Mardi 01 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Des manifestants guinéens caillassent le 4X4 Jeep d'Alassane Ndour

Single Post
Des manifestants guinéens caillassent le 4X4 Jeep d'Alassane Ndour
Des ressortissants guinéens au Sénégal ont manifesté leur colère pour contester contre une probable réélection d'Alpha Condé. A Mermoz, mercredi, il y'a même eu des échauffourées avec les services de l'ordre. Il y'a eu des dégâts, notamment des voitures caillassés dont celle de l'ancien international sénégalais, Alassane Ndour. Il a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux (ci-dessous) et n'a pas caché son mécontentement: "Nous sommes tous d'accord que manifester est un droit universel pour tout peuple libre, mais en 2020, l'expression de son opinion doit pouvoir se faire dans la discipline et le respect des autres. Plusieurs voitures dont la mienne ont été caillassées aujourd’hui à Mermoz par des manifestants Guinéens."


29 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (12:45 PM)
    RIEN QUE CA, santal
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (15:30 PM)
      ils sont pas pacifiques du tout. contestation violente . les 80 % de ces gens ne sont pas en règle. aucune carte de séjour. il faut les expulser vers leur guinée d'origine où ils pourront se battre librement et ... courageusement contre leur dictature condé. circulation libre dans cdeao mais à condition d'être en règle dans le pays d'accueil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (18:11 PM)
      moi immigrer ce sont ce genre de discours que j'entend au bouche des extreme droit et les fasciste européen a chaque fois qu'un africain a commis un infraction
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (00:25 AM)
      les peulh guineens la manière dont ils se comportent avec leur femmes sous les poteaux les trottoirs ils refusent de se comporter en gens civilisés ils doivent arrêter de traîner dans la rue et opter pour la location de magasins pour le commerce et des appartements pour y loger sans quoi c'est une question de temps mais le senegal finira par les faire partir chez eux la contraception est bannie ils se multiplient comme des lapins ils n'évitent pas la promiscuité et les logeurs les rejettent ils doivent changer l'individualisme qui existe dans leur communauté et avoir des associations d'émigrés de région du fouta jalon pour organiser et conseiller....
  2. Auteur

    Defenseur

    En Octobre, 2020 (12:48 PM)
    Je ne sais plus quoi gueuler
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:53 PM)
    C est vraiment sans respect du pays d accueil soyons sérieux
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:18 PM)
      lol c est utopique de croire que les senegalais vont traiter le senegal comme des toilettes geantes et bordeliques et que les etrangers vont vous donner du respect.
    Auteur

    Pap

    En Octobre, 2020 (12:58 PM)
    Ils ont appri des Etudiants sénégalais c est regrettable parcqu il est possible de manifester sans casser
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (20:38 PM)
      merci oui c sa ils ont appris chez nous étudiant, bouniou keen rayyy wakhou immigré warr gueen ko roussa wakh tee vos frères et sœurs lakal toubab yi si guallyi
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:10 PM)
    Ils sont chez les peuls sont majoritaires au senegal ils controlent le commerce le transport l'immobilier .et les wolofs aiment les femmes claires .

    Donc vivent les peuls fouta maitre du senegal
    • Auteur

      @ 13:16 Pm

      En Octobre, 2020 (13:32 PM)
      ne tombe pas dans le piège des instigateurs. il y a des gens qui tentent de saboter la cohésion du pays. ce gar n’est peut être même pas un guinéen, mais un saboteur.
    • Auteur

      Mamadou Cisse

      En Octobre, 2020 (14:45 PM)
      un peul qui veut se faire plaisir et satisfaire...... les wolofs controlent tout au senegal, peche agriculture , et surtout transport ( les ndigaga ndiaye et autres sont detenus par des bao-baol) et commerce surtout informel qui represente la majoriete (est detenu par les baol-baol aussi ). donc va satisfaire ton ego ailleurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (15:00 PM)
      toi tu es encore beaucoup plus idiot que l'autre, c'est quoi ces conneries que les wolofs détiennent ...... allez vous faire foutre way
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:30 PM)
    On n'a qu'à les identifier et les appréhender afin qu'ils puissent rembourser ,avec les recettes tirées de leur vente de fruits et légumes , à la victime .
    Auteur

    Sénégalais

    En Octobre, 2020 (13:45 PM)
    Si des mesures concrètes ne sont pas prises, les sénégalais risquent d’être étrangers chez eux dans quelques années.Les guinéens contrôlent notre économie actuellement et détiennent une grande partie de notre patrimoine immobilier . Ils se réclament plus sénégalais que les sénégalais. L’état devra revoir sa politique d’intégration et instaurer des gardes-fou comme ça se fait dans la plupart des pays.
    • Auteur

