ai constaté à chaque accident, il y'a souvent un camion derriére.
    {comment_ads}
    Auteur

    Camion

    En Mai, 2014 (13:47 PM)
    toujours camions tou s les accidens les camions les camions?? c est le chauffeur du camion ne meure pas sur les accidents q ils provogue , c est ça si non lolou mon takh danioo rèw tèh khamoniou touse , pour les policier et gendarmes moom ils son partous mai pour leurs poche, 1000fr rèk le rèste ils en fise, comment un pays qui n pas depolice pasde hommes de loi peut sorture dans des dificultès?? hohoo c est vraiment do m ge;:l:)
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2014 (14:01 PM)
    VIVEMENT SI l'on pouvait encore recoloniser ce pays et faire revenir les BLANCS SAUVEURS DEVANT L'ETERNEL. Lindiscipline , le je m'en foutisme, une religion sans nom, la recherche de profits par n'importe quels moyens, la corruption paetout, une impolitesse caracterisee surtout et surtout des BAOL BAOL qui ne respectent rien absolument rien, et ils en administrent la preuve chaque jour avec TOUBA la capitale de l'indiscipline et de l'insoumission a toutes les lois de la republique , titre foncier oblige disent ils, non c'est impossible , il n'y a pas de solution puisque touba et les mourides et baol baol ne s'y soumettrons jamais. mais pourquoi tous les fauteurs de troubles , tous les malfaiteurs, tous les hors la loi se disent OUVERTEMENT mourides? il ya une raison a ca.
    {comment_ads}
    Auteur

    Isacc123

    En Mai, 2014 (14:02 PM)
    Vu l'ampleur des accidents sur les routes, vu aussi l'indiscipline caractérisée des chauffards,les dos d’âne à chaque Km n'a pas réglé ce phénomène.Il faut alors mettre des dos de Chameau à chaque 2m. :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 



    Sénégal Réwu Yaradiku, Hamadi.

    Émergence Ratée
    Top Banner
    Auteur

    Tristessss

    En Mai, 2014 (14:50 PM)
    vréma c chokan car lenfant snt pere sa mere gnom 3 yéép gno "nelaw" affair bou méti on m la annoncé s matin mai yalla rk moy bourr yallna naléne yalla kharé firdawsi vréma grand bou cool la 11 likhlas plus fatiha RIP bro!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sambou Mamadou Lamine

    En Mai, 2014 (17:01 PM)
    Ces accidents pour la plus part sont dus par l'incompétence des chauffeurs . les permis sont souvent achetés par des jeunes campagnards qui n'ont pas fréquentés l'école et qui ignorent tout sur le droit humain . leur seul excuses est ndoggol yalla C'est triste ce senegal, en plus la police et la gendarmerie corrompues jusqu'au orteil Moi je ne comprend pas ou est la rupture dont le Président parle c'est ca en fait qu'il faut parler et agir avec énergie. Nos routes quand même ont été bien faites depuis l'arrivée du Vieux . C de l'insouciance et de l'indiscipline notoire il faut le dire. On passera du temps a parler tout le long de la semaine et après on oublie de ce grave accident Développement pas pour ces siecles qui vont venir



    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Mai, 2014 (17:58 PM)
    Avec ces jeunes chauffeurs c la catastrophe. Bo toukhé yamba wathié saa toubay accident day yomb.

    C'est l'indiscipline total chez les chauffeurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Assassinat !!!!

    En Mai, 2014 (19:06 PM)
    C'est un assassinat, pas un accident.

    Quand on laisse circuler des épaves qui auraient dû être détruites depuis des années déjà.

    Quand on laisse ces armes aux mains de sauvageons, d'irresponsables, d'inconscients, qui ne respectent personne, ni le code de la route, ni les autres ceux qui sont sur la route, à côté ou qui la traverse, violents, agressifs et dangereux.

    Quand des "forces de l'ordre" ne sont sur la route que pour racketter, se faire payer pour fermer les yeux sur les infractions, irrégularités et comportements dangereux.



    Un nouvel assassinat, avec la complicité de qui fait ou laisse rouler de tels engins, aux mains de tels individus.

    Un assassinat, un meurtre en bande organisée.



    Que Dieu reçoive dans son Royaume ces nouvelles victimes de l'irresponsabilité à la sénégalaise.
    Top Banner
    Auteur

    Atypco

    En Mai, 2014 (19:19 PM)
    Un état qui ne protège pas ses citoyens, qui ne forme pas sa police à faire respecter du code de la route, qui ne sait que nourrir des politiciens incompétents et lâches incapable de faire respecter kes lois de la république , voilà la premiere cause de ces meurtres routiers !
    {comment_ads}
    Auteur

    Weas

    En Mai, 2014 (20:56 PM)
    Le grand problem c est qu au senegal tout le monde est spectateur et personne ne prend de decisions face a l indiscipline caracterise. La veritable cause se resume a l indiscipline et ca se boit au niveau des feux rouges,des ronds points et des bouchons et personne n ose dire klk chose. Tant qu il y a des bouchons et k les gens cherchent des raccourcis avec du grand m en foutisme,les accidents vont perdurer.on ne sent aucun organe regulateur. Et le grand problem apres acccident decoulant d un acte d indiscipline c la victime qui perd sur ts les plans..elle n est ni assiste ni soutenu.prtant les societes civiles m evoquent jamais ce problm humanitaire au premier plan.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Mai, 2014 (17:38 PM)
    IL faut creer une brigade mobile comme dans les pays developpes qui circulent et sanctionnent les automobilistes.Il ya trop de fraudes et de faux permis au senegal.Un permis a point est necessaire. :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye

    En Mai, 2014 (09:56 AM)
    c 'est triste il feuiller a la sécurité des personnes
    Top Banner
    Auteur

    Dev

    En Mai, 2014 (14:10 PM)
    lou metti sama kharite ak diabarame ak domame démone thies mariage di gnibissi rék li am mame ass malick yalla naléne yalla kharé aldianal firdaw si
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Mai, 2014 (16:19 PM)
    les deux principaux facteurs de ces accidents sont:

    -l indiscipline des chauffeurs

    et la corruption des gendarmes, les routes sont très vastes au royaume des cœurs ouverts
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim

    En Mars, 2015 (22:06 PM)
    je repondre pour les parole de lamzo enver les marabouts demande ton papa de prandr une chaise en le metent dans la rue pour que les gens le ziar si on le prand pas pour un fou tu doi te tais pour les marabout il sont diferant avec ton papa je dis pas a toimais ton pere .vous les senegalais vous ete tres facil de oublier le destin de dieu persone ne peux payer un chaufeur tu mon dans veilcul tu dhor et le chaufeur luit il reste toute la nuit a regardait a conduire une nombre de persone des djines des sorciers des satant tous genr de persones qui se mobilise dans une car ou bus et tu dit que les chaufeur son indispline way way nagnou wet ak sounouy ndieguenay tay halat yalla en donant les valeur des chaufeurs les chaufeur
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email