Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des passagers sénégalais sont coincés depuis ce matin au fleuve de la Gambie à Farafégné. Le bac qui les transportait est tombé en panne en plein fleuve.

Single Post
Des passagers sénégalais sont coincés depuis ce matin au fleuve de la Gambie à Farafégné. Le bac qui les transportait est tombé en panne en plein fleuve.
La situation est actuellement inquiétante selon nos sources. Les mécaniciens sur place s'affairent autour pour redémarrer le ferry qui s'est éteint en pleine course. Nous y reviendrons!


7 Commentaires

  1. Auteur

    Reszr

    En Mars, 2013 (18:00 PM)
    RIP
    Top Banner
  2. Auteur

    Sope Sa Rew

    En Mars, 2013 (19:20 PM)
    Je suis allé en Casamance il y a deux mois via Farafégné, j'ai passé 8h pour traverser le bac gambien. Les autorité gambiennes doivent mettre en place un système de contrôle pour écarter les policier magouilleurs de cette partie de la frontière. J'ai été témoin d'injustice, mais jamais d'une telle ampleur. Le policier dont je joint la Photo organise une véritable extorsion de fond sur les voitures qui traversent le bac. Si tu ne verse pas de pot de vin tu reste comme moi pendant 8h sans traverser. Je ne peux pas céder à ce genre de chantage, je ne négocie jamais pour enrichir les gens qui sont payé pour un service public. Le Sénégal doit trouver un moyen de mettre un terme à cette galère des populations du sud du pays. Je comprend les revendications de ces oubliés de la nation. Il faut pour le bien de l'économie du pays construire une autoroute qui désenclave la Casamance qui peut vraiment être le grenier du Sénégal.

    Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Mars, 2013 (20:03 PM)
    Vous avez parfaitement raison @sope mais nous sommes un peuples de dormeur,nous aimons la facilité et la fatalité.SI nous pensons que le bon dieu va descendre du ciel pour nous faciliter la vie,on se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon.Même avec le pont le problème restera le même:LA MAGOUILLE.La seule solution c'est faire la route TAMBA-ZIG qui permettra de ralier le sud du pays en toute quiétude;le SENEGAL n'est pas très vaste,on ne peut pas parcourir milles km du nord au sud,d'est en ouest.La route finie celui qui voudra se faire pendre chez mboka YAYA n'a qu'a partir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2013 (21:17 PM)
    VRAIMENT CE PONT DOIT ETRE CONSTRUIT POUR LE BONHEUR DES USAGERS. IL FAUT QU'ON AVANCE TOUT DE MEME . ET DIRE QUE YAYA MODERNISE SON PAYS !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Mars, 2013 (22:40 PM)
    Deug et Iceberg ont parfaitement raison de décrire la bonne solution comme étant celle qui consistera à implanter une route dans l'axe Ziguinchor/ Tamba ! Ce devait être une des priorités du régime de Wade, maintenant qu'il n'est plus là, Macky Sall doit réunir autour de lui tout son staff (politique,économique et technique) pour dresser les voies et moyens qui serviront de support intangible à la réalisation d'un tel projet. Ceux-là qui ont eu à prendre le bac de Farafégné se sont rendu compte des mille et une tractations dont les voyageurs sont l'objet, et sans explications aux nombreuses pérégrinations dont ils sont victimes de la part des préposés gambiens chargés de la gestion du bac. Cette liaison fluviale qui permet de rallier la route menant vers Ziguinchor, constitue un calvaire pour les sénégalais qui n'ont que leurs yeux pour constater, impuissants devant des écervelés qui se prennent pour des rois le laps de temps que dure la traversée. Il vaut dix fois mieux de prendre une route, si longue soit-elle, qui permettrait aux sénégalais d'effectuer un voyage tout tranquillement, que de s'exposer à des difficultés de toutes sortes en voulant faire l'économie de la fatigue et de la distance!
    Top Banner
    Auteur

    Iceberg

    En Mars, 2013 (00:15 AM)
    Je vois que tout le monde est d'accord avec moi,nous devons nous secouer un peu,la GAMBIE est la plus petite région du SENEGAL:vingt sept km de large,c'est un obstacle facile a contourner.La contribution du SENEGAL pèse beaucoup dans le BIP de la GAMBIE,si mboka YAYA est sûr que le SENEGAL a pris la ferme décision de le contourner,c'est lui même qui nous fera la cours.Nous devons croire en nous même et prendre exemple sur notre ville sainte qu'est TOUBA:le vénéré cheick a donné un ndiguel et en moins de deux jours CINQ MILLIARDS SONT FICELES ET DEPOSES DEVANT LUI.C'est qu'au SENEGAL personne ne fait plus confiance a personne,il y a trop de voleurs parmi nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sope Sa Rew

    En Mars, 2013 (08:35 AM)
    Bonjour à tous, je vois que la volonté est là et des début de solutions sont proposés.

    Je veux juste qu'on me dise comment agir concrétement ? Comment nous organiser pour mettre ce projet dans le priorité du gouvernement ? Quand on sait que c'est aussi vers le fief de notre milliardaire de président de l'assemblée, est ce qu'il ne faut pas le mettre comme les autres devant leurs responsabilités ?

    Dites moi les amis. Mon seul problème c'est que j'aime mon pays même nos gouvernants n'en font qu'à leurs têtes.

    Bon début de semaine qu'Allah nous garde tous
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email