      Suis Senegalais

      En Octobre, 2020 (15:06 PM)
      ho, le poulet local sénégalais, yaw kou raciste nga. ba noppi gatt khalaat. dimbalen niou. nous sommes tous des humains. vivons ensemble. arrêtons de jouer au séparatisme systémique. les guinéens, les ivoiriens et autres sont chez eux. qu'ils travaillent et gagnent au sénégal. la terre appartient aux humains. arrêtons votre idéologie de droite, nationaliste colonisé binga doone.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:58 PM)
    Il faut les mettre dehors . On a assez de bordel chez nous.
    • Auteur

      Knock-out

      En Octobre, 2020 (20:44 PM)
      faut les mettre hors du senegal ils n’ont pas de sékou et des pondeuses dans tt nos hôpitaux
    Auteur

    Rire

    En Octobre, 2020 (14:02 PM)
    voila,

    et maintenant les gens vous manipulent et vous destabilisez votre propre pays. Faut PAS TOMBER DANS LE PIEGE DES MANIPULATEURS.
    Auteur

    Teuss

    En Octobre, 2020 (14:03 PM)
    Mais les ndring ont toujours foutus le bordel au senegal ce sont les agresseurs les vendeurs de yamba de la drogue les prostituées
    Auteur

    Diony

    En Octobre, 2020 (14:22 PM)
    Les guinéens sont trop nombreux au Sénégal, il n'y a aucune politique d'immigration. C'est un Bordel, du n'importe quoi
    • Auteur

      Knock-out

      En Octobre, 2020 (20:44 PM)
      faut les mettre hors du senegal ils n’ont pas de sékou et des pondeuses dans tt nos hôpitaux
    Auteur

    En Octobre, 2020 (14:36 PM)
    On dirait que gnoune senegalais yi dagno niakk fayda kw.
    Auteur

    Mak

    En Octobre, 2020 (14:37 PM)
    Grâce aux guinéens vous bouclez les fins du mois en empruntant des denrées alimentaires, grâce aux drings comme vous dites péjorativement vos épouses ne demandent pas le divorce , grâce aux guinéens vous mangez des fruits d’Afrique du Sud !!! Grâce aux guinéens vous buvez du lait de coco à la corniche , grâce aux guinéens ( marabouts) vous bandéz et baisez vos femmes enfin grâce au guinéens vous mangez à votre faim !! C’est pour tous ceux qui sont cons et intolérants pour finir allez vous faire foutre sal plouk!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (15:09 PM)
      vas chier toi. l'etat doit meme interdire le commerce de detail. comme ça tu verras que nous on s'en d'eux. ils nous emmerde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (15:11 PM)
      si guinéen est aussi fort, qu'il règle le blèm condé_dalein et arrête la tuerie
    • Auteur

      Knock-out

      En Octobre, 2020 (20:45 PM)
      faut les mettre hors du senegal ils n’ont pas de sékou et des pondeuses dans tt nos hôpitaux
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (20:55 PM)
      mon cher
      pourque je sache les guinéens doivent nous dire merci. tu es dit que c'est grâce aux guinée qu'on voit d'ici lait de coco.ok. les noix de coco ne viennent pas de guinée mais du sénégal et sont cueillis pr des sénégalais. c'est tout juste que les guinéens ne font que du commerce en général parce que ils ne sont pas pour la plupart instruits ou qualifiés. tout ce qu ils vendent ou acheteent ou mangent ils le font a notre agent lecfa les boutiques leur sont loués parles sénégalais. on leur a. même donné des places aux différents marchés poursu ils puissent gagner leur vie. demande aux maires qui les ont précédé dans le commerce en l'espace d'une semaine ils ont tous été renvoyé en mauritanie. la guinée et les peuhls doivent être reconnaissant envers les sénégalais.au lieu de cela des ingrats se mettent a dire qu'ils nous nourrissent alors que ils sont un fardeau pour le sénégal. les guinéens profitent de notre hospitalité, de notre système de santé ,de notre système éducatif et gratuitent de loio
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:22 PM)
    Akoundé Allah....



    kodo sénégalais bal léne niou akh.



    LII ERREUR REK LA .Nous qui sommes au sénégal savent bien combien ce pays nous rapporte en terme de paix de commerce : le sénégal c'est notre tout.

    yalla na diame yague



    • Auteur

      Knock-out

      En Octobre, 2020 (20:45 PM)
      faut les mettre hors du senegal ils n’ont pas de sékou et des pondeuses dans tt nos hôpitaux
    Auteur

    Senegalensis

    En Octobre, 2020 (15:38 PM)
    Les Guineens sont au Senegal comme les senegalais le sont en Italie...Ca va mal dans leur pays et ils ne veulent que survuivre et aider leurs familles.

