Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des femmes leaders veulent promouvoir la santé de la reproduction et l’accès à la planification familiale

Single Post
Des femmes leaders veulent promouvoir la santé de la reproduction et l’accès à la planification familiale

Le Réseau des femmes leaders d’Afrique pour la santé de la reproduction et la planification familiale (AWLN) vise à accompagner les efforts des Africaines dans la promotion de la santé de la reproduction et l’accès à la planification familiale en général, a indiqué sa présidente, la Sénégalaise Fatimata Dème.

Mme Dème a été portée, début 2013, à la tête de cette organisation dotée d’un Comité directeur composé de cinq membres notamment le Cameroun, Nigeria, l’Ouganda, le Sénégal et le Swaziland.

Directrice exécutive du Forum des parlementaires africains et arabes pour la population et le développement (FAAPPD), elle est également présidente du Réseau des femmes sénégalaises pour la promotion de la planification Familiale (RFESPF).

Le Réseau des femmes leaders d’Afrique pour la santé de la reproduction et la planification familiale (AWLN) ‘’est un collectif de 35 femmes africaines leaders, championnes en la matière, provenant de divers pays Africains et accompagne les efforts des femmes Africaines visant à promouvoir la santé de la reproduction et l’accès à la planification familiale en général’’, selon sa présidente.

La structure cherche à ‘’mobiliser un appui plus fort des décideurs et acteurs ainsi qu’un engagement politique massif en faveur de la santé de la reproduction et de la planification familiale comme composantes clés des objectifs élargis de développement durable’’, a-t-elle dit.

‘’L’objectif principal du Réseau est de renforcer les initiatives mondiales de plaidoyer en matière de santé de la reproduction et de la planification familiale, tout en portant au premier plan les voix et les perspectives des femmes africaines’’, a-t-elle fait observer. 

Il s’agit aussi de s’assurer que ‘’les besoins, les expériences et les aspirations des femmes africaines sont pris en compte dans les prises de décision, les arènes politiques et législatives’’, a indiqué la présidente.

Pour Fatimata Dème, ‘’les femmes africaines ont un rôle capital à jouer dans la résolution des problèmes et défis liés au fort taux de mortalité maternelle et infantile, et à la faible espérance de vie sur le continent’’.


BD/OID/AD



2 Commentaires

  1. Auteur

    A

    En Mars, 2013 (18:47 PM)
    Fatima DEME est une très belle femme.

     :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Kali

    En Mars, 2013 (01:52 AM)
    C'est ma tante. salut a toute la famille au senegal. Très fière! :sn:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email