Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des Sénégalais parmi les victimes de Melilla ? : Moïse Sarr apporte des précisions et sermonne Boubacar Seye…

Single Post
Des Sénégalais parmi les victimes de Melilla ? : Moïse Sarr apporte des précisions et sermonne Boubacar Seye…
Le secrétaire d’état aux Sénégalais de l’extérieur, Moise Sarr, a apporté un démenti à l’information donnée par le président de Horizon Sans Frontière (HSF), Boubacar Sèye faisant état de Sénégalais morts dans le récent incident à Melilla. Pour rappel, 23 migrants d'origine africaine sont morts lors d'une tentative d'entrée vendredi matin de près de 2 000 d'entre eux dans l'enclave espagnole de Melilla.

Joint par Iradio,  Moise Sarr estime qu’il n’y a, pour le moment, aucun Sénégalais parmi les victimes. “Nous sommes au courant de cette situation difficile et malheureuse que rien ne justifie d’ailleurs avec des vidéos insoutenables, insupportables et un bilan macabre faisant état d’une vingtaine de de migrants ayant perdu la vie et plusieurs blessés, a déclaré Moïse Sarr. C’est une situation que nous suivons de très près avec notre consulat général à Dakhla, qui non seulement est en contact direct avec les autorités marocaines compétentes mais également avec son point focal dans la région. Et d’après le rapport qui nous a été fait :  à l’heure actuelle, aucune victime sénégalaise n’est à déplorer parce que les dépouilles sont enregistrées sous x et même si le processus d’identification a été engagé, il n’est pas encore terminé et c’est à l’issue de ce processus d’identification qu’on pourra de manière claire, de manière factuelle décliner la nationalité des dépouilles et en même temps leur identité exacte. Ce travail n’est pas encore fini”.

Moïse Sarr invite donc à la retenue dans cette affaire :  « J’invite à la prudence et au sens élevé de la responsabilité.  J'invite également tous les acteurs de la migration à cette même prudence en lieu et place d'entretenir, via des déclarations intempestives, une certaine inquiétude au niveau de l’opinion. J’espère que mon appel sera entendu parce que c’est des moments douloureux et nous tous nous devons attendre d’avoir les éléments factuels avant de communiquer ».

Boubacar Seye aura l’occasion de répliquer, puisqu'il va s’exprimer ce matin dans le cadre d’une conférence de presse au siège d’Amnesty International.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (10:12 AM)
    Moise boubacar c est comme tous ces encagoulés d activistes ils n ont que la grande gueule pour exister et soutirer du pognon à leurs bailleurs satanistes. L immigration ne nourrit plus son homme en Espagne et il croit trouver un nouveau créneau pour se faire du fric sans travailler sinon crier dans les médias sociaux C est un loser.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (10:20 AM)
    Moi je fais confiance à Boubacar SEYE, car il a ses cannaux d'information qui sont très sures. malheuresusement nos autorités actuelles, qui ne peuvent meme pas produire un communiqué pour condamner.  ce directeur devrait tout simplement se taire. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:12 AM)
      Vraiement , utilisez un peu votre cerveau et cessez de prendre des positions idéologiques !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:23 AM)
    le meilleur  geste  a  faire  est  de  sensibiliser  les  candidats  a  l  emigration  d  etre  responsables

    car  rien  ne  justifie  leur comportement

    emigrer  oui  mais  si  on  ne peut le  faire proprement  et  legalement   il  faut  rester chez  soi  et investir  chez  soi   car d autres  nationalites sont  devenues  des  millionnaires  chez  toi

    tout  le  reste  c  est  de  la  politique  politicienne
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (10:47 AM)
      Merci t as tout dit! Et au lieu de réciter leur leçon apprise dans la fainéantise à savoir: il y'a rien au bled, l état est responsable. Dama beugue tekki etc... Restez chez vous dans la dignité que de vouloir toujours le yeurmande des autres 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ada

    En Juin, 2022 (10:43 AM)
    Ne rien dire et ne rien faire, c'est consentir que les marocains, les algériens, les tunisiens et les libyen ont le droit de vie ou mort sur les personnes de peau noirs même en règle chez eux. Ces pays sont les bras armés de l'Europe qui accepte seulement que nos richesses traversent la méditerranée mais pas nos frères et sœurs..... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:12 AM)
    De toutes facons ce sont des noires qui sont ainsi maltraites,.... Je suis revolte.... pas d'excuses. Nous ne devons plus tollerer ces traitements inhumains et degradants  de la part de ces noord africains. Si nous reagissons pas, ce sera toujours comme ca. Nos jeunes s'en vont parce qu'ils n'ont plus d'espoire  dans leur pays.

