Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Des députés demandent à l'Etat de construire de nouvelles prisons

Single Post
Des députés demandent à l'Etat de construire de nouvelles prisons

Plusieurs députés ont invité l'Etat à construire de nouvelles prisons à Dakar et dans les régions, et de revoir la situation des détenus qui, selon eux, sont maintenus dans des situations ‘’très difficiles’’.

 

Lors du vote du budget du ministère de la Justice, mercredi à l'Assemblée nationale, des députés ont axé leur intervention sur la situation carcérale des détenus et le détournement des biens mal acquis.

 

‘’Vous êtes en train de faire des efforts dans la justice, qui méritent d’être salués. Dans cette optique, nous vous demandons de construire encore des Maisons d’arrêt et de correction pour éviter la surcharge dans les prisons’’, a soutenu le député Mame Balla Lô.

 

Le député a également exhorté Aminata Touré à équiper la prison de Tambacounda qui, selon lui, souffre de manque de matériel.

 

‘’La prison de Tambacounda est presque vielle. Elle n’a pas de voiture pour transporter ses prisonniers quand ils doivent rencontrer le juge. Ils font le trajet à pied. Nous voulons au moins une voiture et du mobilier de bureau pour faciliter le travail à ces hommes et femmes qui y sont affectés’’, a-t-il ajouté.

 

Le député Awa Diagne a déploré, pour sa part, le transfert des prisonniers de Dakar à Tambacounda, estimant que la prison de Tambacounda ''n’est pas un dépotoir''.

 

‘’Les prisonniers de Tambacounda vivent déjà dans des situations difficiles comme tous les détenus, j’imagine. Il faut penser à alléger leurs conditions de détention au lieu de leur transférer des prisonniers venus de Dakar ou d’autres régions’’, a-t-elle dit. 

 

‘’La prison de Tambacounda n’est pas un dépotoir. Que les fautifs soient jugés et condamnés là où ils ont commis les faits à eux reprochés’’, a ajouté Mme Diagne, soulignant que ‘’ces transferts dérangent aussi la tranquillité des populations’’.

 

Au cours des débats, les députés sont revenus sur la mort de l’étudiant Mamadou Diop. Ils ont aussi évoqué la question des audits économiques et financiers, exhortant la justice à poursuivre le travail entamé.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Senenmut

    En Décembre, 2012 (17:07 PM)
    Changeons de paradigme. la prison n'est pas la solution c'est pourquoi elle n'a jamais existé en Afrique. nos ancetres n'en ont jamais pensé. Trouvez d'autres solutions que l'incarcération. Fouillez dans le passé de l'Afrique les solutions sont multiples: les réparations, les compensations, le bannissement, sont plus productifs que l'incarcération stérile et inhumaine ;

    Top Banner
  2. Auteur

    Ananyme

    En Décembre, 2012 (20:23 PM)
    De préférence, qu'elles soient construites dans les zones le plus reculées du pays, dans des régions comme Matam et Tamba. Qu'on ne laissent pas ces prisonniers humer la brise maritime de Dakar ou Saint-Louis!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Décembre, 2012 (09:57 AM)
    bounioufay yobbou sathie yinafawra gnitou ndakh yinay sathie youmag yi :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email