Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Des rescapés des affronttements mortels de Diyabougou: " Les maliens nous ont tué de la manière la plus horrible qui soit"

Single Post
Des rescapés des affronttements mortels de Diyabougou: " Les maliens nous ont tué de la manière la plus horrible qui soit"

Des rescapés Burkinabés de la bagarre sanglante qui avaient éclaté la semaine dernière à Diyabougou situé dans la région de Kédougou entre eux et des maliens, occasionnant la mort de 9 personnes, se sont confiés au journal l’Observateur aujourd’hui. « Le 4 mars dernier, un malien a eu des problèmes avec un compatriote dans un bar. Il s’en est suivi une bagarre avec morts d’hommes.

Le lendemain, vers 2 heures du matin, les maliens ont évacué leurs épouses et leurs enfants. Armés de tout ce qu’on peut imaginer, ils s’en sont pris à nous pour nous tuer de la manière la plus horrible qui soit. Outre les tueries, ils ont pillé tous nos biens. Ce qui est bizarre, c’est que personne, parmi les compatriotes, ne connaît ce burkinabé qui aurait donné la mort au frère malien. » Déclare Kobre Salif porte-parole du jour. Ces rescapés ne veulent qu’une chose présentement, rentrer chez eux. « Nous demandons à l’Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal de nous aider à rentrer au bercail. »



10 Commentaires

  1. Auteur

    Diabidiato

    En Mars, 2013 (08:58 AM)
    A votre place je ne publierais pas cet article qui peut créer des problèmes graves entre communauté voisine. La presse doit aider à apaiser les tensions entre peuple. Je suis Sénégalais mais je déplore ce genre d'article qui ne peut pas permettre à l'Afrique et aux Africains de vivre en paix. merci de rendre service à l'Afrique de l'ouest en retirant cet article.

    [email protected]

    Diourbel - Sénégal
    Top Banner
  2. Auteur

    Impressions

    En Mars, 2013 (09:01 AM)
    totalement d'accord avec vous DIABIDIATO
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax Waxet

    En Mars, 2013 (09:35 AM)
    C'est d'accord avec vous DIABIDIATO, c'est un véritable article incendiaire, pas digne d'un journaliste. Nous avons plus que besoin de paix que de "feu" encore. Ce serai stupide de vouloir créer de la tension dans notre zone. Ce cas n'est surement pas un cas d'accident isolé.  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Agriculteur2

    En Mars, 2013 (10:02 AM)
    Franchement ni notre culture ni ce que vous rechercher ne vaut la publication de cet article. Un peu de professionnalisme mes frères. Néttali khékh khékh la.
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Diabidiato

    En Mars, 2013 (10:22 AM)
    @ DIABIDIATO ENTIEREMENT D´ACCORD AVEC VOUS CET ARTICLE NE DEVAIT MEME PAS ETRE PUBLIÉ, parfois il m´arrive mal á cerner ce sie SENEWEB, car il y a rop d´articles de haines.
    Top Banner
    Auteur

    Ouss

    En Mars, 2013 (10:26 AM)
    Bien dit DIABIDIATO
    {comment_ads}
    Auteur

    Answer

    En Mars, 2013 (10:41 AM)
    est-ce que l'etat du senegal a fait des arrestations ou des enquetes ? les evenements se sont produit dans le territoire senegalais donc il doit y avoir justice bordel !
    {comment_ads}
    Auteur

    Poupee

    En Mars, 2013 (11:40 AM)
    BIEN DIT Bd
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye Happiness

    En Mars, 2013 (13:01 PM)
    je ne parle pas les maliens ni les bourkinabés je parle avec mon pays senegal vraiment je ne comprend pas notre pays . un pays manque de profésionnnell tous les déses vienent au senegal parceque c un pays pour toul monde on ne te demande pas de passeport ni de cardidentité oh je suis vraiment honte dans notre pays vraiment on doit changer et revoire notre pays acctuellment le senegal c le pays le plus mauvais dans le monde et pour tant c un pays que toule monde j´aime mais notre manque de organisation qui nous rendre tous le malheur oh
    Top Banner
    Auteur

    Mann

    En Mars, 2013 (14:25 PM)
    Où est l'Etat sénégalais ? Il y a une semaine, la presse a fait état du saccage par des ressortissants nigérians de leur ambassade à Dakar. La police a tardé à intervenir. Aucune arrestation. Dans le deuxième incident, un affrontement entre des membres de deux communautés d'origine étrangère a fait une dizaine de morts.

    Dans les deux cas, les forces de l'ordre ne sont intervenues que longtemps après les incidents.

    En octobre, policiers et gendarmes ont fait preuve de la même passivité lors du match Sénégal Côte d'Ivoire. Très souvent Baay Faal ou membres d'autres confréries se font justice en brûlant, cassant et tuant leurs concitoyens sans que l'Etat n'intervienne. Nos gendarmes et policiers ne sont finalement là que pour racketter les automobilistes ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email