    C'est a nos dirigents de prendre leur responsabilites et faire de telle sorte que les jeunes n'aient plus la necessite  de risquer leur vie pour aller chercher ailleur.

    Pour ce faire, arretons le bradage de nos ressource naturells (or, zircon, petrole,phosphate, uranium, les terre cultivables, les ressources alieutiques comme le poisson poisson a travers les contreversees licences de peche....) et crayons un environnemet propice pour l'emergence de l'entreprenariat jovanile,

    ....Il y a beaucoup, vraiment beaucoup a faire en Afrique. Il est temps de commencer le travail pour un meilleur avenir du continent.

    Vive l'honetete et l'integrite morale. Dirgents africains resaisissez vous! le peuple souffre le martyre.
    Top Banner
    Auteur

    Degg Deug

    En Juin, 2022 (11:39 AM)
    Voilà un gars qui passe tour son temps à rouler des R au lieu de soccuydes problèmes de la diaspora. Tout comme son boss ils sont incapables de résoudre quoi que ce soit à part passer leur temps entre les cuisses des minettes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karma_kémite

    En Juin, 2022 (12:03 PM)
    Les naars et toubabs sont vos références culturelles et spirituelles, vous vous etes inféodés religieusement et sprituellement à eux en voulant être comme eux voire même plus, alors qu'ils ne veulent surtout pas que vous soyez comme eux parce que vous jugeant d'en être indignes. C'est pourquoi depuis 15 siecle vous etes la serpillère de tous les peuples du monde meme les plus insignifiants. Continuez dans cette malédiction de négation de votre identité propre et d'aller chercher les meilleurs des humains chez les autres qui sont pourtant vos bourreaux historiques et présents, vous serez toujours méprisés de facon abjecte et rien ne viendra vous sauver de votre propre malédiction qui est hélas devenue séculairement régulière. Gnoune da gno alkou.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:04 PM)
    Pourquoi avec notre consulat de Dakhla? Savez-vous que Dakhla de trouve à l'extrême sud du Maroc, juste avant le Polisario ? Quand on va au Sénégal par la route, Dakhla était le point de ralliement des gens qui devaient traverser le No Mans land qui est entre le Maroc et la Mauritanie alors qu'ici on parle des enclaves Espagnoles siruées au Nord du Maroc. Alors pourquoi pas nous parler du consulat de Casa ou Rabat au lieu de nous entourlouper avec le consulat de Dakhla qui de trouve à plus de 1000 km du lieu du drame. Ne nous prenez surtout pas pour des demeurés. Comme d'habitude Nos autorités pensent qu'on n'y connait rien à tout ça.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:22 PM)
    Prudence oui, mais vigilance aussi pour que cette affaire ne soit pas étouffée tout simplement parce qu'on ose pas désigner les coupables !
    Top Banner
    Auteur

    Diaspora

    En Juin, 2022 (14:25 PM)
    moise sarr est un vrai leader qui veille sur la stabilité des senegalais de la diaspora
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaspora Plus

    En Juin, 2022 (14:28 PM)
    nous sommes tres fiers de vous M. le secretaire d'etat.Tu fais un excellent travail dans la diaspora.Tu as vraiment ta place dans le gouvernement.Et j'ai beaucoup aimé tes sorties.Félicitation
    {comment_ads}
    Auteur

    Seye

    En Juin, 2022 (14:36 PM)
    M. Seye de horison sans frontier est devenu horison illimité de mensonges.Ce type passe tout son temps à mentir sans respirer.Il doit vraiment arreter de songer le malheur pour le pays.LE PROCUREUR devrait autosaisir sur ce mensonge qui fini par indisposer toute la nation.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mr Konte

    En Juin, 2022 (14:37 PM)
    moise sarr, depuis que tu es renger a cote du regime, vous aves radicalement changer vos discours, peut tu dire que  ya aucun senegalis parmis les victimes tandi que vous incaple de comdaner cette acte vendal dailleur aucun pays africain na comdaner cette acte barbares .
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:05 PM)
    Je me demande  A QUOI SERT UN INDIVIDU PAREIL ? 

    NIVEAU TRES BAS . 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email