    On ne cautionne jamais le violence mais faut relativiser ce probleme et se mettre a leurs places. Ils veulent attirer l'opnion Internationale sur ce qui se passe chez eux !
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:12 PM)
    ils faut les rapatriés en Guinée c'est imbecile sale guinéen

    ils ne faut que mendier au Sénégal
    Auteur

    Toukou

    En Octobre, 2020 (16:36 PM)
    Au nom de quoi doit on caillasser des vehicules pour une manifestation non declaree au pealable? Ceci est inconcevable et les responsables doivent etre punis quelles que soient leur revendication. Et si on leur roulait dessus, que serait-il advenu?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:20 PM)
    Sanction contre les auteurs c'est tout. Mais comme le Sénégal est un pays qui accueille tous les cons on accepte.
    Auteur

    Babs

    En Octobre, 2020 (18:20 PM)
    Niande sen ndeye rek mo diadou est que alassane ndour a rien à foutre ds cette histoire pour merite ca
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:07 PM)
    Il faut les rapatrier. Et retirer la nationalité a certain. Le senegal n'appartient pas aux peuleufouta. Qu'on les expulses tous.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:09 PM)
    Au lendemain de ces manifestations j'ai parcouru la presse et j'ai constaté qu'elle na pas fustigé ces casses intervenues .

    Ce qui est regrettable vraiment.
    Auteur

    Ben

    En Octobre, 2020 (19:30 PM)
    Ils sont chez eux ils ont la double nationalité hier ils vont voter pour macky aujourd’hui pour cellou Dalein Diallo ma question est que ils refusent le troisième mandats de Condé es que ses mêmes peuls demain ils refuseront le troisième mandats de macky pas si sur
    Auteur

    Reservoir De Votants Peuls

    En Octobre, 2020 (19:34 PM)
    Ce sont les memes peuls qui bougent entre la Gambie, la Guinee Bissau, le Senegal, la Guinee... A voter Barro, Embalo, Macky, Cellou.... Ils ont un dessein lugubre qui ne dit pas son nom.
    Auteur

    Justice Pour Tous

    En Octobre, 2020 (21:12 PM)
    Khana fofou amoul camera ? Il faut retrouver les coupables et en faire un exemple en les expulsant. Apres Alpha Kondé prendra le relais. Dina niou lep deug leu.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (02:42 AM)
    Bientôt le Sénégal sera victime de la violence ethnique des peuls nous avons tous attendu le député peul de l'APR il demandé aux ? Peuls de prendre les machettes pour défendre le 3eme mandat de Macky Sall...Bientot la population sénégalaise faira face aux peuls en Guinée la majorité de la population ne veulent pas d'eux au pouvoir.
    Auteur

    Dabrains

    En Octobre, 2020 (03:55 AM)
    C’est une voiture de location
    Auteur

    En Octobre, 2020 (07:05 AM)
    Danio fouye ces ndering, manifestations en terre d'accueil vous cassez les biens des Sénégalais et une boutique de poula fouta, ils sont trop nombreux au Sénégal.
    Auteur

    Cisse

    En Octobre, 2020 (11:42 AM)
    Peul fouta yi niongui founé te nio yakh dakar ak sen dekouwaye sauvage les sénégalais doivent faire attention ,ils commencent à avoir les papiers et voter en fin pour macky Sall dû a leur esprit ethnique sauvages les sénégalais faite attentions au peul fouta de Guinée les peuls ils sont dangereux il faut jamais laissée un peul gouvernée la Mauritanie le Mali le Camerounlr Niger partout lrs gensrefusent qu'il gouverne c'est une race maudit.
    Auteur

    Cisse

    En Octobre, 2020 (11:42 AM)
    Peul fouta yi niongui founé te nio yakh dakar ak sen dekouwaye sauvage les sénégalais doivent faire attention ,ils commencent à avoir les papiers et voter en fin pour macky Sall dû a leur esprit ethnique sauvages les sénégalais faite attentions au peul fouta de Guinée les peuls ils sont dangereux il faut jamais laissée un peul gouvernée la Mauritanie le Mali le Camerounlr Niger partout lrs gensrefusent qu'il gouverne c'est une race maudit.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (20:50 PM)
      ah les mandingues wolofisés vous exportez votre haine du poular partout où vous allez. lavez votre coeur les peuls n'ont pas votre temps ils cherchent comment avancer pas à s'attarder sur des futilités l'ethnie. réveillez vous allez travailler au lieu de faire le mamaya à la télé. vous montrez que vous etes bons alors qu'au fond vous en etes loin

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email